Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Cabasse Colonne 135
-
yai
- Membre honoraire
Re: Cabasse Colonne 135
Merci pour les infos et l'invitation (je suis malheureusement à plus de 4 heures de Paris !) Ces comparaisons sont très utiles car moi aussi il m'est arrivé parfois de passer la journée entière sur la route pour aller chercher une paire d'enceintes. Donc ces informations ont utiles pour bien cibler avant de se déplacer le matériel par rapport à ce qu'on recherche en terme de son, pour éviter de s'apercevoir après plusieurs heure de route qu'on est à côté de la plaque !
-
soubirac
- Membre confirmé
Il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte , l'électronique , les cables de liaisons et d'hp .. une coherence entre chaque maillon et c'est pas forcement des appareils tres chers qui marchent le mieux ,j'ai eu l'occasion d'écouter les 135 sur du mcintosh ( 6 fois plus cher que mon installation) et pas forcément 6 fois mieux
- Jo775
- Membre no life
-
kiseki92
- Membre honoraire
effectivement, Magma...
Entre les 135 et l'escadre, je choisirais les 135 dont les HP DOM 4 et DOM 12 sont de bien meilleure qualité que ceux équipant l'escadre.
Il est dommage d'ailleurs que Cabasse n'ait pas réalisé l'escadre avec ces deux HP aigu et médium, la caisse ayant un volume particulièrement intéressant.
Entre les 135 et l'escadre, je choisirais les 135 dont les HP DOM 4 et DOM 12 sont de bien meilleure qualité que ceux équipant l'escadre.
Il est dommage d'ailleurs que Cabasse n'ait pas réalisé l'escadre avec ces deux HP aigu et médium, la caisse ayant un volume particulièrement intéressant.
Stéphane
-
soubirac
- Membre confirmé
si je peux donner mon avis ,
je possede les 2 , l'ecoute est assez differente , je ne sais pas si la qualite des hps est diffentes , mais suivant la piece , les escadres sont beaucoup plus facile en mettre en oeuvre , pour le niveau sonore , l'escadre est polyvalente , mais a volume reel les 135 sont bien meilleures
je possede les 2 , l'ecoute est assez differente , je ne sais pas si la qualite des hps est diffentes , mais suivant la piece , les escadres sont beaucoup plus facile en mettre en oeuvre , pour le niveau sonore , l'escadre est polyvalente , mais a volume reel les 135 sont bien meilleures
-
kiseki92
- Membre honoraire
Vous disposez là de deux superbes enceintes Cabasse...soubirac a écrit :si je peux donner mon avis ,
Mais j'ai une préférence pour la colonne 135 qui reste une superbe réussite du constructeur brestois !!
Stéphane