Audio-Technica AT95E
-
Klemp
Re: Audio Technica AT95E
Mais quel est l' équilibre pour des disques Pop/Rock ? .... tu es capable de le dire ... ? 
- francois78
- Membre honoraire
La plupart des disques rock sont quand meme bien mixés et équilibrés .
Certains sont meme parfaits :
- Lou Reed : "Berlin"
- Stooges : "fun house"
- Roliing stones : "exile on main street"
Si la basse vrombit exagerement sur ces vinyles ; Il y a un probleme ( surtout sur le Stones , la basse est toujours un peu en retrait) .
Certains sont meme parfaits :
- Lou Reed : "Berlin"
- Stooges : "fun house"
- Roliing stones : "exile on main street"
Si la basse vrombit exagerement sur ces vinyles ; Il y a un probleme ( surtout sur le Stones , la basse est toujours un peu en retrait) .
Videos sport-proto et videos trains. http://hoslotfrance.free.fr
-
jerome7
- Membre confirmé
en fait klemp qu'est ce que tu appel équilibre pour un enregistrement ?klemp a écrit :Mais quel est l' équilibre pour des disques Pop/Rock ? .... tu es capable de le dire ... ?
désolé si ma question est c** mais je suis un grand ignorant en hi-fi
mon petit site d'amplis a lampes maison : http://strat-7.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Klemp
Ce à quoi l' on peut s' attendre dans une interprétation de musique classique, du jeu de chaque instrument, de leur éclat, est écrit .... noir sur blanc... et même si de légères variantes existent d' un enregistrement par rapport à un autre, d' une interprétation ou d' une direction par rapport à une autre... c' est toujours la même partition qui est jouée.. avec un équilibre global entre chaque instrument respecté .... nous sommes ici dans le domaine de l' acoustique, pas de l' électronique à niveau variable ! comme c' est le cas dans les enregistrements de musique Pop/Rock ... ou ce sont les musiciens qui choisissent l' équilibre tonal de leur interprétation, en fonction de leur humeur du jour ...
J' espère que tu me comprends.
J' espère que tu me comprends.
-
jerome7
- Membre confirmé
oui merci klemp , je crois que j'ai compris
je sent que je vais me retrouver avec un jeu de porte cellules a installer selon ce que j'écoute ...
je sent que je vais me retrouver avec un jeu de porte cellules a installer selon ce que j'écoute ...
mon petit site d'amplis a lampes maison : http://strat-7.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Klemp
Une bonne cellule, car il ne faut pas se voiler la face l' Audio Technica est une entrée de bas de gamme, donnera plus d' informations et de véracité à la restitution .. mais il n' y a aucune raison, si l' équilibre est correct avec celle-ci, qu' il soit différent avec un modèle de gamme supérieure .
Bien au contraire
Bien au contraire
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Jean !
n'oublie pas que beaucoup ne peuvent mettre plus ....sordide question d'argent ....
et ce n'est pas l'envie qui leur manque ..!!

Et mieux vaut celle ci , neuve , qu'un diamant usé..rabotant les galettes !
n'oublie pas que beaucoup ne peuvent mettre plus ....sordide question d'argent ....
et ce n'est pas l'envie qui leur manque ..!!
Et mieux vaut celle ci , neuve , qu'un diamant usé..rabotant les galettes !
- Chambi95
- Super membre
Ca fait un moment quil me trottait dans la tête d'essayer cette petite AT 95E.
C'est donc ma platine "de garage", une Philips GA 202 Electronic qui s'y colle !
Le résultat dépasse mes espérances !
Un petit compte-rendu ici : viewtopic.php?f=22&t=32410&start=10
Sur un disque test avec une plage enregistrée en opposition de phase, l'action de la touche "Mono" fait quasiment disparaître la voix, preuve d'une très bonne diaphonie, d'une très faible différence de niveau d'un canal sur l'autre.
Du coup j'ai écouté plein de disques......
Sur des orchestres philharmoniques la séparation des instruments est excellente et l'acoustique de salle est très bien restituée. Pas de coloration notable. Les voix sont également très bien rendues avec une très bonne intelligibilité des paroles, des "ss" normaux.
En fait aucun défaut notable, c'est sans doute un des meilleurs équilibres du point du vue de la réponse en fréquence, dans cette zone de prix et même au-dessus.
Excellente restitution de la "dernière plage", là où certaines cellules capitulent et rendent le message brouillon, cette AT95 semble encore à l'aise même sur les disques gravés à ras l'étiquette !
Reste à voir la tenue dans le temps, mais en tout état de cause, pour moins de 30 Euros en neuf avec son diamant d'origine, cette petite cellule en remontre à des blasons bien plus capés !
C'est donc ma platine "de garage", une Philips GA 202 Electronic qui s'y colle !
Le résultat dépasse mes espérances !
Un petit compte-rendu ici : viewtopic.php?f=22&t=32410&start=10
Sur un disque test avec une plage enregistrée en opposition de phase, l'action de la touche "Mono" fait quasiment disparaître la voix, preuve d'une très bonne diaphonie, d'une très faible différence de niveau d'un canal sur l'autre.
Du coup j'ai écouté plein de disques......
Sur des orchestres philharmoniques la séparation des instruments est excellente et l'acoustique de salle est très bien restituée. Pas de coloration notable. Les voix sont également très bien rendues avec une très bonne intelligibilité des paroles, des "ss" normaux.
En fait aucun défaut notable, c'est sans doute un des meilleurs équilibres du point du vue de la réponse en fréquence, dans cette zone de prix et même au-dessus.
Excellente restitution de la "dernière plage", là où certaines cellules capitulent et rendent le message brouillon, cette AT95 semble encore à l'aise même sur les disques gravés à ras l'étiquette !
Reste à voir la tenue dans le temps, mais en tout état de cause, pour moins de 30 Euros en neuf avec son diamant d'origine, cette petite cellule en remontre à des blasons bien plus capés !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
-
letull
- Membre spécial
compte tenu de son prix, l'at-95 est une affaire, elle prouve qu'on peut se faire plaisir sans se ruiner 
- poljean
- Membre honoraire
Bonjour,
Sur ma Technics SL-1300, je viens de remplacer ma vieille Shure M95EJ (que je conserve précieusement sur son porte-cellule Technics d'origine) par une AT95E montée (à la sueur de mes doigts boudinés, scrogneugneu !) sur un porte-cellule arrivé ce matin d'Agen. La force d'appui recommandée se situant entre 1,5 et 2,5 g, j'ai opté pour 2 g.
Sous réserve du peu de confiance que l'on peut accorder à la mémoire auditive, j'ai l'impression d'entendre des détails que je pense ne pas avoir si bien perçus auparavant (notamment des cymbales sur le seul live de Bert Kaempfert au Royal Albert Hall).
Sur ma Technics SL-1300, je viens de remplacer ma vieille Shure M95EJ (que je conserve précieusement sur son porte-cellule Technics d'origine) par une AT95E montée (à la sueur de mes doigts boudinés, scrogneugneu !) sur un porte-cellule arrivé ce matin d'Agen. La force d'appui recommandée se situant entre 1,5 et 2,5 g, j'ai opté pour 2 g.
Sous réserve du peu de confiance que l'on peut accorder à la mémoire auditive, j'ai l'impression d'entendre des détails que je pense ne pas avoir si bien perçus auparavant (notamment des cymbales sur le seul live de Bert Kaempfert au Royal Albert Hall).
Modifié en dernier par poljean le lun. 31 mars 2014 08:17, modifié 1 fois.
Amicalement,
poljean.
poljean.
-