Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood KA-7100
- pa@pa74
- Membre éminent
Re: Kenwood KA-7100
Pour compléter cet ensemble, il y a actuellement en vente sur la baie une platine K7 "KX-1030". 

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- VENANCE
- Membre éminent
Jo775 a écrit :J'aime beaucoup cette série. Je trouve dommage par contre que, malgré la belle construction, l'on ressente les limites de budget pour rester dans le grand-public. Les mêmes appareils sans compromis auraient pu faire mal à la concurrence. Mais on ne va pas pleurer que cette gamme existe pour le bonheur des passionnés au porte-monnaie serré justement.

je dirais

C'était l'objectif de la marque à l'époque. Et un peu au détriment de la qualité

accessible et prix de revient en conséquence fait faire des économies d'échelles sur les matériaux utilisés.
On est certes pas en présence d'un Accuphase pour faire un exemple grand écart.
Mais le job que fait mon Kenwood KA-9150, pour donner un exemple, est très satisfaisant.
Attention tout de même aux versions "TRIO" et aux deux SUPREME 500 et 600.
Cette série offre l'avantage de proposer une belle gamme d'amplis vraiment abordable aujourd'hui pour l'audiophile qui démarre
dans le vintage.
Je pense que dans les séries précédentes :
KA-5002
KA-6000
KA-7002
KA-4004
KA-6004
KA-8004
...le rendez-vous est là avec la qualité.
Ces phénomènes sont courants,
par exemple, chez Sansui avec leur série très populaire AU-417 ; AU-517 ; AU-719 etc...plus boudées par les puristes
vintages que nous sommes.
Modifié en dernier par VENANCE le mer. 19 oct. 2016 07:59, modifié 1 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
- VENANCE
- Membre éminent
Yes Man,pa@pa74 a écrit :Pour compléter cet ensemble, il y a actuellement en vente sur la baie une platine K7 "KX-1030".
j'en ai d'ailleurs un à la maison

VENANCE
- Jo775
- Membre no life
Bonjour Venance, c'est une question de positionnement, de "marketing "! 

Jonathan
- VENANCE
- Membre éminent
- 1822stephane
- Membre honoraire
Mercipa@pa74 a écrit :Pour compléter cet ensemble, il y a actuellement en vente sur la baie une platine K7 "KX-1030".

Je viens de placer l'annonce dans mes affaires a suivre, d'ailleurs c'est grace a un lien également vers la baie que j'ai eu le KT-7500

Stéphane
- 1822stephane
- Membre honoraire
En parlant de magnéto, Kenwood n'a jamais fait de R2R, étonnant
Dommage, j'aime beaucoup c'est appareils, je possède des Pioneer (RT-707 et RT-909) et des Revox (A77 et B77)
Stéphane

Dommage, j'aime beaucoup c'est appareils, je possède des Pioneer (RT-707 et RT-909) et des Revox (A77 et B77)
Stéphane
- VENANCE
- Membre éminent
Kenwood est fortiche en amplification en tuners, en platine vinyle,... un peu en enceintes.
Les platines cassettes ne sont pas sa spécialité et R2R effectivement, rien à l'horizon. J'ai le KX-1030, franchement, il est beau tout éclairé mais c'est loin d'être un foudre de guerre
. Je l'ai pris pour faire le set complet : KA-8100, KT-8300, KX-1030.
Bon, le KX-1030 est un des tout premiers modèles du marché grand public à disposer d'un réglage de Bias ; pas mal ; mais....
....c'est un peu tout
Les platines cassettes ne sont pas sa spécialité et R2R effectivement, rien à l'horizon. J'ai le KX-1030, franchement, il est beau tout éclairé mais c'est loin d'être un foudre de guerre

Bon, le KX-1030 est un des tout premiers modèles du marché grand public à disposer d'un réglage de Bias ; pas mal ; mais....
....c'est un peu tout

VENANCE
-
- Membre débutant
Salut...dans le chapitre du "Tout avec une façade de alu, il faut sauver", ce weekend j'ai vu ça...

mais il y a un soucie...les butons sont partie...oui, tous!!!! Carnage...je le voit au sol, sans butons, tout sale...5€, il peut pas être bon...ok..
!

J'arrive chez moi, je le branche et ...incroyablement il marche, et quelle gueule!! Ceci c'est un resistant...

Si quelqu'un a un sur le coin qui marche plus, ou si vous avez des idées de ou je pourrais trouver les boutons, je vous remercie énormément!!

mais il y a un soucie...les butons sont partie...oui, tous!!!! Carnage...je le voit au sol, sans butons, tout sale...5€, il peut pas être bon...ok..

J'arrive chez moi, je le branche et ...incroyablement il marche, et quelle gueule!! Ceci c'est un resistant...

Si quelqu'un a un sur le coin qui marche plus, ou si vous avez des idées de ou je pourrais trouver les boutons, je vous remercie énormément!!

-