Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui SR-1050C
- chris
- Membre no life
- Broonob
- Membre no life
Re: Sansui SR-1050C
Voilà, le plaisir de remettre en état cette platine est fini!
réglages effectués.
J'avais un petit souci car quand je touchais le bras pour le déplacer, il y avait un problème de masse qui se faisait entendre dans les enceintes.
Après des recherches, il s'agissait du petit fil de masse dans le tube du bras qui n'était plus raccordé au bout du bras, au niveau de l'insert de porte-cellule.
Si un jour vous rencontrez ce problème...
réglages effectués.
J'avais un petit souci car quand je touchais le bras pour le déplacer, il y avait un problème de masse qui se faisait entendre dans les enceintes.
Après des recherches, il s'agissait du petit fil de masse dans le tube du bras qui n'était plus raccordé au bout du bras, au niveau de l'insert de porte-cellule.

François
-
- Super membre
Je suis pas sur de comprendre. En fait j'ai ce problème avec une Thorens, la masse étant bien mise au porte cellule et lorsque je déplace le bras, j'ai ce problème de masse. Je n'ai pas encore démonté la petite, mais tu penses que de l'autre coté du bras la masse n'est pas reliée comme il faut ?Broonob a écrit :Voilà, le plaisir de remettre en état cette platine est fini!
réglages effectués.
Absit reverentia vero
- Broonob
- Membre no life
:helloman:
Je n'ai pas ta platine sous les yeux.
Sur la Sansui, il y a cinq câbles qui passent dans le tube du bras. Quatre vont à la cellule et le dernier est raccordé sur l'insert de prise de porte-cellule.
Je n'ai pas ta platine sous les yeux.
Sur la Sansui, il y a cinq câbles qui passent dans le tube du bras. Quatre vont à la cellule et le dernier est raccordé sur l'insert de prise de porte-cellule.
François
-
- Super membre
Ah ok.. Pour ma part la masse est la masse de la cellule, le fil vert se coupe en deux sorti du bras, un sur la cellule l'autre sur le porte cellule. Le problème vient peut-être de ça alors !
Absit reverentia vero
Acquise depuis déjà pas mal de temps, quelques photos de ma mienne à moi
Ce n' est pas le modèle SR-1050C, mais le modèle SR-1050K ... je ne sais pourquoi la désignation est différente, car l' aspect est exactement similaire... peut-être une histoire d' équipement ou de cellule ...?

Ce n' est pas le modèle SR-1050C, mais le modèle SR-1050K ... je ne sais pourquoi la désignation est différente, car l' aspect est exactement similaire... peut-être une histoire d' équipement ou de cellule ...?
L' entrainement, le découplage du moteur sont soigneusement réalisés, rien à l' écoute ne vient perturber le silence de fonctionnement de cette platine .. Rien à dire non plus sur l' articulation du bras de lecture ... pas de jeu, très peu de frottements ... un équilibre statique et dynamique facile à obtenir...
Je l' ai écouté avec une cellule Audio-Technica AT35VM
Je l' ai écouté avec une cellule Audio-Technica AT35VM
- Broonob
- Membre no life
- Funambule
- Super membre
Merci Jean pour la documentation.
Pour info: Information trouvée sur Vinyl engine pour l'explication du "K"
The unit is also available as the SR-1050E without the included induced magnet cartridge and the SR-1050K without cartridge or base/dust cover.
Soit traduit par google :
"L'unité est également disponible en tant que SR-1050E sans la cartouche magnétique induit inclus et le SR-1050k sans cartouche ou la base / couvercle anti-poussière."
Pour info: Information trouvée sur Vinyl engine pour l'explication du "K"
The unit is also available as the SR-1050E without the included induced magnet cartridge and the SR-1050K without cartridge or base/dust cover.
Soit traduit par google :
"L'unité est également disponible en tant que SR-1050E sans la cartouche magnétique induit inclus et le SR-1050k sans cartouche ou la base / couvercle anti-poussière."
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-