Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-1630

"Solid State" uniquement
Frederic
Super membre

Re: Sony TA-1630

Message par Frederic »

Question son ça va, c est pas tout jeune et ça se ressent il manque un poil de basses et de rondeur propre aux amplis de cet époque, mais bon après un bon recappage je pense que tout rentrera dans l ordre. Je reviendrais parler du son a ce moment la. Le Tuner marche très bien aussi, mais bon toujours mes problèmes de réception, seule 4 station en stéréo, le reste en mono pour celles que je reçoit :(

Pour la partie magnétique, pas de problèmes non plus ça fonctionne plutôt bien. Je ferait un CR approfondi après révision dans la rubrique "Ensembles"
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:respect:
écoutons sans œillères.

Georges
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Le Sony addict est en embuscade :mrgreen:
Joli l'ensemble :respect: , les tuner Sony sont souvent sympa même si ici on est pas dans le HDG.
C'est hors de ma collection ceux là.... :jesors:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

@ hoplat ... En fait a la base j'avais même pas prévu de prendre le truc ... Mais bon, vu l'état cosmétique de l ensemble, et le prix demander pour l'ensemble (100€), j'ai pas pu refuser l'offre :)

Et puis j'aime bien le look des Sony ...
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Voila après avoir consulté le grand manitou, je vous propose quelques photo du "reccapage" du Sony.

Façade démontée, capot retiré ...

Image

En plus de changer les condensateurs je vais refaire quelques soudures suspectes, en effet le sélecteur de source Magnétophone (levier 3 positions) a un faux contact, le son part et quand on le secoue un peu le son revient, un coup de bombe KF2 n'a que légèrement corrigé le problème et la vue du circuit imprimé côté piste me laisse penser que 2 ou 3 soudure ont lâchées ...

Aller on y va on commence par la platine volume et sélecteur de sources on dessoude a la tresse avant de ré implanter les composants et de souder ...

Image

Ici quelques chimiques a changer, j'ai mesuré certains et la valeurs sont farfelue ... Normalement ce sont des 3.3 µF, certains étaient a 2.6 µF, d'autres a 4.1 ?!?
Je n'ai plus de chimiques de valeur 0.47 µF ils seront remplacés par des polyesters non polarisés de même valeur.

Image

Sur la gauche, le fameux contacteur qui a un faux contact ...

Image

Voila les chimiques sont neufs, les pins du contacteurs ressoudés et après un test succin, :genial: ça fonctionne !

Image

On passe au chimiques sur la carte de tonalité, ici aussi lorsque je tournait les boutons, il fallait aller très loin pour percevoir un changement ...

Image

Démontage, notez que je bosse dans le jardin sur une vielle table de jardin, il fait vraiment trop chaud dedans !

Image

Image

Déjà 2 de changés, plus que 4 ...

Image

Fini pour cette carte ...

Image

A la carte d'amplification maintenant, sur cette carte je change tous les chimiques, autre chose le gros condensateur de filtrage est un 2x5600µF 35volts, on en trouve plus, je l ai dessoudé, mesuré et il va encore bien (5270 µF) c'est un 20% de tolérance donc je le considère bon, on en trouve plus et ça me gâcherai de faire une bidouille avec 2 condos déportés.

Avant
Image
Image

Après
Image
Image

Remontage vérification et réglage du Bias sur 25mV, tout est ok, j'ai branché le casque et mis comme source une platine CD de test, juste histoire de voir si tout fonctionne normalement, on branchera des enceintes après.

Image

Désolé pour les pots de peintures, je fait des travaux en ce moment, et je les avait oubliés devant l'entrée du salon ... :o

Remontage de la façade ... ça roule ...

Image

CR :

Testé avec mes disque habituels, sur les enceintes Ditton 3 et ensuite sur les KEF C35.

Dire Strait, Communiqué, Once Upon A Time in The West, le pied rien a dire la basse est présente sans trop déborder, les cymbales sont enfin a leur place, la voix aussi avec les médiums, le son ne parait plus étouffé comme avant (genre son mono des vieux phonos)

Hooverphonic, Mad About You, un bon groupe Belge de Trip-Pop, genre jazzy pour ceux qui ne connaissent pas, pareil, le son est aussi bon que sur le Kenwood KA-2002 reccapé, avec un poil de pêche en plus.

Mozart, Kyrie, ce type d'ampli n excelle pas dans la reproduction des grands orchestres, limité par ces 25 watts, mais le son est précis, il manque juste un peu des watts pour les attaques ...

Voila, encore du boulot a faire, entre deux coups de peintures, il me faudra m'occuper du tuner qui va avec.
damien
Membre no life

Message par damien »

:helloman: beau travail
:+1: pour Hooverphonic
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Très beau travail Frederic. :yes!:

Si tu continues comme ceci, on t'appellera Yves! ;)
François
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Avant d'arriver au niveau de Yves ... Y a du boulot !
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

good job fellow! :genial:
agrémenté du reportage photo, merci du partage de ces moments intenses !!! :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bravo FRED tu en as fait plus en qq jours que moi en 2 ans :respect:
Répondre