Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott R 316 L

Communément appelés "receivers"
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott R 316 L

Message par phil du 95 »

Je suis HS,mais faut que tu le présentes celui ci..où tu l'as fait??? :?: :?:
tu as tellement présenté de matos.....que je m'y perds!! :mdr: :mdr:
et certains pourraient faire la même chose,mais ,c'est une autre histoire..
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Je suis HS,mais faut que tu le présentes celui ci..où tu l'as fait??? :?: :?:
tu as tellement présenté de matos.....que je m'y perds!! :mdr: :mdr:
et certains pourraient faire la même chose,mais ,c'est une autre histoire..

à la retraite tu aura plus de temps :) .........vieux clou :mdr2:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Et le respect aux anciens..(qui bossent encore..) :baston: :baston: :baston: :baston: :baston: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
denis.garit
Membre honoraire

Message par denis.garit »

Bonjour à tous,

Je complète ces belles présentations par quelques photos de celui que je viens de récupérer.
Et je confirme : esthétiquement, il est vraiment très beau
01.jpg
01.jpg (136.68 Kio) Vu 3638 fois
02.jpg
02.jpg (123.43 Kio) Vu 3638 fois
Malgré que sur le mien il y a quelques inscriptions qui ont disparues...
03.jpg
03.jpg (118.54 Kio) Vu 3638 fois
04.jpg
04.jpg (117 Kio) Vu 3638 fois
05.jpg
05.jpg (127.82 Kio) Vu 3638 fois
J'en profite : est-ce qu'il est possible de refaire les inscriptions sur une façade alu???????
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Pour la construction : coffrage bois sans défaut, démontage et remontage sans aucun problèmes ! toujours aussi agréable à bricoler ! Pour la partie électronique, je ne suis pas un grand connaisseur alors je vous laisse juger par vous-même :
06.jpg
06.jpg (139.54 Kio) Vu 3638 fois
07.jpg
07.jpg (174.88 Kio) Vu 3638 fois
08.jpg
08.jpg (139.07 Kio) Vu 3638 fois
09.jpg
09.jpg (142.63 Kio) Vu 3638 fois
10.jpg
10.jpg (144.73 Kio) Vu 3638 fois
11.jpg
11.jpg (169.74 Kio) Vu 3638 fois
12.jpg
12.jpg (159.7 Kio) Vu 3638 fois
Pour l'écoute : whouaaaaaa!!!! le son est effectivement très chaud. Je compare toujours au Marantz 1050, qui d'après certaines personnes sonne un peu métallique. C'est en essayant ce scott que j'ai compris le reproche que l'on pouvait faire au Marantz. Son très détaillé, je trouve même que la stéréo est plus prononcée que le marantz.
Au niveau de la réception FM, c'est là que je peux mettre un bémol : c'est pas très précis, et la réception n'est pas stable : ça crache quand on passe devant, il faut mettre l'antenne dans une position bien précise, ... problèmes que je n'avais pas avant avec mon tuner JVC. Mais bon vu que j'écoute la radio très rarement, on fait avec.
Bref un ampli à la hauteur de la réputation de Scott, son chaud, détaillé, parfait pour lire les vinyles, et tellement élégant!!!
Il a gagné sa place dans mon salon, et couplé au Marantz c'est un régal de tous les jours !
13.jpg
13.jpg (126.06 Kio) Vu 3638 fois
14.jpg
14.jpg (113.53 Kio) Vu 3638 fois
15.jpg
15.jpg (118.22 Kio) Vu 3638 fois
16.jpg
16.jpg (118.02 Kio) Vu 3638 fois
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Pour reprendre les inscriptions manquantes , tu as les lettres transfert (letraset , pas certain de l'orthographe ..) qu'on trouve en librairie dans diverses tailles .
denis.garit
Membre honoraire

J'imagine que tu penses à ca :
http://www.priceminister.com/s/planches ... +transfert
http://www.decadry.com/lettres-transferts-xsl-508.html

Je continue à regarder et je vous enverrais les photos quand ca sera fait.
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

La partie tuner semble identique à celle du 526. Du moins pour la FM.
Et j'ai les mêmes problème de réception un peu aléatoire. Comparé au tuner d'un marantz 2015 dans des conditions parfaitement identiques.
(Bon mon exemplaire est aussi un peu en panne... mais ce n'est pas la première fois que je lis que ce tuner est assez peu sensible).

Je suis d'accord aussi pour le vide entre le vu-metre et le bandeau, sur le 526, il y en à un de plus, ce qui ne donne pas cette impression de coupure.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Akatosh
Membre débutant

Message par Akatosh »

Refaire la sérigraphie ? J'pense pas que ça soit faisable... Tiens, si ça t'intéresse, j'viens de retrouver un R316
Dis moi, as-tu démonté les boutons sur la façade ? J'arrive à tous les retirer sauf celui du sélecteur (le plus à gauche), impossible de démonter la façade pour nettoyer le côté intérieur de la vitre du coup, j'ai même essayé de faire levier, le bouton ne vient pas !
Quentin
denis.garit
Membre honoraire

Comme tu peux le voir sur les photos ci-dessus, j'ai réussi à enlever tous les boutons pour démonter la façade et la nettoyer à fond, par contre comme toi j'ai galéré et j'ai du faire levier... ce qui m'a coûté quelques griffes sur les mains... mais bon j'ai réussi. Pour faire levier contre la façade, j'ai mis des chiffons pour éviter de la griffer, comme ça tu peux y aller plus franchement. Je te conseillerais bien un dégrippant ou un peu de graisse (liquide) à déposer à l’intérieur du bouton avec une pipette.
Ou alors avec une pince, directement sur le bouton, mais comme pour la façade il faudra le protéger.

Tiens nous au courant. Peut être qu'il y a quelqu'un ici qui a une solution "miracle".

Pour la notice, effectivement je suis intéressé. Préviens moi des que c'est ok par message privé, je t'enverrais mon adresse email. D'avance merci pour ta proposition pour la notice.
Akatosh
Membre débutant

Message par Akatosh »

Bon, j'pense que j'vais prendre mon temps avant de m'attaquer à cet ampli-tuner... Mon frère l'a eu dans une brocante, on l'a emmené chez un ami qui réparait tout ce genre de matos, et à voir ya un transistor qui est cramé, et il avait pas pu à l'époque retrouver un d'équivalence.
Enfin bref, j'vais déjà finir mes enceintes avant de commencer à m'attaquer à ça.
Pour le manuel j'te scanne ça cet après-midi ;)

Edit : Tiens, j'jetais un coup d'oeil dans la partie documents techniques du forum, le manuel y était déjà ! (5ème message ;) )
viewtopic.php?f=33&t=185&p=24&hilit=Scott#p24
Quentin
Répondre