Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Proton 520

"Solid State" uniquement
Parafoudre
Membre débutant

Re: Proton 520

Message par Parafoudre »

phil du 95 a écrit :Comme quoi changer tous les condos ne suffit pas..
Il y a 2 façons de voir :
-on change tout et c'est une réussite ..ou pas grand chose de mieux..
- on laisse l'ampli dans son jus ,si évidemment tout semble en bon ordre..et on s'en satisfait ..

Reste à soigner les sources ! c'est plus rapide de mettre une bonne cellule et souvent payant !!côté audition bien sûr!
Hello,
J'attends moi aussi cet ampli pour la fin de l'été.
Je suis d'accord avec phil du 95, il faut d'abord soigner les sources.
De toutes façon, ce sera bénéfique, même si tu ne gardes pas ton ampli.
Pour ma part, je préfère garder les éléments "dans leur jus", avec les composants d'origine (si possible).
Tant que tout marche, je ne change rien. Je me contente de bien nettoyer et de bombarder de bombe contact.
Carpe Diem
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

On est bien d'accord ;) mais !!
au bout de quelques 40 années et plus , il est fort possible que des changements de condos soient à envisager...
on en parlait avec Jean , le gros risque étant que ceux ci pètent et fassent du mal sur le reste du CI...

On a intérêt à faire une inspection périodique de nos vieux amplis...
rems
Membre spécial

Message par rems »

le mien marche nickel, ça se voit qu'il a pas beaucoup servi, peu d'usure au niveau des boutons face avant. Seul petit bémol au niveau du commutateur MM/MC à l'arrière, un faux contact qui me balance une masse intempestive sur l'entrée signal phono et gâche le plaisir. Va falloir que je démonte et inspecte soudures et composants à la loupe pour dénicher la source du défaut. Sinon que du bonheur. :yes!:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Le coup de KF 2 , si c'est possible , devrait le faire !
rems
Membre spécial

Message par rems »

la bombe est déjà passée par là mais vu que l'entrée n' a pas du servir beaucoup il faut que j'en remette encore car je pense que les contacts internes du commutateurs sont oxydés, en mettant aussi un peu de dégrippant pas trop gras. Voir le mélange des 2 :idea: Je vous tiens au courant de la manip.
rems
Membre spécial

Message par rems »

phil du 95 a écrit :Le coup de KF 2 , si c'est possible , devrait le faire !
Tiens en observant ton avatar, en ce moment je suis sur la remise en état d'un ampli tuner SANSUI 5000X.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Surtout pas de WD 40 ...c'est pour la mécanique ...et c'est tout !
Du KF2 ou similaire fera l'affaire .
rems
Membre spécial

Message par rems »

non pas du w40, j'ai autre chose pour l'électronique.
rems
Membre spécial

Message par rems »

Donc j'ai essayé de résoudre le problème de l'entrée phono. Comme désoxydant, j'utilise du KF5 de chez KF, plus approprié pour les systèmes électriques et électroniques. Il a l'avantage d'être pratiquement inodore et de ne pas laisser une couche de produit très grasse piègeuse de poussière sur la pièce traitée. Après vaporisation et soudures refaites, mon problème est toujours là et je pense qu'il est interne au commutateur à poussoir permettant le choix de type de cellules. Donc pièce à changer. Sinon je suis vraiment satisfait de ce Proton, il a vraiment une super entrée phono. C'est le deuxième que je possède car j'ai déjà un AM-20 et je pense, par la suite, trouver d'autres modèles de cette marque.
rems
Membre spécial

Message par rems »

Bon voilà, j'ai trouvé le problème de ronflette : en fait, juste une soudure sur le bord du circuit imprimé principal supportant les embases des entrées préampli, justement au niveau de l'entrée phono, soudure à moitié cachée par la dite embase. Donc plus de soucis et je peux écouter et dévorer en toute tranquillité mes galettes favories. Merci Proton :cool:
Répondre