Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bang & Olufsen Beolab 5000
-
- Membre spécial
Re: Bang & Olufsen Beolab 5000
Il est certes superbe...mais il rouille grave !
- chartz
- Membre no life
Super, merci !rycotte a écrit :mise à jour des photos en page 1 et reste du catalogue dans la rubrique "pubs"
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- chartz
- Membre no life
Le mien n'est pas rouillé. Il est tout en alu...FUTURISMO a écrit :Il est certes superbe...mais il rouille grave !
Mais c'est vrai que j'ai remplacé quelques vis oxydées en dessous.
Pour le reste il est nickel.
Jacques
- esquisse1
- Membre confirmé
Hoo, Cette belle bête me rappelle mon enfance, mon père était un dingue de B&O, on a eu ça pendant un temps, c'était beau (ça l'est toujours à mon goût) et ça fonctionnait bien(bon, j'étais mino, hein). Ca fait drôle de revoir ça plus de 40 ans plus tard ! 

- chartz
- Membre no life
Et oui !
Content d'avoir ravivé ces souvenirs alors !
Et le son est d'une qualité incroyable : j'ai revendu mon Atoll IN80, qui pourtant n'était pas mal !!
Je possède aussi un Beomaster 4400 et un 8000 qui sont également de très beaux ampli-tuners. Je vous les présenterai un de ces jours...
Content d'avoir ravivé ces souvenirs alors !
Et le son est d'une qualité incroyable : j'ai revendu mon Atoll IN80, qui pourtant n'était pas mal !!
Je possède aussi un Beomaster 4400 et un 8000 qui sont également de très beaux ampli-tuners. Je vous les présenterai un de ces jours...
Jacques
-
- Membre spécial
Bonsoir
Très belle présentation d'une chaîne
qui en a fait rêver plus d'un à l'époque de la fin des sixties, ("ex fan des sixties, petite baby doll"chantait Birkin).
Mais, cette chaîne aurait été encore mieux servie à mon sens avec les Beovox 5000 qui étaient les enceintes TOTL de B & O, complétées des cubes Beovox 2500.
Possédant ces Beovox 5000 et les cubes qui vont avec, je recherche sans trop me forcer un Beolab 5000 pour les faire chanter avec l'ampli prévu pour elles par le constructeur.
Un jour sans doute, le hasard fera bien les choses...
Merci encore pour ta présentation et le rêve, chartz.
Très belle présentation d'une chaîne

Mais, cette chaîne aurait été encore mieux servie à mon sens avec les Beovox 5000 qui étaient les enceintes TOTL de B & O, complétées des cubes Beovox 2500.
Possédant ces Beovox 5000 et les cubes qui vont avec, je recherche sans trop me forcer un Beolab 5000 pour les faire chanter avec l'ampli prévu pour elles par le constructeur.
Un jour sans doute, le hasard fera bien les choses...
Merci encore pour ta présentation et le rêve, chartz.

- chartz
- Membre no life
De rien... Moi je cherche les Beovox 5000 !
Jacques
-
- Membre spécial
Désolé, je ne suis pas vendeur, mais plutôt tendance conservateur-collectionneur-maniaco-dépendant...faut bien souffrir de quelque chose quand même!!!
Et il me semble ne pas être le seul atteint de cette maladie ici.
Guy
PS Sinon, les Beovox 5000 c'est super à l'écoute et classe à regarder, tu crèches loin des vagues de l'Atlantique par hasard?

Et il me semble ne pas être le seul atteint de cette maladie ici.
Guy
PS Sinon, les Beovox 5000 c'est super à l'écoute et classe à regarder, tu crèches loin des vagues de l'Atlantique par hasard?
- chartz
- Membre no life
Hélas oui... En Bourgogne l'ami !
Merci quand même ! Je cherche depuis 2 ans !!
Merci quand même ! Je cherche depuis 2 ans !!
Jacques
- ANTARESBLUESPIRIT
- Membre honoraire
Bonsoir,
je ressens une grande qualité trés "épuré" derrière ces images et l'élégance de la chaine 5000 ainsi qu'à travers la lecture de ton commentaire éclairé de cette marque que nous connaissons mal pour la plus part d'entre nous....
Quelle est selon toi la hiérarchie qualitative des appareils Bet O en fonction de l'èpoque, personnellement j'accorde beaucoup d'importance à l'écoute subjective des platines...mais je l'avoue n'avoir aucune expérience de l'ensemble de cette production de manière générale.
A l'origine B O tout comme Tandberg l'autre "fabricant "nordique" bien connu à la même époque proposait la TD 124 dans leur chaine de référence au sigle "maison"
Merci beaucoup pour cette belle présentation! :respect:
Raymond
je ressens une grande qualité trés "épuré" derrière ces images et l'élégance de la chaine 5000 ainsi qu'à travers la lecture de ton commentaire éclairé de cette marque que nous connaissons mal pour la plus part d'entre nous....
Quelle est selon toi la hiérarchie qualitative des appareils Bet O en fonction de l'èpoque, personnellement j'accorde beaucoup d'importance à l'écoute subjective des platines...mais je l'avoue n'avoir aucune expérience de l'ensemble de cette production de manière générale.
A l'origine B O tout comme Tandberg l'autre "fabricant "nordique" bien connu à la même époque proposait la TD 124 dans leur chaine de référence au sigle "maison"

Merci beaucoup pour cette belle présentation! :respect:
Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
-