Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Siare Fugue 100

Le maillon principal de la chaine.
chm
Membre éminent

Re: Siare Fugue 100

Message par chm »

Bonjour,
Les tweeters fonctionnent bien, ouf ! La réparation n'est pas très jolie mais je n' ai pas essayé et n' essayerai pas de faire plus droit, un des fins fils s' étant cassé hier dès que j' ai voulu le reformer un peu. Maintenant j' espère que cela tiendra. J' hésite cependant à les enrober un peu avec du joint silicone qui reste souple pour les protèger et les renforcer face aux vibrations. Je suis en terrain inconnu des conseils et avis sont les biens venus. Je joins deux photos pour Klemp du perçage pour les tweeters.
Christophe
8.jpg
8.jpg (218.52 Kio) Vu 2413 fois
9.jpg
9.jpg (361.34 Kio) Vu 2413 fois
Modifié en dernier par chm le mar. 24 sept. 2013 12:52, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

Les suspensions des 31SPCT sont apparemment d' origine sur tes Fugue.... à la moindre craquelure, il te faudra les changer ... vérifie également le radiateur passif ... l' étanchéité de l' enceinte doit être parfaite pour fonctionner correctement...

La suspension des haut-parleurs de grave des JBL L65 convient parfaitement en remplacement ... en dimension de rouleau, en diamètre extérieur et intérieur .. et les "gaskets de maintient conviennent aussi parfaitement au saladier en tôle
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Et d ailleurs on en parle sur le mini chat Michel nous a quitté il y a trois semaines aujourd hui à 74 ans , comme je suis un peu bloqué je vais essayer de préparer un petit article sur lui .
CHm les TWM sont les 100 ou les 110 mm ?
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
thierr91
Membre confirmé

Message par thierr91 »

hencot a écrit :la F200 sortie fin 75 n était pas si mauvaise seul le médium était un peu trop brillant pas au niveau du 17cm de la F100
-Exact, et je ne faisais pas dans la tendresse à mes débuts avec ça, derrière un électrophone TEPPAZ, je me croyais le maître du monde en pensant qu'elles pouvaient tout faire avec 50 watts de puissance admissible, ce qui semblait gigantesque à l'époque derrière le watt unique de l'électrophone :nicolas:

-Mais elles n'étaient pas faite pour encaisser des soirées DISCO avec SUPERNATURE au programme " à fond les ballons"! Résultat: un boomer et un tweeter dégagés au petit matin, et retour au SAV :shock:
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour,
Les Fugue 100 demandent quelques soins pour être en pleine forme, le changement des suspensions pour les 31 (passifs inclus), de retrouver leur TWM d' origine, les Goodmans actuels vont cependant assez bien mais un peu discrets. Dans quelques temps...
Christophe
Klemp

Message par Klemp »

Quelques impressions d' écoutes de 1972
P1080971.JPG
P1080971.JPG (944.58 Kio) Vu 2589 fois
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour,
Un peu de temps et donc de patience m' ont permis de me procurer deux TWM pour remettre une première paire de Fugue 100 à l' origine.
En effectuant le montage, et agrandissant le perçage pour y incérer ces nouveaux venus ( aimant de 75mm de diamètre au lieu des 65 originaux ) je me suis demandé si la self accolée aux tweeters de remplacement n' était pas là aussi à l' origine. Sur les Fugue 50 une self
est aussi collée directement sur le tweeter ( un TWM qui est bien d' origine ). La question m' a amené à aller voir du coté du filtre. Une fois la laine de verre enlevée, surprise, les élements du filtre sont fixés et collés directement sur la planche arrière, c' est aussi le bazard pour les fils, et on se rend compte que le volume est finalement très restreint pour les graves, le caisson du médium prenant pas mal de place ainsi que le plan incliné du passif. Le bazard des fils finit par trouver son explication, les fils sont très longs, car ils ont tous la même longueur. Est ce voulu techniquement ? Je joins le schéma du filtre, dans lequel je fais figurer la possible self pour le tweeter; qui sinon est juste filtré par un condensateur me semble t il , bon mais j' y connais pas grandchose. Il n' est pas impossible que des "plus pointus" puissent me donner leur avis et que pensent il des condensateurs !
Christophe
10.jpg
10.jpg (217.12 Kio) Vu 2413 fois
11.jpg
11.jpg (347.66 Kio) Vu 2413 fois
12.jpg
12.jpg (374.82 Kio) Vu 2413 fois
13.jpg
13.jpg (128.29 Kio) Vu 2413 fois
Modifié en dernier par chm le mar. 24 sept. 2013 13:01, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Christophe

