Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-666

"Solid State" uniquement
Répondre
victor
Super membre

Re: Sansui AU-666

Message par victor »

bon, comme le sujet ici a été un peu relancé, cela m'a rappelé que j'avais ce magnifique Sansui qui dormait, et donc j'ai tout redémonté, et j'ai inspecté les circuits. Sur ce coup-ci, j'ai regardé s'il n'y avait pas une soudure défectueuse, toujours visuellement, bien entendu, et pour l'instant, et bien je n'ai rien trouvé d'anormal. Je pense honnêtement que c'est un condo le coupable, il en a tous les symptômes...

J'en profite pour répéter, bon sang ce que c'est bien construit et agencé, c'est magnifique, bien plus ordonné que du marantz, il y a dû y avoir des jaloux à l'époque......
Les soudures sont d'excellente factures, bien homogènes, et je pense, de nouveau sans en être sûr, que toutes les soudures sont d'origines tellement elles se ressemblent.

Je vous en dirai un peu plus une fois que j'aurais lu un tutoriel sur la vérifications des condensateurs et que j'aurai réussi à mettre la main sur des outils adéquats...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je découvre ce post:un CR haut de gamme et de qualité ,BRAVO! :yes!:
isylar

Message par isylar »

Bonsoir a tous,

Je viens de faire l'acquisition de l'ampli Sansui au-666 reçu fraichement ce midi. Je vous le montre très simplement dans l'état ou je l'ai reçu, il mérite un petit coup de nettoyage. J'essayerais de faire un compte rendu très rapidement dans le style de Victor, qui est déjà très complet et bien agencé, sans faire de plagiat bien-sur, car il est nécessaire de respecter son travail. Étant tout nouveaux dans le monde vintage, il sera bien évidemment pas aussi complet mais j'ai l'envie de vous faire partager mes sensations d'écoute et apporter un plus pour ce forum que je trouve vraiment sensationnel tant au niveau du contenu, que de l'ambiance et qui ma permis de faire en partie ma première installation audio. :genial:

L'ampli est associé a un ensemble platine vinyle Philips Ga 312, et des enceintes KEF, modèle 104ab. Je sais aussi que les enceintes ont besoin d'avoir du jus, beaucoup de jus mais pour l'instant l'utilisation se résume a une chambre et plus tard en appartement, d’où mon choix pour ce Sansui. :-P. Par la suite, je ferais également un compte rendu sur la platine. :D

Voici la première photo de l'ampli

Image

Voila a très bientôt pour le compte rendu, qui je l’espère vous satisfera ^^.
delseproject
Membre honoraire

Message par delseproject »

félicitation!!!!
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:welcome: au club..........
Encore un sansuimaniaque......... :mdr2
L'épidémie gagne :stop:
victor
Super membre

Message par victor »

Je te confirme déjà que tu as acquis un super matériel fait pour durer encore de nombreuses décennies :)

Bonne initiative, isylar, je t'encourage à le faire, car étant donné que tu as un matériel et une musique différents, tu vas forcément avoir des résultats différents

En espérant que faire le compte rendu t'amuse, c'est le principal :helloman:

[HS ON]
Question aux modérateurs : pour les modos, faut-il créer un 2e sujet pour un compte rendu d'une même machine (j'ai vu que cela existait pour certains éléments), ou continuer dans le même sujet ?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Non, on poursuit

Merci,
Modératube
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Continue dans le meme sujet Victor :) :helloman:
Cedric
mmartin0007
Membre confirmé

Message par mmartin0007 »

j'ai eu le Sansui AU-5500 en tant que de l'adolescence et le manque :mur:

Mike
victor
Super membre

Message par victor »

J'ai déposé le sansui au-666 chez un réparateur, il confirme que les condos sont morts, il me dit qu'il va placer des condos 10000 mic-fard au lieu des 3000 d'origine. Quelqu'un peut me dire quel sera l'impact? Juste le fait qu'il encaisse un peu plus ?
Répondre