Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Leak 3090

Le maillon principal de la chaine.
philot
Membre honoraire

Re: Leak 3090

Message par philot »

Superbe ! :yes!:

Merci pour ces belles photos.
Petite question, sur le haut médium les petits trou/point on t il une utilité ou c'est juste pour faire jolie ?
Si ce sont les mêmes médiums que sur les 2030, il s'agit de trous!
phil
Membre no life

Message par phil »

terrible ces enceintes, j'adore cette conception, je serais vraiment curieux de les entendre. merci de nous faire découvrir cela.

c'est une marque auquel je ferais attention désormais.
Phil.
Did77
Membre honoraire

Message par Did77 »

philot a écrit :Superbe ! :yes!:

Merci pour ces belles photos.
Petite question, sur le haut médium les petits trou/point on t il une utilité ou c'est juste pour faire jolie ?
Si ce sont les mêmes médiums que sur les 2030, il s'agit de trous!
Je ne connais pas l'utilité de ces trous.

Et oui ce sont les mêmes HP que sur la 2030.
C'est pour cela que si tu veux te séparer des tes 2030, je suis intéressé pour en faire des voix centrales. ;)
2 Leak 3090, 2 Leak 3080, 2 Leak 2030, 4 Leak 3020, Platine Pioneer PL-530, 2 Wharfedale Dovedale SP, 2 Linn Isobarik DMS, 2 Brandt EC-1504, 2 JBL XPL-200, Linn LK280, 2 Cambridge TL-200, Celestion Ditton 44 Legend, Kit Audax 73.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Edouard- a écrit :Elles sont vraiment belle.

C'est un médium de fabrication Wharfedale , il y avait quelques lignes dessus sur le livre "le haut-parleur de Jean Hiraga" , de mémoire les trous sont placés de façon précise pour compenser la déformation de la membrane durant le fonctionnement ... La membrane est ensuite enduite ...
Superbe enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!
:hello:
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Salut Didier
elles sont belles, ils savait faire dans le détail Leak :ouaou: caisses, hp, données, angles de pincement...

Bon vu que le virus hifi t'as repris va falloir coupler ces belles dames
:stress: l'écoute explosive HC et boîte d'allumette numérique

T'avais cela à la belle époque :D
Sansui AU417
Quad 405 avec Pré Ampli Yamaha C6
Luxman LV 105u
Denon POA 6600A avec Pré Ampli 5500
Forté Audio Model 6 avec Pré ampli Model 45

des amplis vigoureux plein de jeunesse ...euh finesse :D
mais j'imagine déjà que tu rêves comme un enfant devant les amplis Leak à tubes :pt1cable:

je suis impatient de la suite
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

LeTOF a écrit :
Edouard- a écrit :Elles sont vraiment belle.

C'est un médium de fabrication Wharfedale , il y avait quelques lignes dessus sur le livre "le haut-parleur de Jean Hiraga" , de mémoire les trous sont placés de façon précise pour compenser la déformation de la membrane durant le fonctionnement ... La membrane est ensuite enduite ...
Superbe enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!
:yes!: merci de l'info.
Edouard
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Bravo pour l'acquisition de ces superbes enceintes à la construction remarquable. :yes!:

Je suis étonné du positionnement des tweeters. Généralement ils sont placés à l'inverse par rapport aux médiums. :gne:
S'il n'y avait pas eu l'inscription LEFT et RIGHT, j'aurais été tenté de te conseiller de les inverser. (mettre l'enceinte gauche à droite et ...)
François
Did77
Membre honoraire

Message par Did77 »

Broonob a écrit ::hello:

Je suis étonné du positionnement des tweeters. Généralement ils sont placés à l'inverse par rapport aux médiums. :gne:
S'il n'y avait pas eu l'inscription LEFT et RIGHT, j'aurais été tenté de te conseiller de les inverser. (mettre l'enceinte gauche à droite et ...)
Merci du conseil. Je ferais l'essai. Mais, l'image est déjà exceptionnelle. Incomparablement plus précise qu'avec mes Infinity kappa. Sans parler de la profondeur de champ.
2 Leak 3090, 2 Leak 3080, 2 Leak 2030, 4 Leak 3020, Platine Pioneer PL-530, 2 Wharfedale Dovedale SP, 2 Linn Isobarik DMS, 2 Brandt EC-1504, 2 JBL XPL-200, Linn LK280, 2 Cambridge TL-200, Celestion Ditton 44 Legend, Kit Audax 73.
Did77
Membre honoraire

Message par Did77 »

Bonjour à tous, :hello:
Ca y est, j'ai fini de faire ce que je voulais sur mes grands mères : Changer les connecteurs d'origine pour pouvoir mettre du câble digne de ce nom.

Voila le câble d'origine sur sa prise.
Image

Voila le connecteur d'origine. Inutile de dire que des prises bananes ne passent pas.
Image

Voilà mes grands mères avec leurs nouvelles bornes. J'ai laissé le bornier d'origine opérationnel au cas où un jour elles appartiennent à un plus grand fondu de l'authentique que moi.
Image
zean
Membre éminent

Message par zean »

Bonsoir,

petit complément d'information au sujet des HP médium : on retrouve (en 1978) le même modèle sur les Wharfedale Teesdale et Dovedale.

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Répondre