Clavette a écrit :Grosse différence comparé à l'écoute chez moi Julian?
Ben je trouve que c'est assez différent, chez toi le haut médium et les aigües étaient un peu en avant (je l'avais remarqué sur la caisse claire sur pink floyd) et sur les autres morceaux de jazz avec les cuivres . Cet effet donnait une impression de clarté, de puissance, de subtilité.
Chez moi j'ai le sentiment que c'est beaucoup plus équilibré (avec la modif), pas de mise en avant de l'aigüe, du coup ,par rapport à l'enceinte non modifié (ou j'avais clairement une perte de niveau dans les mediums ) , ca parait plus juste mais c'est pas pour autant que je préfère.
Il faut quand même que j'insiste sur le fait que le son est bien plus aéré quand même avec le changement de capas.
Je peux t'envoyer (en prêt) les condos qui me restent si tu veux t'amuser à faire le test sur une de tes enceintes.
totor a écrit :bonjour, je viens de récupérer une paire de calinda et franchement je suis bien bluffé!
jamais fatigante à l écoute, des basses démoniaques.
par contre j ai l impression qu'elles n ont pas toute à fait le même son,autant en aigu qu'en grave, c est léger mais quand même!
après quelques lecteurs je vois qu'il est nécessaire de changer quelques composent des filtres!?
Pour vous le changement de ces composent a vraiment donné un coup de jeune?
Le problème avec Kef c'est que les composants qui composent le filtre sont corrélés les uns les autres. En fait Kef mesurait les résistances, bobines et condo et faisaient en sorte que les résistances cumulées de chaque composant correspondait à la valeur théorique du filtre:
Exemple: Résistance de la bobine + la résistance + la résistance à 1k du condensateur = Valeur théorique.
Du coup quand on change les composants on sait pas trop ce qu'on va avoir car on modifie les paramètres du filtre. Ca peu être une bonne ou une mauvaise surprise (en fonction de la dérive des condos). Dans mon cas j'ai voulu respecter le filtre d'origine sans "tweaker" en sachant que j'aurais forcement pas la même chose qu'à l'origine car je n'ai pas les moyens de faire le test que faisait kef avec les composant. J'ai donc fait confiance à Falcon Acoustik qui a été fondé par un ingénieur de chez KEF (C'est lui qui a travaillé sur le T27). Et le son a été modifié, mais je ne sais pas si je préfère pas le son non modifié...