Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
EMT 938
- maxrocha
- Membre honoraire
Re: EMT 938
C'est vrai qu'on se les arrache aujourd'hui, d'une par des collectionneurs vintageux comme nous (enfin surtout vous, moi je n'en ai pas). Mais aussi les grosses maisons comme l'INA se les arrachent et fond monter les enchères plus que de raison pour numériser des vinyls rares...
C'est pour cela que c'est (presque) inaccessible.
Enfin pour paraphraser les tontons flingueurs : "le prix s'oublie, la qualité reste" !!!
A+
Max
Enfin pour paraphraser les tontons flingueurs : "le prix s'oublie, la qualité reste" !!!
A+
Max
- rycotte
- Membre no life
intéressant ! tu as des liens sur le sujet ?maxrocha a écrit : Mais aussi les grosses maisons comme l'INA se les arrachent et fond monter les enchères plus que de raison pour numériser des vinyls rares...
Max
Dans un sens, tant mieux si les prix sont élevés. Celui qui casse sa tirelire en prend soin du coup !
- maxrocha
- Membre honoraire
Non je n'ai pas de lien, mais j'ai discuté de cela il y 3-4 ans avec un ami qui travaillait dans un service d'archivage et restauration.
- EMT938
- Membre éminent
Exactement!maxrocha a écrit :C'est vrai qu'on se les arrache aujourd'hui, d'une par des collectionneurs vintageux comme nous (enfin surtout vous, moi je n'en ai pas). Mais aussi les grosses maisons comme l'INA se les arrachent et fond monter les enchères plus que de raison pour numériser des vinyls rares...
A+
Max
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Les EMT, on les trouve en Allemagne, là ou elles étaient fabriquées et là ou elles sont généralement restaurées...
Je ne pense pas que l' INA en ai besoin de plus d' une ou deux ..
Je ne pense pas que l' INA en ai besoin de plus d' une ou deux ..

- EMT938
- Membre éminent
Bonjour à tous,
Petit réveil du poste à propos du bras EMT929 équipant cette platine.
Un petit jeu latéral du dit bras était présent lorsque j'ai acquis cette platine et hier, j'ai voulu remédier à cela mais une surprise m'attendait!
En effet, après avoie jeté un coup d’œil sur le site de Stéfano Panizzi présentant un éclaté du bras, je me suis aperçu après son démontage que celui-ci était équipé de roulements sans rattrapage de jeu à l'inverse de celui présenté sur son site.
Il m'a été donc impossible de régler ce jeu et j'en ai été pour compte de ressouder les fils de modulations qui c'étaient gentiment fait la belle au bout de deux ou trois manipulations.
C'est un peu dommage je trouve, surtout qu'en ressoudant les fils j'ai par inadvertance inversé la masse du canal de gauche avec celle du tube du bras, j'en ai donc été pour tout démonter à nouveau ce matin à 4 heure car cela me chiffonnait de trop.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé ce type de roulements séparés par une simple entretoise alors que le principe de rattrapage de jeu et si simple à régler.
Enfin, j'espère que cette petite expérience pourra servir à quelqu'un au cas ou mais aussi si un forumeur possédait une 938 ou une 948 de ce calibre, j'aimerais bien un retour d'expérience concernant le jeu latéral du dit bras.
Je ne pense pas que cela ai été fait par économie en vue du matos qu'il y a dans cette superbe platine.
Petit réveil du poste à propos du bras EMT929 équipant cette platine.
Un petit jeu latéral du dit bras était présent lorsque j'ai acquis cette platine et hier, j'ai voulu remédier à cela mais une surprise m'attendait!
En effet, après avoie jeté un coup d’œil sur le site de Stéfano Panizzi présentant un éclaté du bras, je me suis aperçu après son démontage que celui-ci était équipé de roulements sans rattrapage de jeu à l'inverse de celui présenté sur son site.
Il m'a été donc impossible de régler ce jeu et j'en ai été pour compte de ressouder les fils de modulations qui c'étaient gentiment fait la belle au bout de deux ou trois manipulations.
C'est un peu dommage je trouve, surtout qu'en ressoudant les fils j'ai par inadvertance inversé la masse du canal de gauche avec celle du tube du bras, j'en ai donc été pour tout démonter à nouveau ce matin à 4 heure car cela me chiffonnait de trop.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé ce type de roulements séparés par une simple entretoise alors que le principe de rattrapage de jeu et si simple à régler.
Enfin, j'espère que cette petite expérience pourra servir à quelqu'un au cas ou mais aussi si un forumeur possédait une 938 ou une 948 de ce calibre, j'aimerais bien un retour d'expérience concernant le jeu latéral du dit bras.
Je ne pense pas que cela ai été fait par économie en vue du matos qu'il y a dans cette superbe platine.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- pierric
- Membre confirmé
Bonjour,
j'ai une 948, équipée d'un bras 929 donc, et je n'ai absolument aucun jeu.
Peut être faudrait-il le renvoyer chez Hans Fabritius, ancien de chez EMT : http://www.hans-fabritius.de/en/
Pierric
j'ai une 948, équipée d'un bras 929 donc, et je n'ai absolument aucun jeu.
Peut être faudrait-il le renvoyer chez Hans Fabritius, ancien de chez EMT : http://www.hans-fabritius.de/en/
Pierric
- EMT938
- Membre éminent