Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-1210

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: j'etais Obligé de la sauver, elle souffrait trop (SL 1210)

Message par Klemp »

Je vais me permettre une ' incartade '. :?

Ne m' en voulez pas, mais il faut que je vous donne mon sentiment. :oops:

Je vois Vincent que tu avais une platine de lecture Akai, apparemment en bon état et totalement fonctionnelle. Tu t' es fait plaisir en t' achetant la SL1200, c' est une chose, malgré le travail que tu vas avoir dessus, qui est conséquent.

Je développe ma réflexion de cette façon car c' est surtout une bonne cellule qui te manque. Depuis 2 mois que je me balade sur ce forum, je n' ai pas vu qui que ce soit investir la moindre menue monnaie dans une bonne cellule de lecture. Alors que TOUT le résultat final part de là.......!!!!

Je comprend qu' au regard de la taille de l' objet, et du prix d' une cellule correcte, l' achat de ce genre d' élément rebute une partie d' entre nous.....

Et pourtant, là ou le vinyle fait la différence, c' est au départ à partir d' une bonne cellule. Il faut vraiment, si vous voulez découvrir les capacités de ce support, qui sont EXTRAORDINAIRES, vous décider un jour ou l' autre à investir là dedans.......Tentez de mettre de coté vos vieilles Shure, Audiotechnica, Empire, Pickering, Stanton, ADC... Etc,,, conservez les comme des objets de collection, mais essayez et utilisez des cellules modernes.. Les progrés dans le domaine de la micro-mécanique ont été supérieurs à ceux apportés par le numérique ces dernières années....!!.

Je voulais faire passer le message, c' est fait.... :)
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

C'est vrai que je n'y ai jamais accordé trop d'importance (et de sous) me contentant de me servir de celles que j'avais récupéré à droite à gauche.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Merci Jean de ton intervention, je suis d'accord avec toi mais je n'y connais rien. dans un premier temps, j'achèterai pas de cellule(surtout si je peux provisoirement utilise l'audio technica) question de Faf, mais d'ici un mois ou deux je comptais me faire plaisir. Alors je serais heureux que tu me conseilles.
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :Merci Jean de ton intervention, je suis d'accord avec toi mais je n'y connais rien. dans un premier temps, j'achèterai pas de cellule(surtout si je peux provisoirement utilise l'audio technica) question de Faf, mais d'ici un mois ou deux je comptais me faire plaisir. Alors je serais heureux que tu me conseilles.

Ce sera avec GRAND plaisir, Vincent ...... :yes!:
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Jean, j 'ai oublié d'ajouter que tu as tout à fait raison :yes!:
Klemp

Message par Klemp »

RockyRaccoon a écrit :c'est vrai jean, tu as raison d'insister sur l'importance des cellules, c'est vrai aussi qu'elles ne sont pas données... personnellement j'en utilise deux :

Ces deux cellules sont à peu près dans la même gamme de prix (une soixantaine d'euros quand même...) et ont des sons assez différents. L'Ortofon a un niveau de sortie un peu plus élevé et développe plus de basses, tandis que la Grado (que je préfère...) développe un son plus brillant et détaillé...
C' est bien Philippe, mais si ces cellules sont encore fabriquées, elles datent quand même......!!!, l' Ortofon des années 70 et la Grado sous cette forme des années 80. C' est à dire au minimum 30 ans....

En aimant mobile ou aimant induit, c' est à dire haut niveau de sortie, regardez maintenant du coté de chez Ortofon, les nouvelles séries.. Chez Benz également.....
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

ah là tu dois faire erreur jean, parce que l'ortofon je l'ai achetée neuve il y a environ 4 ans... et la grado je l'ai achetée neuve il y a environ 2 ans à new york en même temps que ma mk2...
Le temps ne fait rien à l'affaire...
RockyRaccoon
Membre honoraire

elles sont d'ailleurs toujours disponibles, ici pour la grado (c'est là que j'avais chopé la photo) :

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1014941"

et là par exemple pour l'ortofon :

http://www.boosterprice.com/espace-dj/p ... -s-a/1607/"
Klemp

Message par Klemp »

RockyRaccoon a écrit :ah là tu dois faire erreur jean, parce que l'ortofon je l'ai achetée neuve il y a environ 4 ans... et la grado je l'ai achetée neuve il y a environ 2 ans à new york en même temps que ma mk2...

Oui, elles sont encore fabriquées aujourd'hui, mais leurs conceptions remonte à 30 ans minimum pour la Grado et environ 35 ans pour l' Ortofon.....!! :)
RockyRaccoon
Membre honoraire

ben elles sont quand même bien MM toutes les deux, même si visuellement elles n'ont pas beaucoup changé...
Répondre