oui c'est une belle pièce très solide!! tu le tiendras encore de nombreuses années. Mon ensemble Citation 16 date de 78 et foctionne comme au premier jour....xlmgromit a écrit :en fait, pas grand chose, à part un controle des condensateurs au Peak ESR pour me rendre compte que tous les condos offrent une capacité de 10% de plus que la valeur indiquée après toutes ces années et qu'il sort un son merveilleux et pêchu.
Il est d'une construction solide et durable.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Harman Kardon Citation 12
- decolux
- Membre éminent
Re: Harman Kardon Citation 12
Patrick.
- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Voici le mien récupéré au sous sol de mon vendeur. En panne car un grand magasin parisien n'as pas réussi a le reparer mais alors le massacre
Je cherche les équivalence des transistors car il en manque deja 1...
Je passe en rubrique "en panne"...
Amitiés
Denis
Voici le mien récupéré au sous sol de mon vendeur. En panne car un grand magasin parisien n'as pas réussi a le reparer mais alors le massacre

Je passe en rubrique "en panne"...
Amitiés
Denis
- Broonob
- Membre no life
Le Citation 12 est un ampli qui a fait sa réputation sur ses qualités musicales.
Personnellement, j'aime cet ampli branché sur des enceintes vintages KEF. Que ce soit des Chorale, des Caprice, des Coda, des Cresta, le mariage est toujours heureux. Je ne vous parle même pas des LS3.
J'aime aussi son côté "double mono". On pourrait presque le scier en deux.
Il a été fabriqué comme un ampli à tubes. Sa vue de dessous montre un parfait montage en l'air. Par contre, je ne le trouve pas beau. Son côté "appareil de laboratoire" ne me plaisait pas. Je n'aime pas dénaturer un appareil. Mais j'ai trouver une solution pour lui donner une apparence qui me plait beaucoup.
Personnellement, j'aime cet ampli branché sur des enceintes vintages KEF. Que ce soit des Chorale, des Caprice, des Coda, des Cresta, le mariage est toujours heureux. Je ne vous parle même pas des LS3.
J'aime aussi son côté "double mono". On pourrait presque le scier en deux.
Il a été fabriqué comme un ampli à tubes. Sa vue de dessous montre un parfait montage en l'air. Par contre, je ne le trouve pas beau. Son côté "appareil de laboratoire" ne me plaisait pas. Je n'aime pas dénaturer un appareil. Mais j'ai trouver une solution pour lui donner une apparence qui me plait beaucoup.
François
- Broonob
- Membre no life
- pionroi
- Super Modérateur
superbes vos Citation Cyril et François ! 

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- Yves
- Membre no life

Certains réparateurs sont peut-être très doués en théorie mais de véritable main gauche en pratique . . . . résultat . . . . zéro pointé dans le travail effectué ! ! !

- damien
- Membre no life
Un appareil qui fait envie c'est certain !
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un nouveau look !
mais cela fait partie d'un nouveau son !!!
Plaisanterie !!je déconne !
ton habillage fait très pro !

mais cela fait partie d'un nouveau son !!!
Plaisanterie !!je déconne !
ton habillage fait très pro !

C' est vrai qu' il est mieux esthétiquement comme cela .. c' est une bonne idée.
A l' époque de sa sortie, cet appareil était très réputé pour sa tenue dans les basses fréquences.
A l' époque de sa sortie, cet appareil était très réputé pour sa tenue dans les basses fréquences.
- Skyy
- Membre honoraire
Bonjour. C'est vrai qu'il est sympa relooké ainsi. On dirait un mac !
J’imagine que tu as dû réaliser une grille sur mesure. Beau travail car ça n'est pas si évident de travailler le métal.
J’imagine que tu as dû réaliser une grille sur mesure. Beau travail car ça n'est pas si évident de travailler le métal.
C'était mieux avant
-