Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
salut Phil, salut, Jean, Salut Thierry...
Peu de choses à dire ces temps-ci. Mais je vous lis avec toujours autant de plaisir.
Ah si quand même!
Les B&W DM4 sont vraiment bien!
Mes amitiés aux vintageux!
salut
J'ai dans mon garage une AP-D30 qui ressemble fortement à la tienne.
Je ne m'en sert pas et si tu es intéressé contacte moi par MP.
J'ai également le manuel constructeur d'origine .
Ne manque que le porte cellule.
Cordialement
Pierre
Je dispose de 2 de ces platines dont une fonctionnelle.
Pour le problème de vitesse, il semblerait que ce soit un problème connu, un certain condo de 47 micro farad a changer.
ces ptites bêtes s'use avec le temps.
sinon les 2 ptits potars connus de tous pour regler les vitesses en 33 et 45 tours.
Pour celle qui fonctionne, j'ai juste réglé ces 2 potars et c repartis, le condo n'étant pas totalement HS, pour l'autre je crois que je vais devoir changer ce fameu condo.
Je me suis inscrit car cela me faisait mal de voir ces machines désossées ou mise a la benne pour rien.
Pour moi c'est du très bon matos car fonctionnel près de 30 ans après
J'ai hate de voir les produits d'aujourd'hui dans 30 ans.
Effectivement c'est leur point faible apparemment.
Après livraison chez un pote, on s'est aperçu sur un disque qu'il connait pas cœur qu'elle tournait un poil lentement pitch à fond, pas grand chose mais quand même. Et du coup pas moyen de stabiliser le stroboscope.
Après avoir cherché les schémas de la platine sur internet il a réussi à régler le soucis. Il y a 2 variateurs de résistance, VR1 pour le 33t et VR2 pour le 45t. Il faut mettre le réglage du pitch au milieu, puis jouer avec VR1. Si la platine est trop lente, sens anti horaire. La plage du pitch est ainsi modifiée et on peut régler ensuite avec le bouton pitch. Je sais pas si c'est très académique mais ça marche très bien depuis. D'après lui ça peut même se faire juste le fond démonté en laissant dépasser l'avant de la platine.
17792210.jpg (96.95 Kio) Vu 3079 fois
Si ça peut servir
Pioneer SA 7500 / Technics SL-Q210 / Audio Référence 76DC
Bonjour.
J'ai une APD 30 qui a le même souci, j'utilise la sélection de vitesse 45t pour ajuster le stobo en 33T et ça marche mais je ne peux pas lire les 45T
J'ai essayé de modifier la position des potentiomètres mais ça ne suffit pas, il y a un composant qui dérive certainement.
Je vais essayer de changer des condensateurs et je verrai bien, mais sans le schéma électronique, c'est un peu au hasard et il y en a un paquet pour les remplacer tous.
Quelqu'un pourrait-il me fournir le schéma (que je n'ai pas trouvé sur vinylengine)?
Si j'arrive à la remettre à niveau, je vous indiquerai le composant à changer car le problème est chronique et ça pourrai aider pas mal
Bonjour.
Ma platine est réparée et c'est la capa de 0,47 micro 16V (en haut sur la photo à côté de TR1) qui est à changer, pour 0,1 € on retrouve les réglages OK et les pitchs sont bien centrés sur les 2 vitesses.