Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lansing model 801 Système Iconic

Le maillon principal de la chaine.
Klemp

Re: Lansing 801 Système Iconic

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :Je le croyais plus grand...
Et à l'écoute,ça donne quoi un multi-cellule comparé au 811???

La fixation du moteur n' est pas la même, je ne peux pas essayer le moteur 802 sur le petit pavillon 8 cellules...

Pour essayer rapidement, il faudrait que je démonte la JBL 175 de son pavillon pour l' installer dessus....

Je vais surtout m' atteler à mettre en route une alim pour le moteur 801.. :)

Mais j' ai ma petite idée.... ça doit être grandiose, car je connais trés trés bien le pavillon 805, identique à celui-ci en plus grand..... c' est mon préféré de chez Altec... :love:
Klemp

Message par Klemp »

Voilà, c' est fait...... :)

J' ai écouté le pavillon Iconic en médium, et en mono.. celui-ci relayant un Altec 515A sur un baffle plan de 2,5 m2...

Le pavillon est posé sur une enceinte Western Electric contenant un 755A..

J' en ai profité pour brancher (enfin) les Quad II ....

Voici l' ensemble, en bi-amplification coupé à 500hz de ces pavillons avec les JBL LE85....
P1010915 (Large).JPG
P1010915 (Large).JPG (37 Kio) Vu 2340 fois
P1010914 (Large).JPG
P1010914 (Large).JPG (60 Kio) Vu 2340 fois
P1010913 (Large).JPG
P1010913 (Large).JPG (55.7 Kio) Vu 2340 fois
P1010912 (Large).JPG
P1010912 (Large).JPG (82.18 Kio) Vu 2340 fois
Klemp

Message par Klemp »

L' ensemble étant Mono, j' ai utilisé quelques disques vinyles monophoniques pour mes essais.... Claire Austin, un disque de 1956 du label Contemporary, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong de chez Verve, entre autres....

L' association 515A et LE85/ Pavillon Iconic est bonne dans le sens ou le grâve n' est pas en 'retard' par rapport à une chambre de compression ultra-rapide... l' ensemble est cohérent, aucun haut-parleur ne prend le dessus.....

Par rapport au couple Altec 802D/pavillon 811 (déjà excellent) , la "matière" est plus dense, les instruments et la voix moins mis en avant mais plus "présents" physiquement...

J' y reviendrai quand les réglages seront "peaufinés" ;)
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Klemp a écrit :Voilà, c' est fait...... :)

J' ai écouté le pavillon Iconic en médium, et en mono.. celui-ci relayant un Altec 515A sur un baffle plan de 2,5 m2...

Voici l' ensemble, en bi-amplification coupé à 500hz de ces pavillons avec les JBL LE85....
Comment filtre tu la compression pour descendre à 500hz?? Pas de risque??
Klemp

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :
Klemp a écrit :Voilà, c' est fait...... :)

Comment filtre tu la compression pour descendre à 500hz?? Pas de risque??

En actif avec le Pioneer SF700 et des pentes variables, de 6, 12 ou 18 db/octave... Le grâve avec l' Altec 515A est sur l' ampli Marantz model 14, la LE85 sur un des Quad II...
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Comment ça s'utilise??Un préampli,le filtre puis les amplis??C'est ça?
Klemp

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :Comment ça s'utilise??Un préampli,le filtre puis les amplis??C'est ça?

Yes... :jap:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Comme toujours,hormis l'encombrement ça doit être top !!!!!!!!
Le pioneer doit être plus que sympa,fréquence et pente variable,le top !!!
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Klemp a écrit :L' ensemble étant Mono, j' ai utilisé quelques disques vinyles monophoniques pour mes essais.... Claire Austin, un disque de 1956 du label Contemporary, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong de chez Verve, entre autres....

L' association 515A et LE85/ Pavillon Iconic est bonne dans le sens ou le grâve n' est pas en 'retard' par rapport à une chambre de compression ultra-rapide... l' ensemble est cohérent, aucun haut-parleur ne prend le dessus.....

Par rapport au couple Altec 802D/pavillon 811 (déjà excellent) , la "matière" est plus dense, les instruments et la voix moins mis en avant mais plus "présents" physiquement...

J' y reviendrai quand les réglages seront "peaufinés" ;)

Bonjour Jean ! Mais où est la suite :pleure1: !

C'est tout simplement magnifique !

Avec ces prises de vue détaillées je cerne beaucoup mieux les commentaires que vous aviez fait sur la fabrication ''cheap'' du pavillon centrale des 604C et +.

Même si ce genre de matériel est plutôt rare il est fascinant de savoir qu'il existe et surtout de constater le savoir faire des gens de l'époque.
Modifié en dernier par SidSmith le sam. 15 févr. 2014 06:04, modifié 1 fois.
Garde ça simple, imbécile !
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

:libérer la parole: J'imagine qu'il doit y avoir une formule mathématique pour calculer des pavillons comme ceux des iconiques et ceux-ci : http://ch-audio.com/CH805BWL.html ?
Garde ça simple, imbécile !
Répondre