C' est un système qui offre beaucoup d' ampleur, des basses fréquences profondes et nuancées grâce aux 4 x 38 cm à membranes polystyrène, et une énergie considérable grâce aux 2 X 18 cellules installées sur les panneaux. Il offre énormément de définition, presqu' autant que sur le système principal à haut-rendement et presqu' autant de rapidité sur les attaques. La courbe de réponse est, à mon sens, d' une grande régularité ... à vérifier aux mesures...
L' ensemble est extrêmement plaisant à l' écoute... par de mise en avant d' une zone particulière, et un fourmillement de détails..
Je ferai "court" concernant l' ensemble Accuphase .. rares sont les éléments numériques qui m' enthousiasment

Et pourtant, contrairement aux avis de certains :mrgreen: , le Pioneer n' est franchement pas mauvais (même s' il commence à donner des signes de fatigue)
L' ensemble Accuphase donne une assise plus ferme et nette, une image plus stable, et des détails qui accentuent la profondeur, un "fourmillement" des micro-informations en sus .... Globalement, c' est très beau.
Je ne ferai pas l' affront, surtout dans cette rubrique, de tenter une comparaison avec la lecture analogique. Disons que les avantages des uns ne sont pas les inconvénients des autres.