Je ne sais si un redressement copieusement filtré pourrait remonter un peu...?
Ta HT a bien une sortie médiane?.....tu devrais mesurer 315/0/315 sous 220V par exemple??Primaire 245V
Secondaire : 315V / 267V / 6,1V / 5,7V / 4,6V
Primaire 220V
Seconadaire : 350V / 295V / 6,8V / 6,4V / 5,2V
1er réponse, oui j'ai bien une sortie mediane pour le 300V et le 360V, mais pas pour les 6,3V (6,8V) et le 5 Voltphilot a écrit :Bonjour a tous,
Ta HT a bien une sortie médiane?.....tu devrais mesurer 315/0/315 sous 220V par exemple??
Sous 245V, c'est déjà très faible pour les filaments, espérons que l'on puisse faire quelque chose sous 220V sinon, il faudra un autre transfo d'alimentation
mais il manque des mesures:
déjà, pour les tensions a vide, tu n'a pas indiqué la valeur de ta tension secteur (mesurée dans la prise de courant)
puis il faudrait mesurer la "résistance" de ces enroulements; coté primaire et secondaire
a bientôt
Philippe
je vais déjà regarder dans mon stock de transfo. Et avec ton fichier PSU, je vais pouvoir les vérifier/ simuler.philot a écrit :Voilà ce que ça donne en position 220V avec une HT a vide de 295V comme tu as indiqué:
débit max, ta HT va s'effondrer vers 270V et tu ne peux pas utiliser la position 245V car les filaments seront sous alimentés
Si tu veux, je peux regarder si j'ai un transformateur "Quivabien" dans mon stock...
bonne journée
Philippe
Le but a atteindre c'est d'avoir en sortie de valve (avec filtrage C17) une tension continue de +320V(la HT) sous un courant de repos de 138mA(sans signal volume a zéro), quand tu va "ouvrir" le potentiomètre de volume, les ECL86 vont débiter davantage, logique! jusqu'a un courant de 160mA par voie (donc 320 mA au total) pour une puissance restituée de 10W/8 OhmsCela dit, j'ai l'impression qu'il est pas si mal celui-ci, car il est noté 275 Volt sur le schéma (je suppose que ce sont les voltages en charge) :