Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'avoue que plus le temps passe, pus je pense à déménager pour me faire une pièce dédiée !
D'ailleurs la parquet c'est ptet pas super pour la résonance, non?
D'après tes dires,ces BC1 sont gourmandes mais, en connaitrais tu la raison? Leur rendement est il si catastrophique que ça?
C'est du parquet flottant, pas du vrai (trop cher) mais du faux assez bien foutu côté isolation phonique. C'est sur ce n'est pas l'idéal, mais avant dans l'autre pièce, j'avais droit à du carrelage, il y a progression !
Ce qui est gênant pour le moment c'est que l'autre partie de la pièce est vide, alors forcément, la résonance, elle est bien présente. Tout ça va rapidement changer.
Concernant la gourmandise des Spendor, je pense que c'est un tout : rendement faible des HP ainsi que leur impédance torturée, filtre..
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Les doubles rideaux sont prévus, dès que l'on aura trouver à prix raisonnable.
Les meubles de ce côté de la pièce, cela semble difficile vu que c'est déjà bien rempli.
L'autre côté de la pièce (même taille mais avec une porte fenêtre, va recevoir le home cinéma, un canapé deux bibliothèque pour les DVD et la collection de "Titi" de madame.
Pour le moment, j'ai installé un imposant fauteuil pour profiter de la musique, mais je prévois deux fauteuils plus petits à la place.
Au sol, deux tapis pour chatouiller nos pieds velus sont également prévus :cpasmoi!:
Les fauteuils, canapé, tapis et bibliothèque vont, j'espère, cassé la résonance actuelle.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Belle acquisition KIKOO, la SPENDOR est tout simplement magique.
Une enceinte qui ne paye pas de mine , une ligne très retro .Voila le résumé que je ferais pour la SPENDOR BC1 .
Enceinte que j'ai eu pendant plusieurs années (j'en ai eu 2 paires en fait)
Ces enceintes sont tout simplement bleuffante , le son jamais agressif toujours fins et soyeux et des basses qui vous scotch , après plusieurs essais , je leur ai préférer une électronique trés clair et neutre .
Au début les essais se sont fait avec un pré-ampli NYTECH et ampli LUXMAN m1600 que j'ai vendu a une personne sur ce site . le son été trop étouffé à mon gout le médium aigu trop en retrait(l'ampli est loin d'être mauvais juste pas adapté à ce type d'enceinte).
Puis j'ai changé d'ampli en gardant le même pré-ampli l'ampli été le fameux et surtout très rare MUSICAL FIDELITY Dr THOMAS (certains le connaissent peut-être?)
la rapidité de l'ampli donnent vie aux enceintes sa puissance lui permet de mieux les driver le médium-aigu s'ouvre la tenue puissance est phénoménal pourtant celle-ci est de (45 ou 55 W suivant la couleur de l'aimant alnico du grave( bleu ou rouge)). le tweeter donne vie à la pièce le violon une merveille la contrebasse bien maitrisée (ce doit être dur de faire mieux , mais en faite j'été loin de la capacité de ces enceintes .)
je suis ensuite passé chez YBA série 201 ampli et cd que j'ai un peu tweaké.
le neutre et la clarté du système s'accorde à merveille avec les enceintes WHAOOUU ai-je enfin trouvé ce que je cherche?
le son fin soyeux très détaillé sans aucune agressivité tout est bien a sa place , on arrive sans problème a remettre tous les instruments à leur place, la respiration des musiciens tout s'entend ( attention aux mauvais enregistrements), le médium si realiste fermés les yeux le chanteur est la devant vous rien que pour vous.
Et les basses plus fermes plus sèches un régal.
Et pour finir j'ai eu la chance de pouvoir acquérir une chaine 3D LAB gros ampli numérique ( 2x300w sous 8ohms) avec son lecteur blu-ray drive master.
Ce n'est pas possible les enceintes me surprennent encore je lance Anita BAKER , je frissonne ne comprends pas vraiment ce qu'il m'arrive les enceintes m'enivrent me perturbe par leur réalisme .
j'ai ensuite eu la chance d'avoir une BC2 l'enceinte est a mes yeux mieux équilibré que la BC1 , mais j'angui avec impatience d'obtenir une BC3 .
voila ma petite histoire avec les SPENDOR BC1 enceinte conçues pour la BBC .(vendu encore très cher aujourd'hui dans l'occasion).
cordialement
salut kikoo,
merci pour la rapidité de réponse les bc3 sont en fait les grandes soeurs des bc1/bc2 avec une grave de 30cm , déja que la bc1 descends très bas la bc3 est une pure merveille avec l'aisance dans le grave , il faut bien sur la pièce adéquate .
je vais profiter de mes jbl l200 avant de m'acheter les BC3 car ca commence a faire un trou dans le budjet sachant que les BC3 sont vendues entre 1500 et 2000 euros .
plus plus