Voila après avoir consulté le grand manitou, je vous propose quelques photo du "reccapage" du Sony.
Façade démontée, capot retiré ...
En plus de changer les condensateurs je vais refaire quelques soudures suspectes, en effet le sélecteur de source Magnétophone (levier 3 positions) a un faux contact, le son part et quand on le secoue un peu le son revient, un coup de bombe KF2 n'a que légèrement corrigé le problème et la vue du circuit imprimé côté piste me laisse penser que 2 ou 3 soudure ont lâchées ...
Aller on y va on commence par la platine volume et sélecteur de sources on dessoude a la tresse avant de ré implanter les composants et de souder ...
Ici quelques chimiques a changer, j'ai mesuré certains et la valeurs sont farfelue ... Normalement ce sont des 3.3 µF, certains étaient a 2.6 µF, d'autres a 4.1 ?!?
Je n'ai plus de chimiques de valeur 0.47 µF ils seront remplacés par des polyesters non polarisés de même valeur.
Sur la gauche, le fameux contacteur qui a un faux contact ...
Voila les chimiques sont neufs, les pins du contacteurs ressoudés et après un test succin,

ça fonctionne !
On passe au chimiques sur la carte de tonalité, ici aussi lorsque je tournait les boutons, il fallait aller très loin pour percevoir un changement ...
Démontage, notez que je bosse dans le jardin sur une vielle table de jardin, il fait vraiment trop chaud dedans !
Déjà 2 de changés, plus que 4 ...
Fini pour cette carte ...
A la carte d'amplification maintenant, sur cette carte je change tous les chimiques, autre chose le gros condensateur de filtrage est un 2x5600µF 35volts, on en trouve plus, je l ai dessoudé, mesuré et il va encore bien (5270 µF) c'est un 20% de tolérance donc je le considère bon, on en trouve plus et ça me gâcherai de faire une bidouille avec 2 condos déportés.
Avant
Après
Remontage vérification et réglage du Bias sur 25mV, tout est ok, j'ai branché le casque et mis comme source une platine CD de test, juste histoire de voir si tout fonctionne normalement, on branchera des enceintes après.
Désolé pour les pots de peintures, je fait des travaux en ce moment, et je les avait oubliés devant l'entrée du salon ...
Remontage de la façade ... ça roule ...
CR :
Testé avec mes disque habituels, sur les enceintes Ditton 3 et ensuite sur les KEF C35.
Dire Strait, Communiqué, Once Upon A Time in The West, le pied rien a dire la basse est présente sans trop déborder, les cymbales sont enfin a leur place, la voix aussi avec les médiums, le son ne parait plus étouffé comme avant (genre son mono des vieux phonos)
Hooverphonic, Mad About You, un bon groupe Belge de Trip-Pop, genre jazzy pour ceux qui ne connaissent pas, pareil, le son est aussi bon que sur le Kenwood KA-2002 reccapé, avec un poil de pêche en plus.
Mozart, Kyrie, ce type d'ampli n excelle pas dans la reproduction des grands orchestres, limité par ces 25 watts, mais le son est précis, il manque juste un peu des watts pour les attaques ...
Voila, encore du boulot a faire, entre deux coups de peintures, il me faudra m'occuper du tuner qui va avec.