Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipsch RF7 + RF7 MKII

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Klipsch RF7 + RF7 MKII

Message par Clavette »

:hello:

Bravo Yves, on attends ton retour avec impatience
Cedric
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Tout d'abord je deteste faire des CR, car pour moi c'est toujours pénible et difficile de décrire une émotion musicale, mais je vais donc essayer ! ! !

Voilà, j'ai fait le tour de ces monstres, il y a encore matière à découvrir, mais j'en suis arrivé, pour l'instant, à cette conclusion.

Matériels utilisés :

Source : PHILIPS CD880

Amplification : Raysonic SE20 (2X8Watts) en 8 Ohms

Avec du Jazz (Diana Krall) c'est nettement plus fin, plus détaillé, le haut médium est beaucoup plus "souple" moins agressif que sur les premières séries. C'est peut-être une mauvaise chose allez-vous dire, mais franchement je trouvais la compression trop "coin-coin" par moment.

Dans le bas du spectre, j'ai comme l'impression d'une belle descente, les basses sont plus rondes, sans pour autant être "baveuses", loin de là, quand ça percute, ça percute dur et violent. La caisse est aussi modifiée, plus renforcée, plus haute (+/-10CM), le filtre est lui aussi retravaillé, je n'ai pas démonté :whistle: , j'avais vu des photos sur la toile avant mon achat et bien entendu . . . . lu des critiques, ben oui, faut de tout pour faire le monde, hein ! ! !

Passons maintenant aux voix . . . . là, c'est un pur bonheur, de la vie, ça respire (heureusement pour elle :tinostar: ), elle (Diana) est là devant moi, j'en tremble encore d'émotion. La musique électronique (Kraftwerk) en live, une folie, pleins de détails, la réverbération, l'image de scène, le public qui reprend en coeur . . . . vraiment l'impression d'y participer, enfin, presque ! ! !

L'enregistrement de certains CD . . . . aie . . . . si ça passe plus ou moins avec mes JBL (mais ici c'est pas la même cour), c'est pas bon, le son ne veut absolument pas "sortir" des enceintes, j'ai donc abandonné tant le son est mauvais. Il faut dire que les RF-7 ne pardonnent rien de ce qui se trouve avant elles (matériels, et encore moins des enregistrements . . . . comment dire . . . . moyens).

En résumé, une différence est bien présente, une grosse amélioration notable (qui ne va surement plaire à tout le monde) sur le produit, la finition est aussi revue à la hausse, superbe plaquage en bois véritable. Juste une chose que je n'ai pas aimé du tout, ce sont les deux pieds arrières, AFFREUX, ça dépasse de la caisse, alors que ceux de devant sont en dessous. J'ai cru pour la stabilité des twins tower, rien n'y fait, donc j'ai modifié la chose en fixant les pieds en dessous . . . . c'est propre, stable et surtout esthétique ! ! !

Voilà, ouf, surement moyen d'en faire plus . . . . oui, plus, car il me reste un essai avec un SACD, ça j'ai pas ENCORE testé . . . . mais ça va le faire bientôt ! ! ! :genial:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah , tu t'en sors bien Yves !! ;)
C'est vrai que ce n'est pas évident à restituer ses impressions ..
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

phil du 95 a écrit :Bah , tu t'en sors bien Yves !! ;)
C'est vrai que ce n'est pas évident à restituer ses impressions ..
:+1: pas évident

chapeau Yves, bientôt tes CR d'écoute ressembleront à tes câblages ou tes CR "techniques" :miam:
écoutons sans œillères.

Georges
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Merci Yves ... :yes!:
Jean
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Merci à vous trois, c'est difficile et surtout délicat de rester objectif. Je suis réellement tombé sous le charme de ces nouvelles enceintes et je vais essayer d'autres amplifications pour me donner une idée, ça va surement réserver de bonnes et de mauvaises surprises. :whistle:

Voici quelques appareils qui seront bientôt testés.

Sforzando (tubes)
Sforzando (transistors)
Philips V30S (tubes)
Philips AG9016 (tubes)
Philips DFA888 (transistors)
Pioneer M-22 (transistors) + AR SP9 (tubes)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonjour.

Aujourd'hui test avec SACD (MC201 MacInthosh) . . . . un plus dans l'image stéréo, elle me semble plus large, plus définie . . . . j'ai donc basculé de SACD en CD (avec le même CD) et avec certains la différence est "explosive" en terme de rendu, avec d'autres je n'ai pas vraiment relevé une grosse différence ! ! !
Comme quoi la qualité de l'enregistrement est important . . . quand c'est mauvais, ça reste mauvais dans les deux sens. :spamafote:
PS : j'ai dû rebrancher mon SACD Marantz SA7001, car mon MC201 ne veut plus lire certains SACD . . . . pourquoi, je n'en sais rien. :gne:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir. :stop:

Bon, maintenant il me faudrai un p'tit retour les gars, ne me dites pas que personne ne connait ces enceintes . . . . Etrange de la part de Phil (pas du 95, l'autre Phil), pas une seule intervention sur ce sujet . . . . c'est peut-être une grosse daube pour lui ! ! ! :whistle: :whistle:
phil
Membre no life

Message par phil »

coucou, mon cher Yves :hello:

non, je ne les connais pas :spamafote: , mais j'ai lu avec attention ton post (que je lit régulièrement au fur et à mesure des tes interventions :prosterne: :D ) et je suis ravi de te voir faire des CR comme ça.
les seules Klipsch que j'écoute de temps en temps chez un ami sont des KG4, elles sont drivées avec un ampli à tube Prima Luna. la dernière fois je suis allé chez lui avec mes Micron modifiées pour une écoute sur le Primaluna, la grosse différence des Klipsch par rapport à mes Micron (hormis la taille bien sur) c'est cette rapidité dans toute le registre médium aigu. rapidité qui peux confiner à la raideur et à de l'acidité avec certains amplis je pense, mais avec un tube comme le Primaluna qui avec ses tubes d'origine me semble assez doux le mariage est excellent.

j'ai vu aussi, mais il y à très longtemps des énormes Klipsch (incapable de dire ce que c'était) marié avec de l'Electrocompaniet.

c'est tout ce que je peux dire, désolé, si j'ai brillé par mon absence, cher Yves :oops:
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir Phil.

Je te remercie pour ton message, ça me fait bien plaisir ! ! ! :jap:

PS : "que je lit régulièrement au fur et à mesure des tes interventions" . . . . je suis donc espionné ! ! ! :mdr2:
Répondre