Dynaco FM-3
-
Padawan
- Membre éminent
Re: Dynaco FM-3
Franchement, chapeau bas pour le compte rendu. Super bien illustré, super bien commenté, un vrai plaisir à lire et à regarder même pour un néophyte comme moi ! 
- pvphil
- Membre no life
Bonjour Unic,
Ok je vais voir ça.
Tu veux dire que maintenant on peut intégrer ses photos( max 8 ) dans le corps du texte et plus en fin de post ?
Je ne savais pas.
Merci Padawan,
Ok je vais voir ça.
Tu veux dire que maintenant on peut intégrer ses photos( max 8 ) dans le corps du texte et plus en fin de post ?
Je ne savais pas.
Merci Padawan,
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- Unic
- Super Modérateur
Cela a toujours été possible.pvphil a écrit :Tu veux dire que maintenant on peut intégrer ses photos( max 8 ) dans le corps du texte et plus en fin de post ?
Il suffit de placer le curseur du texte à l'endroit ou tu veux la photo puis de cliquer sur le bouton "insérer dans le message".
- Unic
- Super Modérateur
On me dit à l'oreillette que la limitation à 8 images a sautée depuis un certains temps déjà. 
- VENANCE
- Membre éminent
encore une nouvelle découverte pour ma part. J'ai une fois de plus lu avec attention ton sujet et j'ai beaucoup aimé
Ce que je ne comprends pas, c'est que la qualité de ton tuner Yamaha soit supérieure au Dynaco FM-3 ?
Les tuners à lampes ce n'est pas comme les amplis à lampes : toujours bien meilleurs que les transistors ?
Existe t'il aussi des tuners plus haut de gamme faits par Dynaco et qui se marient avec ton ensemble ?
Merci beaucoup
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour
Tant que la partie HF ne sera pas réalignée, tant que les tubes n' auront pas été vérifié ou testé, la sensibilité et le résultat à l' écoute restera ce qu' il est
Pour les tuners Mono à tubes ... c' est le cas .... Pour les Stéréo, ils se comptent sur les doigts d' une main
VENANCE a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que la qualité de ton tuner Yamaha soit supérieure au Dynaco FM-3 ?
Tant que la partie HF ne sera pas réalignée, tant que les tubes n' auront pas été vérifié ou testé, la sensibilité et le résultat à l' écoute restera ce qu' il est
VENANCE a écrit :Les tuners à lampes ce n'est pas comme les amplis à lampes : toujours bien meilleurs que les transistors ?
Pour les tuners Mono à tubes ... c' est le cas .... Pour les Stéréo, ils se comptent sur les doigts d' une main
Non .. pas à tubes et ceux à transistors ne sont pas terriblesVENANCE a écrit : Existe t'il aussi des tuners plus haut de gamme faits par Dynaco et qui se marient avec ton ensemble ?
Jean
- americanradios
- Membre éminent
Suite à ces 3 remarques, me viennent des questions :
Les Tuners Stereo à tubes les meilleurs, ceux qui se comptent sur les doigts de la main, sont lesquels ?
Si les Tuners Mono à tubes sont meilleurs qu'à transistors, pourquoi ne pas choisir un excellent tuner à tube mono et mettre derrière le meilleur des décodeurs à transistors ou même à CI (PLL) ? Quitte à le faire en DIY.
Bien sur ces deux questions sont totalement désintéressées...
vous vous en doutez ! 
Les Tuners Stereo à tubes les meilleurs, ceux qui se comptent sur les doigts de la main, sont lesquels ?
Si les Tuners Mono à tubes sont meilleurs qu'à transistors, pourquoi ne pas choisir un excellent tuner à tube mono et mettre derrière le meilleur des décodeurs à transistors ou même à CI (PLL) ? Quitte à le faire en DIY.
Bien sur ces deux questions sont totalement désintéressées...
Marc
- Klemp
- Administrateur du site
Le Rohde & Schwarz est de très loin devant tout le reste ..americanradios a écrit :Les Tuners Stereo à tubes les meilleurs, ceux qui se comptent sur les doigts de la main, sont lesquels ?
. ensuite les Marantz model 10 et model 10B ... McIntosh MR71 et quelques autres dans la production américaine...
En Mono, il y a aussi des merveilles du genre
Jean
- Klemp
- Administrateur du site
Encore un truc bien compliqué qui n' apporte rien ...americanradios a écrit : Si les Tuners Mono à tubes sont meilleurs qu'à transistors, pourquoi ne pas choisir un excellent tuner à tube mono et mettre derrière le meilleur des décodeurs à transistors ou même à CI (PLL) ? Quitte à le faire en DIY.
Pourquoi tenez vous absolument à privilégier une Stéréo médiocre plutôt qu' une excellente Mono ... sans doute parce que vous n' avez jamais capté la clarté d' écoute d' un bon tuner mono à tubes. ... je ne vois pas d' autres raisons
Jean
- americanradios
- Membre éminent
Merci Jean pour ces réponses et ces merveilles. Un plaisir des yeux même si pas "encore" des oreilles.
Effectivement le seul tuner mono a tube que j'ai entendu il y a plus de 40 ans c'est le Browning qui est présenté sur ce forum... A l'époque avec un ampli PP EL84 "maison". C'est vrai que c'était beau.
Peut-être aurais-je dû le conserver...
Je vais suivre et chercher un très bon tuner mono à tubes...
Effectivement le seul tuner mono a tube que j'ai entendu il y a plus de 40 ans c'est le Browning qui est présenté sur ce forum... A l'époque avec un ampli PP EL84 "maison". C'est vrai que c'était beau.
Peut-être aurais-je dû le conserver...
Je vais suivre et chercher un très bon tuner mono à tubes...
Marc