Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-2650

"Solid State" uniquement
Répondre
Oscar25
Membre honoraire

Re: Sony TA-2650

Message par Oscar25 »

Extrèmement compact cet ampli et bien rempli. Extérieurement il fait assez petit mais bien sympa. Quelles sont ses dimensions et son poids ?
A quoi correspond le "presence" sur le sélecteur "acoustic comp" ?
Gérard
Membre débutant

Message par Gérard »

La "présence" est censée avoir pour fonction de renforcer... la présence des voix. A vrai dire, je l'utilise, mais je n'ai pas entendu vraiment de différence. Tu trouveras facilement la fiche du TA 2650. Le poids est d'environ 8 kgs.

Je pose à nouveau question : quelqu'un l'a-t-il comparé à un ampli récent ?

Pour ma part, je n'ai ni rénové ni même dépoussiéré le mien - jamais ouvert. Je ne perçois pas d'évolution du son, mais peut-être est-ce très progressif. La détérioration est-elle inévitable ?
Oscar25
Membre honoraire

Message par Oscar25 »

Bizarre que tu n'entendes pas de différence. As -tu essayé sur différentes sortes de musiques ?
Gérard
Membre débutant

Message par Gérard »

Peut-être une légère différence pour des morceaux où les voix sont prépondérantes, comme le Flamenco par exemple. Mais c'est tellement subjecif que c'est difficile d'être affirmatif. Je mets toujours la "présence" par principe quand il y a des voix. Ca m'arrive de l'oublier quand je mets autre chose et je ne vois pas non plus beaucoup de différence... Mais je n'ai peut-être pas l'oreille assez fine.
Gérard
Membre débutant

Message par Gérard »

Bon, je viens de faire des essais en manipulant le petit levier pendant l'écoute d'un excellent enregistrement (Flamenco - Pedro Bacan). J'ai perçu en effet davantage de présence et d'espace. Mais la différence est beaucoup plus nette avec la position loudness que je n'utilise jamais. D'ici quelques temps, je ferai une expérience en aveugle en faisant faire la manip par quelqu'un autre et je vous donnerai le résultat.
Oscar25
Membre honoraire

Message par Oscar25 »

D'après ce que tu dits ça doit effectivement être assez subtil. Est-ce que tu te places bien à l'intersection des images sonores ? Je me dis que peut-être la position que tu occupes vis à vis de tes deux enceintes ne te permet pas de bien capter la différence. Mais ça n'est qu'une idée.
Gérard
Membre débutant

Message par Gérard »

Oui, mes JBL L 19 sont disposées en triangle équilatéral en face de moi, selon les recommandations. Peut-être n'ai-je pas l'oreille assez fine. Sinon, je trouve que le TA 2650 claque toujours bien. Ca m'arrive tout de même de percevoir des différences : j'ai changé mon lecteur CD Technics vieux d'une douzaine d'années qui marchait de plus en plus mal contre un Denon, et j'ai l'impression de redécouvrir certains des mes disques ! C'est pourquoi je m'interroge sur le TA 2650 : s'est-il "usé" sans que je m'en aperçoive et les amplis contemporains font-ils mieux ?
Répondre