xlmgromit a écrit :Je l'ai branché sur le citation 12 car il a toujours bien fonctionné avec ... avant la panne
Le Citation 12 ne devrait avoir aucun problème sur une charge de ce type..
xlmgromit a écrit :Je l'ai branché sur le citation 12 car il a toujours bien fonctionné avec ... avant la panne
J'arrive un peu tard mais j'espère que mon intervention sera utile :xlmgromit a écrit :Qui connait référence et marque de composant ?
ont peut lire Z 1 . . 2
les chiffres manquants peuvent etre 0, 5, 6, 8 eventuellement 3 , car le bas des caractères manquants est arrondi.
Dans le boîtier SRD-5 il y a bien 2 résistances de 5,1 k. Elles ne sont pas dans le circuit d'alimentation/polarisation du diaphragme, elles font partie du circuit anti-flash, en pont chacune avec une capa de 100 pF. Elles sont destinées à protéger le diaphragme (assez mal hélas car c'est pas facile) en cas de surmodulation.xlmgromit a écrit :incroyables, les 2 résistances sont encore vivantes, mesurées à environ 5.2Kohms, ca sera donc 5.1Kohms (E24)
J'ai même converti l'alimentation en modèle japonais (sans la diode) et alimenté en 110V, mais guère mieux en fait.En fait, le composant mystère semble être une double diode zener.
la tension à ses bornes est de 85V en alternatif, quelque soit la tension d'entrée (110V ou 230V).
Au niveau de l'adaptateur il peut y a voir un court-circuit dans les transfos causés par un arc électrique conséquence d'une surmodulation, mais c'est peu probable car les transfos Stax sont extraordinairement robustes. On peut contrôler ces transfos car ils ont un rapport de 2 x 1/60, en envoyant 1 volt efficace au primaire on doit donc obtenir 2 x 60 volts efficaces au secondaire.xlmgromit a écrit : je pense que le casque est rincé.
L'idéal serait de trouver un ampli en bon état pour pouvoir tester le casque et m'assurer de son décès.
c'est surtout le court-circuit avec le câble de 230V secteur.Le fait que les résistances de 5,1 k ont chauffé montre que le casque a été utilisé à trop fort niveau.