Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Retip de cellule : petit inventaire des offres
- Sgt.Pepper
- Membre no life
- dylanjumpman
- Membre no life
Re: Retip de cellule : petit inventaire des offres
En lisant la notice d'une cellule MC Ortofon, il est marqué que les distributeurs Ortofon sont sensés assurer le retippage via la maison mère.
Quelqu'un a essayé ?
Quelqu'un a essayé ?
Comment c'est loin...
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Dylandylanjumpman a écrit :En lisant la notice d'une cellule MC Ortofon, il est marqué que les distributeurs Ortofon sont sensés assurer le retippage via la maison mère.
Quelqu'un a essayé ?
Il s' agit en fait d' un "échange standard" accordé généralement au 2/3 du prix neuf ...
Jean
- dylanjumpman
- Membre no life
Merci pour l'info, à oublier donc...
Comment c'est loin...
- Klemp
- Administrateur du site
Ortofon a toujours considéré qu' une cellule nécessitait un reconditionnement complet après une utilisation de quelques années correspondant à la durée de vie d' un diamant.
Je n' ai jamais vraiment compris cette philosophie, surtout que la qualité des élastomères utilisé par cette firme est réellement exceptionnelle. J' ai une SPU G de 1959 re-diamantée chez VDH il y a quelques années ... il n' a pas jugé utile de changer la suspension, parfaite selon lui .... et à l' écoute cette vieille dame de 55 ans se révèle supérieure sur de nombreux critères à une SPU Gold de 1984.
J' ai par contre une EMT XSD15 de 20 ans dont la suspension est complètement cuite ... ceci pour dire que cela est très variable fonction des constructeurs.
Je n' ai jamais vraiment compris cette philosophie, surtout que la qualité des élastomères utilisé par cette firme est réellement exceptionnelle. J' ai une SPU G de 1959 re-diamantée chez VDH il y a quelques années ... il n' a pas jugé utile de changer la suspension, parfaite selon lui .... et à l' écoute cette vieille dame de 55 ans se révèle supérieure sur de nombreux critères à une SPU Gold de 1984.
J' ai par contre une EMT XSD15 de 20 ans dont la suspension est complètement cuite ... ceci pour dire que cela est très variable fonction des constructeurs.
Jean
- babaas
- Membre honoraire
Juste pour info : j'ai déjà fait travailler Torlai et je trouve le boulot qu'il fait assez exceptionnel.
- damien
- Membre no life
Certains d'entre vous auraient-ils eu d'autres retours?
Par exemple sur T. Schick.Ou sur Van den Hul, plus de mauvaises surprises chez eux?
Des avis aussi sur le choix du cantilever?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Damien
J' ai actuellement 4 cellules en retipage, 3 chez VanDenHul, Fidelity Research et Denon DL-103 pour diamant uniquement et EMT XSD15 pour diamant et changement des élastomères .... et une Ortofon SL15Q pour un diamant Shibata chez Torlai.
J' ai exigé qu' en aucun cas ils ne changent le cantilever, car je tiens à conserver le caractère, la personnalité de chacune d' elle.
Je vous donnerai mes impressions après réception et écoutes.
J' ai actuellement 4 cellules en retipage, 3 chez VanDenHul, Fidelity Research et Denon DL-103 pour diamant uniquement et EMT XSD15 pour diamant et changement des élastomères .... et une Ortofon SL15Q pour un diamant Shibata chez Torlai.
J' ai exigé qu' en aucun cas ils ne changent le cantilever, car je tiens à conserver le caractère, la personnalité de chacune d' elle.
Je vous donnerai mes impressions après réception et écoutes.
Jean
- damien
- Membre no life
Ok, merci de ton futur retour. 
Damien
- Klemp
- Administrateur du site
Les 3 cellules expédiées chez VandenHul sont de retour ... Je vous donnerai mes impressions bientôt
Jean
-