Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Prendre soin de vos disques et de la cellule de lecture

el blue
Membre honoraire

Re: Prendre soin de vos disques et de la cellule de lecture

Message par el blue »

voilà les brosses-brossettes, qui doivent daté de 65 (+ou-3ans) que j'ai pu récupérer avec mes vielles thorens.

une brossette comme ta noire, très douce, qui se ramasse et ce sort en ouvrant son étuit-manche (4 à 5cm), il y a un petit ressort et le manche est donc une petite pince. Marque ROWI.

et des brosettes Ortofon ou sans marques blanches ou translucide, environ 5cm. Celle là sont moins doute, comme des petites brosse à dents.
P1130461.JPG
P1130461.JPG (24.04 Kio) Vu 2399 fois
P1130460.JPG
P1130460.JPG (25.98 Kio) Vu 2399 fois
P1130457.JPG
P1130457.JPG (20.35 Kio) Vu 2399 fois
P1130450.JPG
P1130450.JPG (29.22 Kio) Vu 2399 fois
P1130413.JPG
P1130413.JPG (22.22 Kio) Vu 2399 fois
LB.
vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé plusieurs vinyles pas mal sur une broc, le soucis l'état... Aie Aie Aie, après plusieurs recherche et même m'orientant vers du DIY j'ai trouvé le fameux KNOSTI Anti stat, pas cher en Allemange (35 Euros).

Alors je viens vous faire un petit topo, ba c'est magique, plus aucun craquement sur certains vinyles propre à l'oeil, et ceux qui étaient sales ressorte brillant comme un sou neuf!!!

Bref pour le prix ça vaut franchement pas le coup de s'en passer... Une merveille à ce prix, je vous fait un petit reportage photo dés que j'ai un peu de temps.

Bonne journée à tous.
Klemp

Message par Klemp »

Merci à toi vroum :)

Pour ce produit, il y a une vidéo ..

Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

C'est la même que celle qui est à 49€ chez Conrad?

Sinon, il y a effectivement une petite brosse avec ma cellule audiotechnica AT440mla.

Faudra que je prenne des photos.

Sinon, je viens d'expliquer à ma femme qu'il faut essuyer le disque avec la brosse électrostatique posée sur la platine, elle m'avait laissé ma cellule avec un gros bouchon de poussière après avoir écouté quelques disques :cfou:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Bonjour,

Oui je sais, j'ai vu la vidéo aussi, mais j'étais tellement content du résultat que je voulais montrer tout ça ;)

Je mettrais quand même des photos des disques pour voir le résultats, c'est bluffant quand même.

Et oui c'est la même que celle à 49 chez Conrad, je l'ai pris chez music store en Allemagne, c'est moins chère et 10 euros de frais de port par UPS (prévoir d'être à la maison par contre...)

J'ai pris aussi une brosse carbone avec, en tout cas sérieux, très bien emballé, bon petit magasin...

Bien à vous.
burning_burno
Membre honoraire

Message par burning_burno »

+1 pour le Knosti :yes!:

Acheté sur le site Thoman.de et moins cher de 15 euros par rapport à conrad ...

Le produit m'a tenu environ 100 disques bien crades récupérés dans les brocantes ou greniers de mes connaissances.

Par contre le processus est loooooooonnnnnggggg .... je fais environ une 15aine de demi-circonférence de disque dans chaque sens avant de placer sur l’égouttoir qui peut accueillir 7 disques, avec un petit ventilateur cela me donne le temps de faire 6 disques avant que le premier ne sois sec.

Mais bon le résultat est bien là !
Les disques très sales sont méconnaissables, autant d'un point de vue esthétique qu'audio :yes!:

Pour la vidéo, histoire de rassurer tout le monde ... l'étiquette du vinyle est déjà dans un état lamentable lorsqu'il le sort de la pochette !!!! :cpasmoi!:
Le noyau en plastique qui vient serrer le disque recouvre dans la majorité des cas la totalité de l'étiquette la protégeant ainsi du produit nettoyant, il faut cependant égoutter un peu le disque avant de dévisser ce noyau pour éviter les coulures de produit sur les étiquettes ;)
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

J'ai aussi le Knosti!

Je confirme c'est très bien pour les disques sales!! Mais le processus est long en effet, cela permet d'écouter de la bonne miouze ce faisant. :miam:
Il faudra que je commande à nouveau un litre de liquide! ^^
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Au fait, concernant le Knosti. Pour mieux filtrer le produit après lavage des vinyles, je consseilerais plutôt d'utiliser un filtre pour le café que le filtres fournis. C'est bcp plus efficace et je pense que cela permet d'utiliser le produit plus longtemps...
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image

Au hasard de mes recherches je suis tomber sur un drôle d'accessoire :
http://cgi.ebay.fr/CONVERNIENT-EQUIPMEN ... 3cbe6de7e9"

Un palet presseur sur lequel il y a un revêtement pour dépoussiérer la cellule.
Vous connaissez ? :gne:
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Pedro :helloman:

Je t' avoue que je ne comprends très bien ce que le vendeur veut dire :shock: lui non plus ... sans doute :pt1cable: ..

Je pense que c' est simplement un palet presseur avec une brosse.... mais pour ce prix, et au regard de la qualité des produits Nagaoka, c' est une bonne affaire ;) .. Je vais peut-être en prendre un .. :)
Répondre