Normalement, le filtre est le F-60 .... il n' y a pas, que je sache, de self derrière le tweeter ... pas sur les miennes en tout cas...

A l' occasion, je démonterai un HP de grave pour voir ce qu' il y a sur le filtre comme composants ... Je suis certain que les miennes sont "dans leur jus" ..

Les condos sont des papiers métallisés... très résistants dans le temps..
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour,

Faisant suite à une question sur la présence d' une self pour le filtrage des TWM, je joins des photos de ma deuxième paire
de Fugue 100, que je suis allé récupérer. Sur celle ci c' est bien le filtre F 60 qui officie et il y a une self ! Pour la première paire j' insère un condensateur de 2,2µf à la place du 4,7µf comme sagement conseillé mais sans self (merci Letof et Jean).
Siare avait un bon contrat avec Araldite, le filtre est complètement collé à la caisse, je me demande si on peut le sortir sans tout esquinter. Les exemplaires que nous possèdons Jean, font probablement parti des premier, probablement particulièrement celui avec le montage "en l' air".

Christophe
14.jpg
14.jpg (298.02 Kio) Vu 2413 fois
15.jpg
15.jpg (252.18 Kio) Vu 2413 fois
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour
Les deux paires de Fugue 100 sont maintenant fonctionnelles, même si une paire demeure équipée de tweeters Philips.
Il y aura fallu un peu de temps ! Elles font de la très belle musique, le médium est, je ne saurais dire autrement, très plein,
surement un peu trop douces pour le boum boum, mais sur l' acoustique du classique au folk, c' est juste, vrai, pas un démonstratif facile.
Mais ce qui motive réellement cette intervention supplémentaire sur cette enceinte, c' est de montrer l' évolution du filtre qui l' équipe.
Alors qu' en général il y a de l' allègement, là, et cela fera peut être plaisir à Wagtbtoobz, cela s' alourdit, il y a plus de
matière !
Premier modèle, premières Fugue, avec des TWM aimant de 65mm, introuvables. Et réponse à hencot( après 3 ans!) tous
mes TWM ont un diamètre extérieur de 110mm, pas de 100mm, ce qui est aussi le diamètre de l' embrèvement sur la façade des enceintes
11.jpg
11.jpg (347.66 Kio) Vu 2274 fois
Deuxième modèle, condensateurs plus volumineux, non photographiables, filtre collé à l' "Araldite
TWM 65et 75mm pour l' aimant
15.jpg
15.jpg (252.18 Kio) Vu 2274 fois

Troisième modèle, je ne sais si des Fugue 100 en ont été équipées, pour d' autres marques et le DIY,
Nouvelles selfs ( et condensateurs ?)
787233008[1].jpg
787233008[1].jpg (266.05 Kio) Vu 2274 fois
2125970042[1].jpg
2125970042[1].jpg (218.76 Kio) Vu 2268 fois
SDC13813.JPG
SDC13813.JPG (308.93 Kio) Vu 2264 fois
la lampe comme fusible et limiteur d' intensité pour le tweeter
SDC13821.JPG
SDC13821.JPG (370.73 Kio) Vu 2264 fois
Christophe
Répondre