Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL D130
- rycotte
- Membre no life
Re: JBL D130
:helloman: Jean, le projet prend forme. Les trusonic n'étaient pas à ton goût ? ou tu préfèrais du tout jbl?
-
Klemp
rycotte a écrit ::helloman: Jean, le projet prend forme. Les trusonic n'étaient pas à ton goût ? ou tu préfèrais du tout jbl?
Oui Aurélien, je préfère les bons haut-parleurs avec les bons filtres...
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Salut !
Voici quelques photos; ce n'est pas très constructif, mais cela pourra peut être apporter des indications notamment sur les numéros de série ;
Voici quelques photos; ce n'est pas très constructif, mais cela pourra peut être apporter des indications notamment sur les numéros de série ;
- hoplat
- Membre V.I.P
L'est beau, mais moi je chercher du 8 ohms, si ça existe?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Une version 8 ohms existe peut-être pour les versions postérieures. Je vais me renseigner.
- hoplat
- Membre V.I.P
Cherches pas c'est ça, versions postérieures.
SONY addict-j'assume
- Bertrand
- Super Modérateur
Celui de Nicolas est dans un état remarquable!
D'expérience ces haut-parleur n'ont pas besoin d'une grande puissance et préfèrent des amplificateurs avec un faible facteur d'amortissement, et plutôt avec des tubes, tant qu'à faire. Mais un simple PP de el84 suffit à en obtenir de belles choses.
Je ne l'es ai pas essayé dans une autre charge que celle dans laquelle Jean les avait monté, mais je me demande régulièrement ce que cela pourrait donner dans une charge pavillonnée...
Edit: je ne sais pas avec quelle compression Nicolas compte associé le sien (ce serait dommage de le mettre avec un HP "ordinaire"), mais les miens sont coupés en actif à 800hz /18db avec le sony TA4300F. depuis 3 jours ceci dit, je les alimente avec mon priboj qui se révèle plus détaillé (mais un poil plus bruyant - le redressement par diode, sur du haut rendement, ça s'entend...) que le petit sansui BA-60. J'attends beaucoup du SE845 lorsque je l'aurai terminé...
D'expérience ces haut-parleur n'ont pas besoin d'une grande puissance et préfèrent des amplificateurs avec un faible facteur d'amortissement, et plutôt avec des tubes, tant qu'à faire. Mais un simple PP de el84 suffit à en obtenir de belles choses.
Je ne l'es ai pas essayé dans une autre charge que celle dans laquelle Jean les avait monté, mais je me demande régulièrement ce que cela pourrait donner dans une charge pavillonnée...
Edit: je ne sais pas avec quelle compression Nicolas compte associé le sien (ce serait dommage de le mettre avec un HP "ordinaire"), mais les miens sont coupés en actif à 800hz /18db avec le sony TA4300F. depuis 3 jours ceci dit, je les alimente avec mon priboj qui se révèle plus détaillé (mais un poil plus bruyant - le redressement par diode, sur du haut rendement, ça s'entend...) que le petit sansui BA-60. J'attends beaucoup du SE845 lorsque je l'aurai terminé...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
- Sgt.Pepper
- Membre no life
.Celui de Nicolas est dans un état remarquable!
Avec un peu de patience il est possible d'en trouver, avant d'acheter celui-là j'en avais vu plusieurs passer sur eBay.us.
.D'expérience ces haut-parleur n'ont pas besoin d'une grande puissance et préfèrent des amplificateurs avec un faible facteur d'amortissement, et plutôt avec des tubes, tant qu'à faire. Mais un simple PP de el84 suffit à en obtenir de belles choses.
Je prends note. Le mien fonctionnera avec un A116, mais je ne connais pas son facteur d'amortissement
As-tu des plans en tête ? Il ne me semble pas que JBL en ait fait pour le D130.Je ne l'es ai pas essayé dans une autre charge que celle dans laquelle Jean les avait monté, mais je me demande régulièrement ce que cela pourrait donner dans une charge pavillonnée...
.Edit: je ne sais pas avec quelle compression Nicolas compte associé le sien (ce serait dommage de le mettre avec un HP "ordinaire"), mais les miens sont coupés en actif à 800hz /18db avec le sony TA4300F. depuis 3 jours ceci dit, je les alimente avec mon priboj qui se révèle plus détaillé (mais un poil plus bruyant - le redressement par diode, sur du haut rendement, ça s'entend...) que le petit sansui BA-60. J'attends beaucoup du SE845 lorsque je l'aurai terminé...
Une 802C
Ton Dynaco est en panne ? J'étais resté sur l'idée que tu alimentais le D130 avec le ST70 et la 802C avec le Rogers.
- Klemp
- Administrateur du site
Même code de fabrication que ceux que j' avais trouvé il y a quelques années ..... prends-en bien soin Nicolas .... moins d' un millier produits de cette version ils sont très rares.
Jean
- Bertrand
- Super Modérateur
J'ai revendu le dynaco pour financer entre autre l'achat de transfos de sortie lundahl pour le SE845...un dynaco ça se retrouve, il y en a 2 ou 3 en vente chaque semaine sur eaby US (300 000 exemplaires produits...).
La description qu'en fait 60-70's sur un autre fil est très exact, j'avais noté avec des moyens très rudimentaires de mesures une bosse entre 100 et 200hz avec le mien, ce qui correspond tout à fait à l'impression de "rondeur", très agréable mais pas très fidèle, que l'on en a à l'écoute.
Le Rogers est toujours sur les chambres de compression, j'ai câblé les pentodes des ecl86 en pseudo triode il y a 10 jours, et le changement est spectaculaire à mes oreilles.
Je pense que la mcintosh A116 devrait être très bien sur cet ensemble
Bonjour JeanKlemp a écrit :Même code de fabrication que ceux que j' avais trouvé il y a quelques années ..... prends-en bien soin Nicolas .... moins d' un millier produits de cette version ils sont très rares.
Et encore merci de nous avoir fait découvrir ces merveilles
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
-