Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-U01

"Solid State" uniquement
Kikook
Administrateur du site

Re: Akai AM-U01

Message par Kikook »

Du moment qu'il te convienne pour son usage actuel, c'est le principal. :respect:

Un amplificateur peut être asthmatique et fatiguant même à niveau "normal", ce qui est le cas de ce Akai, je rajouterais également un manque de détail flagrant. Bref, je n'ai rien trouvé de correct dans ce produit, rien du tout, et pourtant, si tu me lis un peu, tu remarqueras que j'apprécie certains amplificateurs de la marque, je ne suis ni anti Akai, ni anti amplis "pas cher" :respect:

Si tu as l'occasion de trouver en broc/déchetterie/emmaus un petit ampli taille "midi" du genre continental edison/pathe marconi/brandt, du genre :
viewtopic.php?f=74&t=11933&p=138834#p138834
Je pense que tu serais surpris, en tout cas, on reste dans le "pas cher", mais à comparer les deux, l'un est un amplificateur hifi, l'autre.... :cpasmoi!:

:helloman:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
sansui42
Membre spécial

Message par sansui42 »

Il ne faudrait pas que tu mettes trop d'argent dans cette remise en état.
Dans une broquante, j'ai trouvé un MARANTZ PM750DC en bonne état à 45 €
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

Gromiton a écrit :un ami m'a offert cet ampli Akai AM-U01 inutilisé.
Le son est brouillon, il manque de clarté, et de plus l'ampli n'est pas très propre.
Par contre il est équipé de vu-mètres fonctionnels et c'est sympa.
Pour ma part, quand on me donne un ampli, j'espère qu'il sonne bien, mais ça n'est pas trop grave si ce n'est pas le cas. J'aime bien avoir une collection d'appareil variés et représentatif de plusieurs époques. Je préfère aussi les années 70, mais, vue mètres aidant, le look de celui-ci n'est pas si mal. À cheval donné on ne regarde pas la bride.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Il faut arrêter d'essayer de trouver des qualités à cet ampli. C'est un crapaud qui ne deviendra jamais un prince charmant. Il est d'une construction la plus économique possible. Parfois les choses simples fonctionnent très bien ... pas là :spamafote:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
cathfragment
Membre honoraire

Gromiton a écrit :Parfois les choses simples fonctionnent très bien ... pas là :spamafote:
Dans ce cas je suis content de ne pas en avoir un dans ma collection. ;-)
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il a fait couler 3 pages le canard boiteux , pas mal pour un canard !! :mdr: :jesors:
cathfragment
Membre honoraire

phil du 95 a écrit :Il a fait couler 3 pages le canard boiteux , pas mal pour un canard !! :mdr: :jesors:
Quand même étonnant, alors que je présente de bonnes petites enceintes Realistic qui n'obtiennent qu'un seul commentaire(merci Phil). Prochain CR je me trouve le pire matériel qui se peut et je vous descends ça... ;-)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je vais être un peu HS , mais les présentations de tout matériel n'attirent plus grand commentaire ..

Et je le déplore , j'ai envoyé quelques messages un poil accrocheur , mais la nouvelle génération , comme l'ancienne , ne daigne pas laisser un petit mot ..Et franchement , je trouve cet état d'esprit bien dommage , en sachant bien qu'on ne peut être partout et selon aussi son intérêt pour une sorte de matériel..

Bon si cela réveille un peu tout le monde , le forum n'en sera que gagnant ! :libérer la parole:
cathfragment
Membre honoraire

:pleure2: Heureusement qu'on a les gentils modérateurs pour nous remonter le moral. :merci:

Tiens je vais faire une suggestion ceux qui ne commentent pas au moins une fois par semaine un nouveau post sont rétrogradés. :lol2:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

C'était plus réactif au début , à 200/300 membres environ ..
Faut bien reconnaître que le nombre d'inscrits est passé à plus de 5000......
Je m'auto censure , je suis HS.. :whistle:
Répondre