Kef 304

Le maillon principal de la chaine.
mingus
Membre confirmé

Re: KEF 304

Message par mingus »

CHARLES33 a écrit :Et puisqu'on remonte ce sujet, une petite mise à jour 8-) :
NEW FILTER KEF 304.jpg
Avec ce changement les 304 ont perdu leur rendu un peu terne, gagné en clarté et en dynamisme.
Elles tournent maintenant en Berry avec un Luxman L 200, l'ensemble est tout à fait convaincant.
Avez vous remplacé les condensateurs par une association équivalente ou avez vous modifié la valeur des capacités d'origine?

J'ai oublié de préciser qu'elles vont tourner avec un Luxman AU 3900. j'ai déniché ce petit ensemble pour un ami qui cherche à se faire plaisir pour pas cher, je pense avoir trouvé son bonheur, même si l'ampli essayé sur mes 104 revisitées avec un filtre qui n'a rien à voir avec le filtre d'origine et des tweeters Scanspeak D2008, marche moins bien que l'exposure super XV qui les drive en ce moment.
Pour ceux que ça intéresse je peux fournir le plan des filtres de mes 104, ils marchent fabuleusement bien.
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN, Préampli MacIntosh C26; Ampli MacIntosh MC250
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bonsoir Charlie (Mingus).
Tout d'abord félicitations pour votre opiniâtreté, la face amovible de la partie supérieure, je ne l'avais pas vu; :jap:

Concernant la remise à niveau du filtre, j'ai essayé de me rapprocher des valeurs initiales, en mettant ces excellents K 73-16 en // pour obtenir sensiblement les mêmes valeurs (4,4uf, 4,4uf et ...je ne me souviens plus des plus grosses valeurs).

Cette opération est salutaire car les Elcap d'origine ont, en général, bien dérivés.
Qu'avez vous commandé comme type de condensateurs ?

Luxman AU... êtes vous sûr ? Ça ne serait pas plutôt un Sansui ?
Bonne restauration, cet ensemble fera un heureux et vous aurez eu la satisfaction d'y participer.
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

Oui bien sur c'est un Sansui. Pour les capa c'est celles ci: http://www.toutlehautparleur.com/scr-pb-4-20-st.html Sur les filtres que j'ai déposé toutes les capa sont identiques à 4,2µF

La maison du HP à Paris n'a pas cette valeur de condo. Je devrais les recevoir d'ici Lundi.
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Pour le grave, vous avez également 4,2 ou 8,2 avec un 4 et un 4,2 en // (cf ma dernière photo) ?
Vos SCR sont bien en 4,2 ce sont des condensateurs de bonne qualité, attention toutefois à la taille, vous risquez d'avoir des surprises pour tout caser, notamment les deux 4,2 en côte à côte.
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

J'ai bien pensé au manque de place, à coup sur je n'aurai pas la place pour tout casé sur le CI du filtre, mais je les déporterai sur le coté, il y a suffisamment de place dans le socle sous les enceintes.
Concernant la paire d'enceintes que j'ai acheté, je n'ai pas fait attention à l'achat mais les N° de série ne se suivaient pas et quand je les ai ouverte j'ai vu que les deux filtres étaient différents, ce qui veut dire qu'elles ont dû subir une évolution le N° le plus récent est celui où les condensateurs sont en //
un avec un condensateur en // l'autre non
un avec un condensateur en // l'autre non
IMG_0199.JPG (487.29 Kio) Vu 2107 fois
Attention le condensateur en // à une valeur de .4µf, c'est à dire 0,4µf et pas 4µf
Attention le condensateur en // à une valeur de .4µf, c'est à dire 0,4µf et pas 4µf
IMG_0200.JPG (442.56 Kio) Vu 2107 fois
La valeur du petit condensateur est de 0,4µf ce qui veut dire que l'équivalent est à 4,6µf et pas 8,2µf!!!!! :non!:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Encore une fois bien vu Mingus, c'est du 0,4 uf ce petit condo, du peaufinage à l'anglo-saxonne.
De mémoire j'avais mis un 2,2 et deux 1,8 en // ça fait autour de 6uF au lieu des 4,6 mais bon, ça marche bien.
J'avais posé la question chez les frapadingues du forum de hifiloudspeakers de Kef mais à priori chacun y va de sa petite sauce (en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque paire de HP appairés ou en fonction des goûts de chacun).
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Sympa ces enceintes, Kef comme Celestion ce sont des enceintes qui m'ont toujours parlé..j'ai eu une paire de Calinda fut un temps sur un Sansui AU 217 et c'est vrai que le mariage était heureux ;) sinon le tweeter c'est le T33 je crois ou je confonds ?
Christian
mingus
Membre confirmé

Re: Kef 304

Message par mingus »

Oui c'est vrai elle sont sympa pour qui sait les remettre en état après toutes ces années passées dans des greniers. J'attends maintenant avec impatience une paire de Kef 105.2
Pour le tweeter oui c'est un T33 remplaçant du T27.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

ok merci mingus...le T27 était réputé quand est il du T33 ?...
Christian
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

Je te dirai ça quand les filtres seront refaits. Mais a la première écoute vite fait pour voir que tout fonctionnait bien, juste après l'achat, ils avaient l'air plutôt sympa. J'ai lu quelque part sur le net que c'était le grand frère du T 27.
J'ai acheté le tissus ce matin, le câble et les borniers, j'attends les condo avec impatience. En attendant j'ai restauré les caisses et les socles qui étaient pas mal abimés.
Répondre