Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5a maison

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: LS3/5a maison

Message par phil du 95 »

J'ai tout lu ! (comme d'habitude !)

Et si Stéphane part sur ce projet , c'est qu'il a quelque chose derrière la tête...
Comparaison avec sa marque favorite , challenge, comparaison à nos allemandes .

les paris sont ouverts ! :)
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

C'est en effet un beau challenge qui est très intéressant à lire, mais aussi à réaliser.

Il faut oser l'investissement de départ pour partir dans cette belle aventure. C'est une expérience motivante où l'on n'est pas sûr du résultat final.
Il faudra affiner les réglages par des comparaisons aux 15 Ohms. Il suffit d'entendre les différences subtiles qui existent entre les différentes marques ayant produites des LS3/5A. Avec pourtant le même cahier des charges à la construction.

Il y a quelques temps, possédant les HP's d'une Coda, j'avais commencé le même projet en réalisant moi-même les caisses. Je comptais acheter les filtres. Mais j'ai laissé le projet de côté. Ne possédant par le matériel pour réaliser les découpes du baffle.

Stéphane est très motivé et aussi, bien parti dans son projet. :yes!:
François
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

.

:hello:
Gert Frobbe a écrit :une idée de montage du filtre dans un boitier extérieur accolé au dos de l'enceinte, http://www.keith-snook.info/loud-speake ... A-mod7.jpg
Merci pour la suggestion mais il n'y a aucun avantage à mettre les filtres à l'extérieur si c'est pour ensuite les fixer aux caisses!

dylanjumpman a écrit :Par contre, pour coller le plus possible aux originales, pourquoi cette idée de filtre extérieur tout en mettant une plaque d'epoxy vide à l'intérieur ?" :gne: Je comprends l'intérêt du filtre extérieur mais je ne comprends pas trop la démarche....
Extérieurs pour eviter qu'ils soient exposés aux vibrations.
La plaque d'époxy sert à maintenir en place la plaque de feutre à l'arrière du tweeter, et puis je pense que dans un si petit volume la place occupée par le filtre à été prise en compte par les ingénieurs lors de la conception de ces enceintes et qu'il faut donc en tenir compte.

phil du 95 a écrit :Comparaison avec sa marque favorite , challenge, comparaison à nos allemandes.
Oui mais pas uniquement pour cette raison; j'ai aussi gardé un excellent souvenir d'une écoute de LS3 sur un ampli Jadis monté en EL34.

Broonob a écrit :Il y a quelques temps, possédant les HP's d'une Coda, j'avais commencé le même projet en réalisant moi-même les caisses. Je comptais acheter les filtres. Mais j'ai laissé le projet de côté. Ne possédant par le matériel pour réaliser les découpes du baffle.
A propos des caisses, j'ai fait le calcul du prix des planches et placages nécessaires: les faire soi-même revient plus cher que de les acheter toutes faites aux Moldaves. Ils vendent également les façades seules avec les découpes qui vont bien ;)
Modifié en dernier par Pougatchoff le jeu. 21 nov. 2013 12:28, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
chm
Membre éminent

Message par chm »

Certaines Kef vont être recherchées !
Il faut dire que c' est interessant !
Christophe
deuvin
Membre honoraire

Message par deuvin »

j'en ai déja fait 2 paires que j'ai comparé avec une paire d'originales (que j'ai aussi)
ça marche, pas de problemes
Je poste une photo, j'en ai d'autres
Fichiers joints
copie LS3-5a.jpg
copie LS3-5a.jpg (205.97 Kio) Vu 2122 fois
Enceintes :Confluence Villanelle, Cantilene, philips 544, JBL L80T
Préamplis : CJ premier two/three, Marantz 7T, SP6A
Amplis : Quad II, MC30, Marantz 8b, Hitone H225i/H300
Sources : squeezebox controller/Woodside valve converter, TD 124/134/135,DL304
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

deuvin a écrit :Je poste une photo, j'en ai d'autres
:hello:

Si tu as quelques photos de l'intérieur faut pas hésiter à les poster :-P
Ohm Sweet Ohm
le dab
Membre confirmé

Message par le dab »

Que dire sinon BRAVO !
Comme j'aimerais avoir ce côté manuel et technique.
zean
Membre éminent

Message par zean »

:hello: Stéphane,

passionnant ce projet :jap: . Surtout, n'oublie pas de nous passer l'adresse de ton menuisier Moldave :jesors:

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
phil
Membre no life

Message par phil »

sujet très intéressant, un comparo avec des originales est bien entendu recommandé.

par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord pour la question investissement plus faible. une LS originale se revend le même prix ou plus qu'a l’achat, sa valeur ne fait qu'augmenter alors que le DIY ne vaut rien une fois fini à la revente. le risque est grand en cas d’échec et/ou de déception.

cependant ici, l’échec est peu probable, n'est ce pas ?
Phil.
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Des LS3/5a un tiers mondaine, deux tiers mondistes... en somme... 8-)
Comment c'est loin...
Répondre