made a écrit :Peut être que le filtre était à revoir ? dans touts les cas il est vrai que ce ne sont pas des enceintes polyvalente et à cette époque je n'écoutais pas de musique qui va bien sûr CabasseCelle d'hier et celle d'après ne sont pas plus polyvalente non plus à mon goût.
Excellente sur certains style de musique et décevante sur d'autre.
Je pense de plus en plus avec le temps , qu'une bonne enceinte doit être polyvalente , et il y en a.
Elles sont très belles tes enceintesqu'elle t'apporte du bonheur à l'écoute c'est ce qui compte.
Merci pour ta présentation
Je te rejoins totalement: pas polyvalentes pour un sous. Dans le salon, les dm2 qui leur font face le sont bien plus, et donnent du plaisir sur toutes les écoutes, mais sur l'accoustique les Cabasse sont bien meilleures.
Comparé aux Cabasse plus récentes que je connais Sloop et Clipper, le son est bien moins analytique, mais a des timbres plus naturel... certainement du aux membranes papier. Pourtant les 12M5 et 30bz18 sont également en papier, mais le rendu est complètement différent. Quand les Sloop devenaient parfois fatiguantes, je ne me lasse pas d'écouter ces vieilles bretonnes.
Les basses ont quelque chose de charpentées, avec ce 30cm qui descend étonamment, la charge non close doit aider.
Sur ce type de musique, c'est vraiment superbe avec les Galion III qui apportent de la vie à cette écoute:
Quand à la scène sonore, c'est large et d'une rare profondeur....par contre, il faut je pense une grande pièce pour en profiter, les 35 m2 de mon séjour sont je pense déjà un peu juste.