Si tu essayais de retracé le schémas présent dans les amplis tu pourrais comparé plus aisément non? Et tu te retrouverais avec un schémas lisible
Le schéma 2 est illisible dans le sens où je ne vois pas le numéro des composants, mais il reste le même quasiment que le 1. Donc j'ai préféré dicter les quelques diffs !
Pour B6 et B7 c’est po grave. Tu peux les intervertir si tu veux pour te rassurer.
Pour C11 c’est plus grave. Les chimiques n’aiment pas être branchés à l’envers. Sur le 1er schéma (celui en pdf) C11 est dessiné est à l’envers ! Il faut que la borne + de C11 aille à la masse. Sinon, boum. Il est évident également qu’il te faut changer ce condensateur. Un 22µF /150V ira bien.
Je pense que l'ancien intervenant s'en est rendu compte, du coup C11 et C12 de mon ampli sont dans le bon sens. Le + de C11 est relié au - de C12, lesquels vont à la masse. Ils sont chacun de 33uf 450v. Le schéma précisait 20uf 150v pour C11 et 10uf 450v pour C12.
Par contre je n'explique pas le "goudron" présent proche de C11...

Peut-être que c'est le tout premier chimique qui a explosé ? (avant le remplacement donc).
Pour C8 pas d’envers et pas d’endroit. 0,25µf /600V est un non polarisé. La qualité de c8 et c9 est très importante pour le rendu final. Donc, certainement à changer aussi… tu peux tomber à 47Nf/600V sans problème.
D'accord. Je pensais tout changer à ce niveau là de toute façon.
Mais les condensateurs qu'a mis l'ancien intervenant ont le - marqué sur le corps (la bande noire), ils sont quand même non polarisés ?
R24 et R25 font 680K, pas 6,8K, sinon tu vas te ruiner le grave…
Effectivement, je viens de vérifier je ne sais pas ce que j'ai fabriqué la dernière fois. Elles sont dans les clous !
Pour la triple capa, 40 80 20 ou 35 80 15 n’est pas un problème, c’est pareil. L’important est celle de tête, la 40 donc, dont il ne faut pas trop s’éloigner de la valeur.
C'est noté
Autre chose : Si les résistances ne sont pas capables de supporter la chaleur du fer, tu peux toutes les changer… sinon à l’utilisation, elles varieront tôt ou tard… de plus, tu auras toutes les chances pour quelles soient des souffleries ambulantes.
D'accord. Je ferai donc un autre check après avoir changé tous les condensateurs.
Je récapitule ; au final dans mon ampli, d'un point de vue schéma tout est en ordre, il correspond au "A116 Schéma 1" (en pdf) ;
-> car C11 est à l'envers sur le schéma, donc mon ampli est ok.
-> car peu importe le sens de C8 et C9.
Je suis content, on a bien avancé !

Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !