Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Accuphase DP-80 DC-81

Pour lire nos petites galettes.
Verrouillé
Klemp

Re: Accuphase DP-80 DC-81

Message par Klemp »

Mis à part Philippe et moi même, personne sur le forum n' a eu l' occasion d' écouter l' ensemble Orthophase, du moins depuis que les "corrections" sont en place..
C' est un système qui offre beaucoup d' ampleur, des basses fréquences profondes et nuancées grâce aux 4 x 38 cm à membranes polystyrène, et une énergie considérable grâce aux 2 X 18 cellules installées sur les panneaux. Il offre énormément de définition, presqu' autant que sur le système principal à haut-rendement et presqu' autant de rapidité sur les attaques. La courbe de réponse est, à mon sens, d' une grande régularité ... à vérifier aux mesures...

L' ensemble est extrêmement plaisant à l' écoute... par de mise en avant d' une zone particulière, et un fourmillement de détails..

Je ferai "court" concernant l' ensemble Accuphase .. rares sont les éléments numériques qui m' enthousiasment :? celui-ci en fait partie.
Et pourtant, contrairement aux avis de certains :mrgreen: , le Pioneer n' est franchement pas mauvais (même s' il commence à donner des signes de fatigue)

L' ensemble Accuphase donne une assise plus ferme et nette, une image plus stable, et des détails qui accentuent la profondeur, un "fourmillement" des micro-informations en sus .... Globalement, c' est très beau.

Je ne ferai pas l' affront, surtout dans cette rubrique, de tenter une comparaison avec la lecture analogique. Disons que les avantages des uns ne sont pas les inconvénients des autres.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je ne ferai pas l' affront, surtout dans cette rubrique, de tenter une comparaison avec la lecture analogique
Ohhh !!! :(... on attendait tous que ça .... :pascontent:

...

Merci pour tes impressions.

...
contrairement aux avis de certains
Il y en a, je vous jure :roll: ... ah ça critique, ça critique !!

:cpasmoi!:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Arrivant après la bagarre des HS nombreux et variés je ne dirais que de deux ou trois choses.

Magnifique ensemble Jean...je suis d'accord avec Yves sur ce qu'il en dit, c'est pas du mou de veau.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

ça doit donner avec ce qu'il y a derrière :cheer:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

c'est pas du mou de veau.
:lol:

Je me demande où c'est que l'on peut encore trouver ces trucs là, c'est tellement peu courant !

Merci pour le CR Jean, et pour ton objectivité, parce-qu'on sait ce que tu penses des cds :mrgreen:. Enfin, il faut comparer ce qui est comparable !
le Pioneer n' est franchement pas mauvais (même s' il commence à donner des signes de fatigue)
Je n'ai pas le souvenir, tu en a fais une présentation de celui-là ?
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: mais si le lecteur de disque vidéo.
:cow:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

valere a écrit ::helloman: mais si le lecteur de disque vidéo.
y en a un qui suit :stop:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Bon j'ai cherché je ne trouve pas, pourtant Jean n'a pas posté 15000 sujets de platines cds ! Entre les topics d'Yves, je devrais trouver :p. Je recherche un peu après, de toute façon j'ai l'impression d'être largué ce soir :pasdebol:
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

:pasdebol: Nicolas ... David a raison .... Mon lecteur est un Pioneer CLD2850 ... http://www.laserdiscarchive.co.uk/laser ... d-2850.htm"
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Oups, oui bon, je disais, Jean n' a jamais présenté cet appareil, il en a juste parlé ici et là ..
phil
Membre no life

Message par phil »

ouaaahhh, la magnifique platoche!

et on te la prête ? mais pourquoi je connais personne qui pourrais me prêter ça moi... :pleure2:

un truc comme une Proceed PCD, une Krell MD 1, une Luxman DP07/DA07, une Sony CDPR1, une Audiomeca Mephisto, une Wadia 850, une CEC TL1, une , une, une... :help:

personne ne m'aime :couik:
Phil.
Verrouillé