Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Le projet Princeps.
- valere
- Membre no life
Re: Le projet Princeps.
Et voilou. Comme vous pouvez le constater. C'est un type de charge Onken avec lequel j'ai décidé de m'amuser.

- LeTOF
- Membre éminent
valere a écrit :Et voilou. Comme vous pouvez le constater. C'est un type de charge Onken avec lequel j'ai décidé de m'amuser.
Tu as fait tes découpes au pif , ou pas ??
:helloman:
- valere
- Membre no life
Je recommence 
Oui, je sais, je suis moqueur .... mais là Valère, tu l' as bien cherché !!

Oui, je sais, je suis moqueur .... mais là Valère, tu l' as bien cherché !!
- valere
- Membre no life
Pas de problème, riez de bon coeur si vous le souhaitez. Je m'amuse bien avec mes découpes et c'est l'objectif.

valere a écrit :Pas de problème, riez de bon coeur si vous le souhaitez. Je m'amuse bien avec mes découpes et c'est l'objectif.
Bon .... c' est bien là le principal

Donc tu n' as pas de décompression laminaire, ....... tu ne crains pas que la somme de tes découpes ne soit pas trop importantes ? ...

- valere
- Membre no life
Il y aura bien-sûr des décompressions laminaires, ou des plaques perpendiculaires à la facade (si j'ai bien compris keskivedir) pour profiter du principal avantage de la charge Onken : sa rigidité.
L'idée est bien-sûr de faire une "vraie" miniminiOnken et pas seulement une déco de façade. Pour les calculs, c'est non.
Encore une fois c'est pour faire joujou avec tous ces Princeps. Il n'y a aucune prétention à ce projet n'utilisant pratiquement que de la récup'.
L'idée est bien-sûr de faire une "vraie" miniminiOnken et pas seulement une déco de façade. Pour les calculs, c'est non.
Encore une fois c'est pour faire joujou avec tous ces Princeps. Il n'y a aucune prétention à ce projet n'utilisant pratiquement que de la récup'.

- LeTOF
- Membre éminent
Tous de suite les grands mots !!!!!!valere a écrit :Pas de problème, riez de bon coeur si vous le souhaitez. Je m'amuse bien avec mes découpes et c'est l'objectif.
La charge onken , me parait très délicate à mettre au point du fait de ne pas pouvoir jouer sur les évents (profondeur) facilement.
Pour la rigidité , ici tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis (peu d'énergie en jeu, membrane légère + xmax court),par contre les HP ne seront pas spécialement à l'aise si tu cherche à les faire descendre (pas adapté , xmax trop court encore).....
Donc l'intérêt en devient limité , et une ouverture simple même avec une grosse surface aurait été plus simple à bricoler et permettrais surement un gain sur le haut grave (80/100hz enfin je suppose au alentours)......
Il est pas question de moquerie , juste de discuter !! :helloman:
-