Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac VRDS-8

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
bac_a_sable
Membre honoraire

Re: Teac VRDS-8

Message par bac_a_sable »

Belle machine.

Aller, une critique: les condensateurs chimique situés entre les dissipateurs. Leur vieillissement en est accéléré.
D'un autre coté, c'est la quadrature du cercle: il faut que les condensateurs soient proche de l'endroit ou ils sont utilisés (d'autant plus vrai sur les alimentations à découpage (je ne panse pas que ce soit le cas ici... à vue de nez): hors de question de les éloigner sous peine, au mieux, de problèmes CEM (compatibilité électro magnétique), au pire: ne fonctionne pas ou très mal)... et loin de ce même endroit pour ne pas chauffer.

Jean-Charles
Michel256
Membre honoraire

Re: Teac VRDS-8

Message par Michel256 »

Bonjour Broonob,

Merci pour ces superbes photos très complètes.

J'écoute ce VRDS-8 depuis quelques mois et je le trouve très analytique , mais personnellement je préfère écouter plus souvent le CD-P6000 viewtopic.php?f=21&t=35591Teac car je trouve le son plus chaud que le VRDS-8.
Ce VRDS-8 ne pardonne pas les mauvais enregistrements et demande un temps de chauffe pour exprimer tout son pouvoir, au début ça semble froid et métallique mais après quelques minutes ça devient grandiose , que dire d'autre ?

Cordialement
Michel
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Répondre