Ne m' en voulez pas, mais il faut que je vous donne mon sentiment.

Je vois Vincent que tu avais une platine de lecture Akai, apparemment en bon état et totalement fonctionnelle. Tu t' es fait plaisir en t' achetant la SL1200, c' est une chose, malgré le travail que tu vas avoir dessus, qui est conséquent.
Je développe ma réflexion de cette façon car c' est surtout une bonne cellule qui te manque. Depuis 2 mois que je me balade sur ce forum, je n' ai pas vu qui que ce soit investir la moindre menue monnaie dans une bonne cellule de lecture. Alors que TOUT le résultat final part de là.......!!!!
Je comprend qu' au regard de la taille de l' objet, et du prix d' une cellule correcte, l' achat de ce genre d' élément rebute une partie d' entre nous.....
Et pourtant, là ou le vinyle fait la différence, c' est au départ à partir d' une bonne cellule. Il faut vraiment, si vous voulez découvrir les capacités de ce support, qui sont EXTRAORDINAIRES, vous décider un jour ou l' autre à investir là dedans.......Tentez de mettre de coté vos vieilles Shure, Audiotechnica, Empire, Pickering, Stanton, ADC... Etc,,, conservez les comme des objets de collection, mais essayez et utilisez des cellules modernes.. Les progrés dans le domaine de la micro-mécanique ont été supérieurs à ceux apportés par le numérique ces dernières années....!!.
Je voulais faire passer le message, c' est fait....