Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Oui j'ai cet album LP depuis le début des années 70.
On peut dire que c'étaient les précurseurs de la music electro en 1958, bien avant Vangelis, Jarre et consorts !!!
Le 2ème morceau "Psyché Rock" est universellement connu !!!
itofa a écrit :Oui j'ai cet album LP depuis le début des années 70.
On peut dire que c'étaient les précurseurs de la music electro en 1958, bien avant Vangelis, Jarre et consorts !!!
Le 2ème morceau "Psyché Rock" est universellement connu !!!
Entièrement d'accord avec toi! des personnages comme Pierre Henry, Edgar Varèse ou Moondog sont passionnants je trouve
Le thème est même devenu le générique d'un dessin animé ricain
Génial, un sujet sur Pierre Henry !
Merci beaucoup pour l'upload de cet article. Puis-je me permettre de le relinker sur mon forum ?.
Pour les intéressés il sera en concert au Club 106 à Rouen le 14 octobre prochain (sans doute d'autres dates un peu partout en France).
Ne pas oublier à la même époque une artiste pionnière également : Eliane Radigue.
Sons et textures lentes, "drones" comme certains l'appellent, une musique qui demande un certain effort d'écoute à l'auditeur mais qui relève d'une véritable expérience intérieure. Je ne peux que vous conseiller.
a signaler un opus très interessant qui décline en electro "messe pour le temps present": "métamorphose" chez mercury et philips en 1997 (pourtant je ne suis pas adepte d'electro !)