Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le projet Princeps.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
valere
Membre no life

Re: Le projet Princeps.

Message par valere »

Et voilou. Comme vous pouvez le constater. C'est un type de charge Onken avec lequel j'ai décidé de m'amuser.

Image
:cow:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

valere a écrit :Et voilou. Comme vous pouvez le constater. C'est un type de charge Onken avec lequel j'ai décidé de m'amuser.

Tu as fait tes découpes au pif , ou pas ??
:helloman:
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: Tout à fait monsieur.
Klemp

Message par Klemp »

valere a écrit ::helloman: Tout à fait monsieur.

:mdr2:
Klemp

Message par Klemp »

Je recommence :mdr2:

Oui, je sais, je suis moqueur .... mais là Valère, tu l' as bien cherché !!
valere
Membre no life

Message par valere »

Pas de problème, riez de bon coeur si vous le souhaitez. Je m'amuse bien avec mes découpes et c'est l'objectif.
Klemp

Message par Klemp »

valere a écrit :Pas de problème, riez de bon coeur si vous le souhaitez. Je m'amuse bien avec mes découpes et c'est l'objectif.

Bon .... c' est bien là le principal :) ... mais si on te lis, on peut penser que tu as calculé la charge en fonction des HP's et du volume disponible.... comme ici, ou .... Ce qui n' est pas le cas ...

Donc tu n' as pas de décompression laminaire, ....... tu ne crains pas que la somme de tes découpes ne soit pas trop importantes ? ... ;)
valere
Membre no life

Message par valere »

Il y aura bien-sûr des décompressions laminaires, ou des plaques perpendiculaires à la facade (si j'ai bien compris keskivedir) pour profiter du principal avantage de la charge Onken : sa rigidité.

L'idée est bien-sûr de faire une "vraie" miniminiOnken et pas seulement une déco de façade. Pour les calculs, c'est non.

Encore une fois c'est pour faire joujou avec tous ces Princeps. Il n'y a aucune prétention à ce projet n'utilisant pratiquement que de la récup'.
Klemp

Message par Klemp »

:respect:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

valere a écrit :Pas de problème, riez de bon coeur si vous le souhaitez. Je m'amuse bien avec mes découpes et c'est l'objectif.
Tous de suite les grands mots !!!!!!
La charge onken , me parait très délicate à mettre au point du fait de ne pas pouvoir jouer sur les évents (profondeur) facilement.
Pour la rigidité , ici tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis (peu d'énergie en jeu, membrane légère + xmax court),par contre les HP ne seront pas spécialement à l'aise si tu cherche à les faire descendre (pas adapté , xmax trop court encore).....
Donc l'intérêt en devient limité , et une ouverture simple même avec une grosse surface aurait été plus simple à bricoler et permettrais surement un gain sur le haut grave (80/100hz enfin je suppose au alentours)......
Il est pas question de moquerie , juste de discuter !! :helloman:
Répondre