Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman L-309V

"Solid State" uniquement
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Luxman L-309V

Message par Yves »

Salutations.

Il est superbe, et qui dire de la construction interne, un câblage qui n'est pas habituel chez ce constructeur, mais bon, cette série était encore dans la bonne époque du durable et du soigné ! ! !
De Hollande tu dis? je pense connaître la boutique, si c'est le même gars, il est super sympa et vend des appareils avec des prix intéressants ! ! !
Bravo et bonnes écoutes. :yes!:
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Yves
Oui il vient de Hollande, mais rien à voir avec cette personne. IL a été acheté à AUDIOSCRIPT( magasin qui importait à l'époque la marque en hollande )

Sinon le voici avec son tuner donc ! (Que je présenterais dans la partie tuner)
987877IMG0094.jpg
987877IMG0094.jpg (290.6 Kio) Vu 1467 fois
435169IMG0093.jpg
435169IMG0093.jpg (265.1 Kio) Vu 1467 fois
778434IMG0091.jpg
778434IMG0091.jpg (198.01 Kio) Vu 1467 fois
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

C'est vraiment très très beau : un ensemble de rêve. Bravo pour cette trouvaille et aussi pour l'état quasi neuf dans lequel il est. Tu vas certainement te régaler.
Marc
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Le voici de retour de Chez Thierry ! :genial: Fraichement restauré !!! L'intérieur n'était pas en aussi bon état que l'extérieur …mais je laisse Thierry expliquer tous ça .

Pour l'instant il chauffe avec un petit vinyl de SAMSARA BLUES EXPERIMENT, bizarrement lors de sa 1er écoute avant restauration j'avais était frapper par la finesse et la pureté du son , que j'avais trouver bien supérieure au sansui AU 999.
L'ensemble est clairement plus détaillé que le sansui, mais le combat est rude ! Le sansui tiens bien la route avec des basses plus enveloppées et un son plus authentique.
Le lux propose plus de jus ( 85 w contre 55 pour le sansui) j'avais trouver les aigus plus présent avant restauration .. Il a certainement besoin de tourner.

A suivre ...
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Il tourne depuis 1h30 :love: le son change ! Il devient plus percutant .. c impressionnant !! L'amplitude a completement changer :love:
Et mon avis aussi :tinostar:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Du classique sur celui-la comme des condensateurs HS.
Et du moins classique avec une ancienne panne "réparée" à l'aide de condensateurs de récupération, les transistors de sorties changés par ce qui trainaient au fond du tiroir du dépanneur (j’exagère un peu c'est vrai) , et pas mal de de composants changés car la panne avait du être "rude" avec un trou (brulure) sur une des cartes drivers.

Laisses le tourner pas mal, les silmic, entre autre, ont besoin d'un peu de temps...
DSC09945.JPG
DSC09945.JPG (302.98 Kio) Vu 1973 fois
DSC09946.JPG
DSC09946.JPG (400.67 Kio) Vu 1973 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

sentenza a écrit :Le voici de retour de Chez Thierry ! :genial: Fraichement restauré !!! L'intérieur n'était pas en aussi bon état que l'extérieur …mais je laisse Thierry expliquer tous ça .
A suivre ...
:hello:

Je comprends parfaitement tes sentiments ;)

Profite bien de cet super ensemble Sentenza :cool:
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

OUFF ! le trou dans la plaque !!! :couik:

Sinon j'avais oublier de préciser qu'il était associer à une paire de Adeline A 523 !! C'est dernière encaisse très bien :))
Il Tourne …..le son s'affine de plus en plus !! c'est superbe !
A bas volume c'est un régal ...
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Sampan310 a écrit :Ha !! Cette petite capa d' 1 µF est presque à la limite de ce que peut mesurer le Peak en terme d' ESR tellement ce dernier est une catastrophe !!

Frédérick.

Bonjour,

je me permet une petite question de néophyte :pleure2: (même si j'ai un petit chouia de connaissance en électronique....)

Cet appareil sert donc à tester les capa ! curieux et dommage que je n'ai jamais entendu parler de cette boiboite avant :whistle: et qu'est ce donc que le Peak ?

Je me suis toujours demandé comment on testait les condo sans se brûler les mains (sur la carcasse en métal des gros chimiques HS) ou se les faire exploser dans la figure ( si si ça arrive ... :cloche: ) maintenant je comprend mieux

Si ma question dérange car déjà mille fois expliqué par ailleurs j'en suis désolé. :roll:

C'est en prévision de mettre mes mains dans la resto mini de sécurité de certaines de mes machines.

Merci

Philippe

Edit: entre temps j'ai lu le post de Kikook "test à effectuer sur un ampli" , je vais essayer de comprendre l'histoire de l'ESR, le Peak c'est une marque en fait non ? :/
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Bon je me répond à moi même mais je suis surement en HS...

J'ai compris un peu pour l'ESR .
- soit le Peak 185 € quand même ! :pleure1: soit un truc chinois en DIY < 10€
dans tous les cas un doute sur la mesure de l'ESR

- soit rien et on change en cas de doute sur le condo :whistle:

Bon j’arrête la le HS désolé :stop:
Merci

Philou
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Répondre