Bonsoir.
Tout d'abord je deteste faire des CR, car pour moi c'est toujours pénible et difficile de décrire une émotion musicale, mais je vais donc essayer ! ! !
Voilà, j'ai fait le tour de ces monstres, il y a encore matière à découvrir, mais j'en suis arrivé, pour l'instant, à cette conclusion.
Matériels utilisés :
Source : PHILIPS CD880
Amplification : Raysonic SE20 (2X8Watts) en 8 Ohms
Avec du Jazz (Diana Krall) c'est nettement plus fin, plus détaillé, le haut médium est beaucoup plus "souple" moins agressif que sur les premières séries. C'est peut-être une mauvaise chose allez-vous dire, mais franchement je trouvais la compression trop "coin-coin" par moment.
Dans le bas du spectre, j'ai comme l'impression d'une belle descente, les basses sont plus rondes, sans pour autant être "baveuses", loin de là, quand ça percute, ça percute dur et violent. La caisse est aussi modifiée, plus renforcée, plus haute (+/-10CM), le filtre est lui aussi retravaillé, je n'ai pas démonté

, j'avais vu des photos sur la toile avant mon achat et bien entendu . . . . lu des critiques, ben oui, faut de tout pour faire le monde, hein ! ! !
Passons maintenant aux voix . . . . là, c'est un pur bonheur, de la vie, ça respire (heureusement pour elle

), elle (Diana) est là devant moi, j'en tremble encore d'émotion. La musique électronique (Kraftwerk) en live, une folie, pleins de détails, la réverbération, l'image de scène, le public qui reprend en coeur . . . . vraiment l'impression d'y participer, enfin, presque ! ! !
L'enregistrement de certains CD . . . . aie . . . . si ça passe plus ou moins avec mes JBL (mais ici c'est pas la même cour), c'est pas bon, le son ne veut absolument pas "sortir" des enceintes, j'ai donc abandonné tant le son est mauvais. Il faut dire que les RF-7 ne pardonnent rien de ce qui se trouve avant elles (matériels, et encore moins des enregistrements . . . . comment dire . . . . moyens).
En résumé, une différence est bien présente, une grosse amélioration notable (qui ne va surement plaire à tout le monde) sur le produit, la finition est aussi revue à la hausse, superbe plaquage en bois véritable. Juste une chose que je n'ai pas aimé du tout, ce sont les deux pieds arrières, AFFREUX, ça dépasse de la caisse, alors que ceux de devant sont en dessous. J'ai cru pour la stabilité des twins tower, rien n'y fait, donc j'ai modifié la chose en fixant les pieds en dessous . . . . c'est propre, stable et surtout esthétique ! ! !
Voilà, ouf, surement moyen d'en faire plus . . . . oui, plus, car il me reste un essai avec un SACD, ça j'ai pas ENCORE testé . . . . mais ça va le faire bientôt ! ! !