Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens PR 15

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Thorens PR 15

Message par Dadatimi »

C' était la première que tu le branches ?
mystrall
Membre spécial

Message par mystrall »

Oui, l'ampli était rempli de poussiere, et c'est la premiere fois que je le branche, il a du rester au moins 20 ans dans le grenier
mystrall
Membre spécial

Message par mystrall »

je precise que j'ai branché une enceinte 8 Ohms 50 W sur la sortie 4 Ohms (enfin ce que je crois être la sortie 4 Ohms (rouge sur 3-4 et noir sur 1-2)
Klemp

Message par Klemp »

Je suppose qu' au regard de tes connaissances en électronique, tu as fais une remise en route lente et progressive, afin de reformer les condensateurs électrochimiques.. ou je me trompe...
mystrall
Membre spécial

Message par mystrall »

reBonjour,

je n'ai que quelques notions d'electronique, je ne savait pas, et je n'ai pas fait de remise en route progressive;

je vais le tenter, je le fait sur combien de temps ? par exemple 15 min au minimum, 15 min au quart, 15 min à la moitie ?
Klemp

Message par Klemp »

Je reste assez stupéfait ..... si tu avais à démarrer une voiture qui n' avait pas tourné depuis 20 ans, la seule chose que tu ferais serait juste brancher une batterie ... tu ne procéderais à aucune autre vérification avant de te lancer sur la route !! ....

Et bien pour une électronique, c' est pareil ... on prend un minimum de précaution, et quand on ne sait pas, on se renseigne avant, et non pas aprés ...

C' était mon "coup de gueule de la journée" ...

Tu n' as qu' à te renseigner dans la rubrique "en panne" .. mais tout cela aurais pu être évité..
mystrall
Membre spécial

Message par mystrall »

j'ai pas l'habitude de faire n'importe quoi, et j'ai lu tous les conseils possibles avant de le brancher (tutroriels du projet G5, corner vintage, etc..), j'ai aussi demandé à un reparateur audiophile qui m'a juste dit de verifier que les condos pres de l'alim ne sont pas en court circuit, ce que j'ai fait;

Que celui qui n'a jamais fait une erreur me jette la premiere pierre;
Klemp

Message par Klemp »

Et bien ,, tu as été trés mal renseigné ..
mystrall
Membre spécial

Message par mystrall »

je suis du genre theorie avant pratique, et c'a faisait des mois que je potassais avant de m'y mettre, alors de me dire que je suis un jmenfoutiste alors qu'en plus je respecte beaucoup le vieux matos (j'ai revendu hier une platine ancienne plutot que de la bidouiller), j'avoue c'a fait mal
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

c'est ici qu'il faut venir se renseigner ;) ^^.
Évidement si d'autres ne t'ont pas bien renseigner c'est bien dommage, surtout pour toi. Voilà le tutoriel d'un de nos membres qui est un professionnel du domaine: viewtopic.php?f=13&t=6168"
Je te conseille toutes ses intervention ce qu'il présente est tout bonnement hallucinant.
Répondre