Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Cresta

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
ichnusa
Membre spécial

Re: Kef Cresta

Message par ichnusa »

:hello: Stéphane

Les Anglaises sont bonnes quand elles sont grosses :vince_astuce:
Que ce soit BW, Ditton, IMF and so on, c'est dans leurs gros modèles qu'elles apportent un plus (matière, densité, et même vitalité)
Je ne connais pas les Cresta mais pour avoir eu des Corelli et Caprice je partage complètement ton analyse
En fait, ce sont d'excellentes enceintes tant que l'on ne les compare pas.....si on switch de la box à la cresta (voir même à la rogers pas taper :roll: ) ben :oops:
Quand on a goûté à aux frissons d'une Porsche difficile de se remettre à la mini

Georges (qui aime les anglaises aussi)
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
JPA46
Membre débutant

Message par JPA46 »

Posez une Cresta sur une Concord ( lui servant de pied avec un HP de basse rectangulaire B139 ) aussi de chez Kef et de la même époque, ces deux enceintes se complètent merveilleusement bien au risque de ne pas trouver d'équivalence aussi bonne et aussi flatteuse sur le marché. Mettez une self de 3 mH avant le B139, quelle merveille ......
Equivalent Kef C80 ou Concerto des années 60.

Et dire que toutes ces enceintes ne sont même plus vendables sur le marché de l'occasion aujourd'hui tant les gens sont devenus accrocs de leur iphone crapoteux .... Les meilleurs matériels hifi sont ceux des années 70 / 80. Après c'est fini, il ne faut plus rien chercher que du matériel à prix fou non justifié ou bien du matériel crotteux.

N'oublions pas que ces Cresta de 1968 furent les enceintes les plus proches en qualité de reproduction sonore des enceintes de référence de la Revue du Son chez Jean-Marie Marcel constituées d'un 34 cm Vega Cleveland + un Medomex + un tweeter T15 Kef. Alors, on cherche quoi 47 ans plus tard ?????

Je cherche un logo plastique Kef de l'époque que j'ai perdu sur l'une, si quelqu'un a une idée où en trouver ....?
jojozuf
Membre honoraire

Message par jojozuf »

un grand bravo à kef et la partie museum de son site internet.

http://www.kef.com/html/fr/explore/about_kef/museum/

Très intéressant .
Répondre