Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pour un bras de longueur efficace égale à 312 mm, l' angle d' offset, au niveau du porte-cellule, doit être précisément de 17 ° et quelques centièmes ..
Si tu peux le mesurer
Trois mesures après trois tracés sur un calque avec une pointe fine et mesure des dimensions du triangle correspondant à l'axe du bras par rapport à l'inclinaison du porte cellule.
Pourquoi trois mesures, parce que il y certainement des défauts de tracés et de mesures des distances, ensuite on calcul l’angle par rapport au COS.
Je trouve ceci
16,91°
17,22°
17,05°
On est pas trop mal sans doute, encore une fois mes mesures sont empiriques, j'ai essayé de faire le plus propre possible
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
SONY addict-j'assume
félicitations! pour de l'assemblage de récup, je trouves qu'il a vraiment de la gueule ce bras.
ça me fait penser aux bras léger des années soixante dix.
:helloman: Jean-Luc
magnifique assemblage et mise en oeuvre, je suis impatient de voir la platine complète que tu pourrais faire avec tes 2 mains et ce bras
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
SONY addict-j'assume