Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nad 3020

"Solid State" uniquement
bobyback

Re: Nad 3020 : mythe ou mytho ?

Message par bobyback »

Tout à fait d'accord, j'ai un 3020 Serie 20 et un 3020i et franchement ça casse pas des briques. Tant que tout le monde se focalise dessus et sur les jolis vintages avec des façades pleins de boutons chromés les prix sur les amplis d'outre-manche au look austère ne s'affolent pas trop.
tu as quel sytème ?
V6us
Membre spécial

Re: Nad 3020 : mythe ou mytho ?

Message par V6us »

bobyback a écrit :
Tout à fait d'accord, j'ai un 3020 Serie 20 et un 3020i et franchement ça casse pas des briques. Tant que tout le monde se focalise dessus et sur les jolis vintages avec des façades pleins de boutons chromés les prix sur les amplis d'outre-manche au look austère ne s'affolent pas trop.
tu as quel sytème ?
Il suffit de lire ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=20938"
bobyback

Re: Nad 3020

Message par bobyback »

je vais avoir un nad c370
on verra la différence avec mon 3020i...
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Je vois que ma petite présentation volontairement polémique de ce petit ampli fait parler les claviers...

J'ai fait tourner ce week-end ce Nad 3020 "collector" sur les Wharfedale Linton 3XP et personnellement, je lui trouve toujours pas mal de qualités.

Déjà pour commencer, c'est un appareil qui ne chauffe pas. Après 24 heures non-stop, on peut constater tout au plus un légère tiédeur. Cela peut passer pour un détail anodin mais sur la durée, cela peut expliquer en partie qu'après 30 ans de bons et loyaux services l'appareil soit encore aussi fringuant. Un Luxman série L190 / 220 etc.. ou même un Kenwood KA des années 80 ne vieillit pas aussi bien. J'ai testé !

Maintenant, musicalement parlant, si l'on n'aime pas trop la rondeur, si l'on préfère les rendus chirurgicaux et les micros-détails il vaut mieux passer son chemin, c'est sur.

Encore une fois, pour moi c'est un ampli du quotidien, celui qui tourne toute la journée pour écouter la radio sans se prendre la tête et surtout sans agressivité, dans l'esprit d'un ampli-tuner de moyenne gamme de Chez Marantz par exemple. Moins bon qu'un 2230 mais meilleur qu'un 1515L.

Quoiqu'il en soit l'ensemble Nad 3020 et Wharfedale Linton 3Xp est parti vivre une autre vie chez un collègue à qui je l'ai donné. Vraisemblablement il en est très content et c'est bien tout ce qui compte :)
C'était mieux avant
bobyback

Message par bobyback »

j'ai omis de préciser que mes Nad sont pilotés par des câbles Mogami rca et ça je pense que ça fait TOUTE la différence...
HSilenus
Membre honoraire

Message par HSilenus »

bobyback a écrit :j'ai omis de préciser que mes Nad sont pilotés par des câbles Mogami rca et ça je pense que ça fait TOUTE la différence...
Ah, c'est enfin l'occasion de lancer un débat inédit ;supersmil: :mdr:
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

bobyback a écrit :j'ai omis de préciser que mes Nad sont pilotés par des câbles Mogami rca et ça je pense que ça fait TOUTE la différence...

:mdr2:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ras le bol des câbles ....
on a donné !! :cpasmoi!:
stéphane 13
Membre spécial

Message par stéphane 13 »

nad 3020, une douceur vraiment systèmatique, mais des timbres réalistes, ça sonne pas électronique, et à au moment de sa sortie c'était en soit un concept !

cet ampli est surtout connu pour avoir initiée une nouvelle voie dans la reproduction sonore: un look ideux, du plastic, un poid plume, pas une puissanxe titanesque, mais un choix minutieux des composants et une sonorité intéréssante sur les intrusments naturels. le cyrus one à suivi un peu le même concept (tout aussi moche !) mais les efforts se sont alors concentré sur la qualité dynamique,
idem pour le rega brio 1ere version
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

phil du 95 a écrit :Ras le bol des câbles ....
on a donné !! :cpasmoi!:
:+1: Phil, rien ne vaut un bon cable de téléphone à 1€ le mètre, le reste n'est que littérature :lol:
Répondre