Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson S40

Le maillon principal de la chaine.
christophe d
Membre honoraire

Re: Elipson S40

Message par christophe d »

Je pensais que c'était possible avec tous les résultats possibles, du plus mauvais au plus plaisant.
Par exemple, de mon bureau ou j’écris ces lignes, j’écoute avec mon béomaster 1000 relié avec une paire de dual CL142, très claires et en avant sur médiums et aigus, mariées, mais en face, avec mes Scott S15, plus douces et complétant agréablement dans les graves...(j'ai d'ailleurs présentées ces trois restaurations)
Mais, bon peut être que mon oreille n'est pas très "éduquée", je suis encore débutant.

Mais pour savoir, il faut que j’essaye et j'aimerais toujours connaitre votre opinion sur les risque en parallèle à 3 Ohms sur le scott 255s...
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
phil
Membre no life

Message par phil »

le 3 ohms risque de faire un peu chauffer ton Scott. perso je ne comprends pas l'intérêt de multiplier les enceintes pour les écouter en même temps, ou alors si, mais en sonorisation. en hifi, on cherche la qualité pas la quantité.
ces Elipson ont une personnalité bien à elles, dû principalement au Supravox, elles se doivent d'être appréciées par elles seules et pas en mélange avec d'autres enceintes en même temps. il faut pour cela soigner le mariage pour découvrir les qualités de ce LB qui peux décevoir au premier abord et en comparaison avec les Siare.

et pour la déco, bah, AMHA, ce ne sont plus des Elipson maintenant. :spamafote:
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Christophe.

Dommage de n'avoir pas restauré ces belles enceintes en respectant la finition d'origine ! ! ! :spamafote:
Maintenant chacun fait sont lit comme il se couche. :jap: :cheer:
christophe d
Membre honoraire

Bon d'accord, je vais les brancher en parallèle sur les sorties doubles du scott, ce qui m'obligera à passer de nouveaux câbles sous le tapis...

Mais je voulais savoir si je risquais beaucoup en laissant les deux sorties branchées par mégarde: je comprends que cela ne serait problématique qu'après un délais certain.

Quand à "ce ne sont plus des Elipson", j'espère bien! Ce sont les miennes(la, pour l'instant) et elles resteront uniques.
C'est drôle comment cette modif semble choquer alors que ce n'était pas le cas pour les Siares espace 200 qu'on voit juste dessous. Y aurait-il un peu de sacré chez Elipson?

De façon générale, je restaure et utilise de nombreux objets vintages tous les jours et n'hésite jamais à modifier ceux ci si l'avantage d'utilisation en découle, (par exemple, passer en 220 un ventilateur art déco des années trente ou installer des relais dans ma 403). concernant les modifications d'esthétique, c'est aussi un avantage d'utilisation, puisque le WAF grimpe, et aussi une façon de s'approprier l'objet, presque comme pour l'art, et enfin, j'y ai appris ici la mosaïque, ce que je n'avais encore jamais pratiqué. En conclusion, je dirais que l'objet doit rester et se plier à notre service et non l'inverse,ou alors on se retrouve dans un musée.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
phil
Membre no life

Message par phil »

on a chacun son approche personnelle de la restauration. ce qui importe, c'est la passion de le faire et le plaisir qui en découle. si en plus le WAF approuve. :jap:
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:+1: :jap:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah oui ! le reste , c'est une autre histoire ...
Ah le Waf ............ :roll: :pascontent:
christophe d
Membre honoraire

bon, merci de vos remarques et conseils , mais je suis déjà parti sur une autre resto(Telefunken l70 je croie) en attendant les émaux ronds pour la deuxième elipson. Je reprendrais le massacre à ce moment là...
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

Bonjour Christophe,
Pour les gens de ma génération, ces Elipsons, par leurs formes et leurs couleurs, étaient toujours liés à un univers de science-fiction, ou de high-tech design, meuble épuré, métal. C'est très amusant de les voir dans un look plutôt "rétro". Vivement la deuxième (surtout pour lire tes commentaires plein d'humour :lol: ) .
christophe d
Membre honoraire

Ah merci de ta remarque, enfin une de positive! Et c'est effectivement bien vu; quand je regardais ces enceintes dans leur robe originelle, Je pensais immédiatement à deux bons films de cette époque qui m'ont marqué:
Orange mécanique de Kubrick(sans doute le titre et le mobilier) et la série culte "le prisonnier"(Mc govern est toujours rattrapé par une sphère)
Répondre