Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig HiFi Box 500

Le maillon principal de la chaine.
Pougatchoff
Membre no life

Re: Grundig HiFi Box 500

Message par Pougatchoff »

:helloman:

Le TA750 est à réserver aux grosses enceintes du genre hifibox 2500 ou TLX33.
Tu as quelles hifibox ?

Pour les box de taille petite à moyenne j'ai obtenu les meilleurs résultats avec les amplis suivants, en commençant par le meilleur:
Sanyo JA220 et cie
Grundig V1700 et cie
Harman Kardon A401
Telefunken MA1

Il faut également que le lecteur CD soit adapté et éviter les modèles trop analytiques.
Ohm Sweet Ohm
dominic
Super membre

Message par dominic »

Des 416a .
Bon , d'accord le HK 401 , c'est quand meme du beau matos ;)

Ca fait un moment que je ne les ai pas branchées ;
Je les utilisais avec un petit tuner Esart et le Sony , c'etait vraiment tres tres sympa .Association tres fine .
Malheureusement le petit tutu est tombé en rade ; on a bien essayé de le reanimer mais sans succés jusqu'a aujourd'hui. Je n'ai meme pas le souvenir d'y avoir branché un lecteur CD ; ou alors un cd 723 , et ça ne m'a laissé aucun souvenir.
Pougatchoff
Membre no life

Les 416a sont dans mes modèles préférés (à ne pas confondre avec les 416 qui n'ont rien à voir), raison pour laquelle j'en possède 2 paires. Elles sont parfaites pour écouter tout ce qui est pop/rock/funk à cause de leur agréable coloration teintée d'une certaine agressivité.
Avec le TA750 tu risques d'avoir trop d'aigus, perso je les utilise avec le Telefunken MA1 ou le HK A401.
Ohm Sweet Ohm
damien86
Membre confirmé

Message par damien86 »

Bonjour à tous,

Vous avez l'air de bien connaitre les enceintes grundig hifi box,

J'ai récupéré une paire de 40a, en état très moyen pour une aute correct pour l'autre avec la moche qui n'a plus de basses, (le filtre) je crois qu'elle a pris l'eau, et un aigu déchiré, vous pensez que ca vaut le coup de les "retaper" ? (surtout que tout est collé alors faut faire a partir des trou des HP)

Le son qui sort de celle qui fonctionne me plait plutôt.

Ce sont des enceintes avec 1 boomer un medium et 4hp d'aigus n'est-ce pas un peu "gadget" ?

Merci
Pougatchoff
Membre no life

damien86 a écrit : J'ai récupéré une paire de 40a, en état très moyen pour une aute correct pour l'autre avec la moche qui n'a plus de basses, (le filtre) je crois qu'elle a pris l'eau, et un aigu déchiré, vous pensez que ca vaut le coup de les "retaper" ? (surtout que tout est collé alors faut faire a partir des trou des HP)
Le son qui sort de celle qui fonctionne me plait plutôt.
Ce sont des enceintes avec 1 boomer un medium et 4hp d'aigus n'est-ce pas un peu "gadget" ?
:hello:

Je ne connais pas, ça doit être des très vieilles. Peux-tu en poster quelques photos ?
Ohm Sweet Ohm
damien86
Membre confirmé

Message par damien86 »

En effet elles ne datent pas d'hier, ni même d'avant hier, je crois que j'ai vu 1966 mais je sais plus ou.

La j'ai pas de photos (je suis au boulot :roll: ) mais j'ai trouvé ca :

http://annunci.ebay.it/annunci/audio-tv ... e/45773651
http://www.radiomuseum.org/r/grundig_hi ... x_40a.html

quand j'aurai le temps je pense retaper les miennes je frai un ptit reportage photo
damien86
Membre confirmé

Message par damien86 »

Alors ? Avez vous un avis sur ces enceintes ?

Ca vaut le coup de batailler ?
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

damien86 a écrit :Alors ? Avez vous un avis sur ces enceintes ?

Ca vaut le coup de batailler ?
Bonjour Damien,
il me semble qu'il y a matière à se faire une bonne idée sur le sujet, non ?
damien86
Membre confirmé

Message par damien86 »

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta réponse Charles33, si c'est au sujet du prix indiqué sur ebay, pour moi ca ne veut rien dire du tout.

Je débute en hifi vintage, et je ne cherche pas a faire de plus-value, je veux juste m'amuser a réparer ces enceintes et espérer un son de qualité. En fait j'ai projet en tête, restaurer ces enceintes et leur redonner une jeunesse, je voudrais mettre un bornier, changer les cables, refaire les filtres (évidemment, un est mort, bobine fondue et condensateur coupé) et les repeindre en moderne (je vois bien une peinture laquée blanche pour la caisse, noire mat ou brillant pour le panneau supportant les Hp, le tout en conservant la plaque d'info grundig pour ne pas renier leurs ... 46 ans (et oui une sorte de tunning d'enceintes vintage). En plus je dois faire tout ca en passant par le trou des Hp puisqu'elles ne s'ouvrent pas.... oui j'aime les défis

En fait je souhaiterai un conseil de votre part vous qui avez l'air de bien connaitre cette marque, savoir si mon projet à de l'intérêt, en plus j'ai un Hp d'aigu qui est mort et si on pouvait m'aider sur quoi mettre a la place (seule indication c'est un hp de 69mm avec écrit 788 sur la membrane).

Merci
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Je pense qu'on ne s'est pas compris Damien.
Concernant l'interêt auditif, historique ou whatever de ces enceintes, le post est assez développé pour se faire une bonne idée de la qualité de ces boites. Après, la rénovation c'est une question d'envie et parfois d'amour irraisonné ce qui n'a plus rien (surtout pas) à voir avec un quelconque profit.
A toi de décider, tu as suffisament d'informations.
J'ai rénové des enceintes qui valaient 20 € pour le plaisir, rénovation qui m'ont couté parfois le double de la mise, toujours pour le plaisir, mais que je ne pourrai sans doute pas revendre le double.
Maintenant ton problème de tweeter c'est plus gênant, surtout s'il n'est pas réparable. :spamafote:
Répondre