Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha CR-450

Communément appelés "receivers"
Clavette
Membre V.I.P

Re: Yamaha CR-450

Message par Clavette »

:helloman:

J'attends ton retour d'écoute ;)

Au fait, paiement reçu :yes!:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

impeccable cette affaire et rondement menée!! :repect: :repect: :genial: :genial:
francky
Membre spécial

Message par francky »

Je possede un cr 66 que j ai recapper et crois moi ce vaut le coup!
Fichiers joints
image 061.jpg
image 061.jpg (35.27 Kio) Vu 2920 fois
image 051.jpg
image 051.jpg (35.19 Kio) Vu 2920 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pas eu vraiment le temps de l'écouter ,du monde à la maison!!mais ,comme promis,un CR arrivera dans la semaine!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Bon,aprés quelques heures d'écoute ,principalement sur FIP et un cd de JJcale et Clapton"the road to Esconsido" et un 33t Pink Floyd"the dark side..."(enceintes Braun,platine Dual1229et Shure91ED,Lecteur cd TeacP1120)
,voici quelques impressions:

Sur la FM ,le tuner fait son travail correctement ,même avec un signal faible,il décode vite en stéréo ,parfois avec un léger souffle lorsque le signal est faible,logique !

Par contre sur FIP,l'effet stéréo est étouffé,ça manque de présence et d'effet spatial,Cédric le dit dans son CR,il a tout a fait raison!C'est un peu la même chose sur TSF Jazz et d'autres stations.Le Pioneer SX 450 se débrouille nettement mieux sur cet effet de spatialisation !Les instruments sonnent bien ,ainsi que les voix,mais ,à écoute normale,il ne faut pas hésiter à utiliser le loudness qui a l'avantage d'être réglable,bien pratique pour faire ressortir les graves qui sont un peu légers quand le loud est coupé.C'est un peu la même chose sur les aigues,par contre le médium est bien présent,avec ou sans loud!

Sur le CD de Cale et Clapton,l'ensemble est bien meilleur,accentuation de l'effet spatial,bon rendu des voix et des instruments!tout semble rentrer dans l'ordre!Les graves sont bien présents ,sans avoir recours au loudness et les mediums ,aigues sont bien présents!

Sur le 33 des Floyd ,mêmes impressions qu'avec le cd,la partie phono est bien réalisée!L'écoute est agréable et bien équilibrée!J'ai légèrement monté d'un cran le loud!pour obtenir un ensemble musical qui me convienne!

Conclusion:la partie ampli est satisfaisante,voire agréable,suffisamment puissante pour une pièce moyenne!Seule la partie tuner semble un peu bouchée et manque d'effet stéréo dans l'espace!
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Salut, Phil

Je pense que fip n'émet pas assez fort ou ceux qui sont autour trop.
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

:helloman: Philippe
de la où je suis l'intensité reçue est d'environ 50%,60% pour FIP et davantage sur TSF Jazz.
L'impression est la même sur ces 2 stations!
Je crois que la partie tuner de cet appareil est moins bonne que la partie ampli,où,alors il aurait besoin d'un réalignement...mais ,là,je n'ai ni le matériel, ni les compétences pour le faire!!
Il faudra tout de même que je réajuste l'aiguille qui a une légère avance sur la fréquence inscrite sur le cadran,ce qui me fait penser à un petit déréglement du tutu!
studer
Membre éminent

Message par studer »

ben oui un tutu ca se reajuste toutes les cent pointes tous les petits rats de l opera te le dirons :ange:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Bon,aprés ces quelques jours d'écoute,j'ai enlevé le Yamaha et remis l' ampli tuner Hitachi SR-503l!!
Et,il n'y a pas photo!!malgré une puissance moindre (2*18/20 w),l'hitachi est bien plus vivant et a une belle image stéréo sur la FM!
Le Yamaha va retrouver ses petits frères en Corrèze et sera un élément de plus dans la petite collection.Il arrivera à remuer les Chorale sans problème,j'espére!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman: Phil!

Je constate que ton CR d'écoute correspond à l'écoute que j'en avais faite. Et je ne suis pas surpris que tu trouves l'Hitachi plus vivant, tout ceux que j'ai écouté avait une bonne pêche! :yes!:

C'est un des "défaut" que je donnais au Yam, un peu trop contenu. Pourtant on sent qu'il pourrait se libérer avec pas grand chose en plus :repect:

Pas déçu j'éspère? :?
Cedric
Répondre