Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Garrard Zero 100 SB
- Arch Stanton
- Super membre
Re: Garrard Zero 100 SB
Si, si, comme disait François-Joseph , là :

- Eric
- Membre honoraire
Bonjour,
Allez une petite présentation de ma garrard zero 100 SB, il lui faudrait quelques modifs mais ça tourne !
dans les petits défauts à corriger, une courroie neuve, et une cellule, celle qu'il y a actuellement est directement soudé sur les picots, pas très pratique pour le remplacement !
j'ai eu le droit à une panne pas original sur le moteur, une rondelle d'équilibrage qui s'est décollée, ça c'est réparé et j'en ai profité pour nettoyer et lubrifier les axes du moteur synchro lab :
photos :
la suite dans quelques instants ...
Allez une petite présentation de ma garrard zero 100 SB, il lui faudrait quelques modifs mais ça tourne !
dans les petits défauts à corriger, une courroie neuve, et une cellule, celle qu'il y a actuellement est directement soudé sur les picots, pas très pratique pour le remplacement !
j'ai eu le droit à une panne pas original sur le moteur, une rondelle d'équilibrage qui s'est décollée, ça c'est réparé et j'en ai profité pour nettoyer et lubrifier les axes du moteur synchro lab :
photos :
la suite dans quelques instants ...
- Eric
- Membre honoraire
démontage :
vue de ses dessous :
Et la fameuse rondelle, par chance il y avais suffisamment de trace d'ancienne colle pour repérer le positionnement de l'équilibrage, pas vraiment de difficulté, centrage et collage à la cyanoacrylate .
Et le petit détail qui va bien, qui fais d'elle une rareté absolue, une exception, une option grand luxe :
Et j'ai pu remarquer que la zero 100 SB à vraiment la cote en ce moment, quelle cote !!! 
vue de ses dessous :
Et la fameuse rondelle, par chance il y avais suffisamment de trace d'ancienne colle pour repérer le positionnement de l'équilibrage, pas vraiment de difficulté, centrage et collage à la cyanoacrylate .
Et le petit détail qui va bien, qui fais d'elle une rareté absolue, une exception, une option grand luxe :

- EMT938
- Membre éminent
L'idée est très louable mais la rigidité est rudement mise à l'épreuve avec ce type de bras, jeu dans les articulations, et ce qui est le plus étonnant c'est cette résurrection sur des produits actuels!Pascal70 a écrit :Bonsoir,
Je relis avec intérêt cette présentation et m'interroge sur un point.
Pourquoi ce type de bras de lecture n'a pas été plus développé ? L'idée de corriger l'erreur de lecture n'est-elle pas bonne au moins sur le principe ?
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- ziya
- Membre débutant
Dans le service manual il est question d'un template a fixer sur une une planche dans le but de se fabriquer son " mounting board"pavillon a écrit :Étant moi même possesseur d une garrard zero 100 sb récupère dans un grenier mais sans plateau, je me demande s il est possible de lui en adjoindre un autre?...
-
- Membre spécial
J'ai ce template/gabarit si ça intéresse quelqu'un.ziya a écrit :Dans le service manual il est question d'un template a fixer sur une une planche dans le but de se fabriquer son " mounting board"pavillon a écrit :Étant moi même possesseur d une garrard zero 100 sb récupèrée dans un grenier mais sans plateau, je me demande s il est possible de lui en adjoindre un autre?...
Jamas
Jean-Marc
- Arch Stanton
- Super membre
Ça m'intéresse, j'aimerais le dupliquer.jamas31 a écrit :J'ai ce template/gabarit si ça intéresse quelqu'un.ziya a écrit :Dans le service manual il est question d'un template a fixer sur une une planche dans le but de se fabriquer son " mounting board"pavillon a écrit :Étant moi même possesseur d une garrard zero 100 sb récupèrée dans un grenier mais sans plateau, je me demande s il est possible de lui en adjoindre un autre?...
Jamas
-
- Membre spécial
bonjour,
Je te scanne ça lundi matin au bureau.
En attendant voilà ce que ça donne (photo Iphone) Jamas
Je te scanne ça lundi matin au bureau.
En attendant voilà ce que ça donne (photo Iphone) Jamas
Modifié en dernier par jamas31 le dim. 31 juil. 2016 22:11, modifié 1 fois.
Jean-Marc
- ziya
- Membre débutant
Génial .
merci beaucoup Jamas.
suis bien intéressé aussi.
merci beaucoup Jamas.
suis bien intéressé aussi.
-
- Membre spécial
@Arch Stanton et @ziya, je vous ai envoyé un MP.
S'il y a un interêt à mettre le gabarit en téléchargement sur le site, qu'un modo m'indique la marche à suivre.
Jamas
S'il y a un interêt à mettre le gabarit en téléchargement sur le site, qu'un modo m'indique la marche à suivre.
Jamas
Jean-Marc
-