Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tripath, 300b killer?
- Vinc
- Membre no life
Re: Tripath, 300b killer?
intégré vite dit mais on peut le relier direct aux sources, y a pas de sélecteur, pas de balance etc... donc peut pas vraiment dire qu'il y a une partie préamp
-
cricri
Si un jour vous en avez l'occasion, je vous suggère d'essayer ça, qui risque de vous faire rire...jaune.
Au départ, ça fait métallique c’est vrai mais ça passe très vite, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi cette impression. Un seul défaut à mon sens, ça souffle à vide (et donc en marche bien sûr) et ça moi ça me fatigue. Mais quelle machine messieurs, pour le prix.
Au départ, ça fait métallique c’est vrai mais ça passe très vite, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi cette impression. Un seul défaut à mon sens, ça souffle à vide (et donc en marche bien sûr) et ça moi ça me fatigue. Mais quelle machine messieurs, pour le prix.
- Vinc
- Membre no life
j'ai eut cette même impression au début, métallique, mais en effet ça passe vite... par contre le mien souffle pas, peut être que le rendement des enceinte branchée dessus n'est pas suffisant pour l'entendre.
-
cricri
ce que tu dis n'est pas impossible : ce souffle je l'avais sur les Clipper mais beaucoup moins, sur les Galions c'est infernal...tu aurais été dans le coin, je te l'aurais prêté, mais bon la Belgique c’est une peu loin de Bordeaux, pourtant je le jure je suis fan de frittes. :mrgreen:
- Vinc
- Membre no life
il faut aussi dire que c'est la carte la plus bas de gamme chez Hifimediy, mais je la trouve déjà bien conçue.
- LeTOF
- Membre éminent
Et ?? Sont passées les quelques heures !!Vinc a écrit :hier j'ai mini bricoler.
j'avais un tit torique de 80VA qui trainait, avec 2 secondaire 12V, 3,33A j'ai câblé en parallèle, redressé ajouté un condo de recup.
j'ai une peu plus de 17V d'alim mnt.
bon la ça joue je vous en dis plus dans quelque heures.
:helloman:
- Vinc
- Membre no life
c'est plus mieux bien avec une alim plus mieux, j'ai pas forcer non plus juste transfo diodes, condensateur, alim faite à la va vite, mais l'utilisation de ce petit truc est tellement flexible qu'on a pas besoin de se casser la tête. on peut l'alimenter de 9 a 24V, suis a 17 donc cool c bon.
et maintenant il est dans le belledochewitch project
et maintenant il est dans le belledochewitch project
- LeTOF
- Membre éminent
J'en avis commandé un, histoire d'essayer , pis vu le prix de la "bête" y'avait pas de risque ...........
Il est arrivé , j'ai eu la même sensation bizarre au début et il à tourner quelques heures en se libérant totalement.
Franchement au prix du bouzzin (38€livré) , je ne lui vois pas de concurrent ....Il ne tuera pas la 300b ni d'autres tubes , voir personnes j'espère mais ça marche franchement bien .
Ce petit truc m'a paru très sensible au changement d'élément , source , préampli ou enceinte , les seules ou cela n'a pas été très concluent sont les telefunken TLX3 , peut être a cause de l'impédance ...
Pour le reste , il m'a bluffer sur les Fried pourtant équipées de lourd B139.
J'ai aussi essayé sur les L100 et pas de souffle , sauf si le volume du préampli est au max...

Montage à l'arrache , j'ai juste ajouter un schaefner et augmenter le diamètre du fil entre l'alim et le module....
Il est arrivé , j'ai eu la même sensation bizarre au début et il à tourner quelques heures en se libérant totalement.
Franchement au prix du bouzzin (38€livré) , je ne lui vois pas de concurrent ....Il ne tuera pas la 300b ni d'autres tubes , voir personnes j'espère mais ça marche franchement bien .
Ce petit truc m'a paru très sensible au changement d'élément , source , préampli ou enceinte , les seules ou cela n'a pas été très concluent sont les telefunken TLX3 , peut être a cause de l'impédance ...
Pour le reste , il m'a bluffer sur les Fried pourtant équipées de lourd B139.
J'ai aussi essayé sur les L100 et pas de souffle , sauf si le volume du préampli est au max...
Montage à l'arrache , j'ai juste ajouter un schaefner et augmenter le diamètre du fil entre l'alim et le module....
- frider84
- Membre honoraire
-
lenicky
- Super membre
Je confirme...vraiment intéressant. Je viens de terminer le montage d'une carte audiophonics TA2022. Montage simplissime (boitier teac vrds9, filtre schaffner fn680, un transfo 2x24 volts 250va, un petit transfo 9v 1a, et ça roule). Des débuts assez timides car manque de rodage, mais c'est vrai qu'aprés trois jours de musique, ça devient trés trés sympa. Testé sur des kenwood ls990 (93db), des larges bande philips ad5200 (97db), des cabasses dinghy III modéle 213 (100db et peut etre un peu plus), (des cabasses dinghy en trois voies que présenterai un de ces jours quand j'aurais resuspendu les tweeters qui n'ont plus de suspension). Cet ampli marche avec tout et offre une grande transparence, un caractére nerveux et analytique sans sombrer dans le chirurgical, une rapidité peu commune, des timbres trés réalistes avec un grave surprenant car pas du tout empaté. Sur le mien, je n'ai pas de souffle.
-