Je suis étonné que cette série d'amplificateurs (6500, 7500, 8500 et 9500) fasse l'objet de si peu de commentaires sur le forum. Ce ne sont pourtant pas des modèles très rares par ici et j'ose croire qu'il sont de bonne facture. Ça fait 8 ou 9 mois que j'utilise un 9500. C'est vraiment le meilleur appareil que j'ai sous la main et irait jusqu'à dire qu'il surpasse le Marantz 1250. Évidemment, c'est ici ma propre expérience de test sur des B&W DM14, DM2, des Kef Calinda et des Mordaunt Short Pageant 2. La meilleure combinaison est, de mon point de vue, avec les DM2 sauf pour la guitare sèche et certains timbres de voix qui ressortent mieux sur les Calinda (dont les filtres ont été entièrement refaits). Ainsi, j'utilise les Calinda pour écouter du Brassens par exemple...
Avec les DM2, le seul reproche du 9500 est d'être moins présent dans le midrange. Ainsi, l'association peut être très mauvaise avec des enregistrements qui sollicitent fortement ce registre. Enfin, il faut tout de même relativiser ce dernier commentaire car mon exemplaire date d'avril 1973 et rien ne semble avoir été modifié à l'intérieur (sans doute certaines composantes sont-elles bien fatiguées...)
J'ai l'impression qu'il ne serait pas mauvais de vérifier les condos associés aux filtres de préamplification car certaines commandes donnent de moins bons résultats. Enfin, je vous encourage fortement a mettre la main sur cet ampli s'il se pointe à l'horizon, près de chez vous. C'est vraiment la classe.

- DSC_0001aaa_low.jpg (496.46 Kio) Vu 5695 fois

- DSC_0003_low.jpg (508.14 Kio) Vu 5695 fois