Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Brandt A2521

"Solid State" uniquement
Répondre
denis.garit
Membre honoraire

Re: Brandt A2521

Message par denis.garit »

Merci dom, j'ai bien reçu les doc.
Super je vais pouvoir me pencher un peu plus sur le sujet :-)
Pour l'écoute il va falloir encore que j'attende jusqu'à mercredi : eh oui les horaires la poste ne sont pas les mêmes que les miens et bien sûr, ils passent quand tu n'es pas là. Ils vont repasser demain, quand je ne serais pas chez moi mais au travail, donc je pourrais enfin aller chercher mon colis mercredi.
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

Pour Domi12:
"Il s'agit du doc que j'avais trouvé lorsque je m'occupais de mon 3504"

Je serai également intéressé par cette doc.
Peux-tu me l'envoyer ou la disposer dans la rubrique ad-hoc de ce forum??
Merci par avance.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
jovien

Message par jovien »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a quelques jours un Brandt A 8025 D, qui comme tous les autres ampli Brandt, n'est absolument pas documenté sur la toile ...
Il était censé être en état de marche, mais après l'avoir branché et en commençant le cablage sur des enceintes suicide, un gentil pshiiiiit accompagné de fumée c'est dégagé de l'ampli.

Plus de peur que de mal, il s'agit d'un condensateur sur l'entrée de courant qui a grillé. Un petit 0,047uF 250V. Le fusible branché juste après n'a même pas fondu. Ce qui est curieux, c'est que l'ampli était branché au courant, mais non allumé !

Contrairement au A 2521, le A 8025 D est assez lourd (plus de 12kg), possède plus d'entrées, et plus d'options en façade. En fait, la façade est à 90% identique au A 6021 présent sur la couverture de documention présentée par domi12.

Made in Japan également, entrées DIN, mais également entrée/sortie RCA pour un enregistreur. Il y a une grosse alimentation cachée sous un blindage.
Je vais éditer ce message prochainement avec quelques photos ;)
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

Ce condo est en parallèle avec les contacts de l'inter A/M.
Il sert à amortir les arcs qui se produiraient lorsque l'on manoeuvre cet inter.
Il est sous tension quand l'ampli est éteint, c'est à dire 80% du temps.
Donc, il vieillit plus vite que les autres.

Il faut le remplacer par un modèle X2, qui est un condo de sécurité.
Même capacité, mais 400V.

Pour une fois, Google est muet.

Photos intérieure & extérieure ?
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
jovien

Message par jovien »

Je viens de recevoir le condensateur incriminé. Je viens seulement de voir votre message du coup ce n'est "qu'un" 270V qui vieillira peut être plus vite que le 400V (c'est bien l'utilité de mettre un 400V ?) mais j'ai bien pensé à vérifier que le remplaçant est un X2 ;)

D'ailleurs, je n'ai pas pu me retenir de l'essayer sans ce condo, et il fonctionne à merveille ! Quelle patate ! J'ai juste eu à donner un coup de bombe KF2 pour redonner un petit peu de jeunesse aux potars et c'est reparti. Une belle générosité, énormément de puissance (je ne dépasse pas 30/100 sous peine d'exploser mes M4 !) et un grave que je n'avais encore jamais entendu sur mes colonnes. Bon, c'est moins précis que mon Atoll IN100se, mais c'est une autre forme de plaisir musical que je ne renie pas du tout.

Les photos arrivent dans peu de temps. J'ai également eu la chance de trouver quelqu'un qui vend la doc de ce Brandt pour 6,55€. Donc un sacré coup de chance/aubaine.

edit : j'ai créé un nouveau topic pour mon Brandt A 8025 D contenant les quelques informations que j'ai pour l'instant ainsi que des photos

viewtopic.php?f=74&t=34812
Répondre