Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JMLab Opale 706 .

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
lenicky
Super membre

Re: JMLab Opale 706 .

Message par lenicky »

Bonjour

Ce sont quand même deux tweeters trés différents, et le filtrage chez JMLab est quand même assez pointu dans la recherche d'un accord parfait des différents transducteurs. Alors non, le remplacement du Focal par le Morel n'apportera rien de bon dans la mesure ou le filtre d'origine est vraiment fait pour pour le Focal et pour rien d'autre.
phil
Membre no life

Message par phil »

wgb25 a écrit : Mon idée d'essais avec les tweeters Morel est -elle bonne ou :couik: ?
oui, l'idée est bonne, je ne connais pas le Morel mais je connais le T121 et ce n'est pas le plus fin des tweeters. ne reste pas bloqué la dessus non plus, tu peux déjà changer les condos du filtre, ça va déjà redonner un peu de clarté à l'ensemble (PIO, MKT)
Phil.
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Le Focal a une sensibilité de 93 db, celle du Morel est de 90 db. Alors non, le Morel n'est pas adapté,
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour à tous. Lenicky a parfaitement raison à mon sens. Et Phil aussi pour le focal: Je privilégierais le TC120td5. Bien plus fin, sans les colorations des membranes kevlar, et bien moins fragiles aussi.
Jonathan
wgb25
Membre spécial

Message par wgb25 »

Bonjour,

Suite des essais :

Les différences entre les Opale et les Concept20 se situe après divers essais au niveau de la définition et de la clarté et donc par effet de cause a effet au styles de musique écouté.

Je m'explique :

Simon et Garfunkel,Supertramp,Queen,Fleetwod Mac,Murray Head,U2,Supertramp,Pink Floyd------- Les Opales largement

Patricia Barber,Traoré,Barbara,Marcus Miller,Fanny Beriaux,Sheller.......Concept20 plus "jolie" à l'écoute

Voila pour l'instant,donc toujours indécis.

Alain
fazermotard91
Membre débutant

Message par fazermotard91 »

Voici les miennes ( remplacé depuis par les Electra 936 ) que j'ai toujours et ce depuis 30 ans , j'ai tous refait dedans , filtre soudé en l'air , cablage complet ,modifié le filtre pour permettre le bi cablage ou bi amplification , l'isostatisme à été revu aussi , le tweeter à été échangé dans la foulée par un un t120ti .c'est une enceinte vraiment trés attachante et qui fonctionne à merveille .
Fichiers joints
706 cache.jpg
706 cache.jpg (218.23 Kio) Vu 1673 fois
706.jpg
706.jpg (204.33 Kio) Vu 1673 fois
Répondre