Célestion Ditton 33

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
damien
Membre no life

Re: Célestion Ditton 33

Message par damien »

Bonsoir à tous
Me revoilà avec cette histoire de tweeters HS. J'ai récupéré un multimètre plus performant que le mien au boulot. Enfin un qui fait bip. Je constate que la bobine est intact mais que c'est entre le bornier et le début de la bobine que ça coince. Est-ce que j'aurai trop chauffé en dessoudant? ou arracher quelque chose?
Et surtout comment faire pour tenter de réparer sans faire plus de mal que de bien??
Et j'ai encore revérifié mes soudures et tout me semble en ordre... Pour comparaison j'ai été sur ce site d'un de nos confrères me semble t'il... http://blogs.hifi-legends.com/marques/c ... -ditton-33"
Fichiers joints
S7302151.JPG
S7302151.JPG (96.3 Kio) Vu 2408 fois
S7302152.JPG
S7302152.JPG (80.68 Kio) Vu 2408 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
damien
Membre no life

Message par damien »

Merci pour le lien du topic mais j'espère que ça ne me servira pas :cfou:

J'ai refait des tests à différents endroits: en jaune c'est bon en orange ça coince

Les trucs avaient déjà été soudés et dessoudés car le plastique était déjà brunâtre mais ça marchait donc c'est forcément moi qui ai merdé... Alors j'arrache les borniers? et ensuite je récupère le fil de cuivre pour les ressouder à quelque chose?
Fichiers joints
S7302154.JPG
S7302154.JPG (106.92 Kio) Vu 2385 fois
S7302152.JPG
S7302152.JPG (89.68 Kio) Vu 2385 fois
Damien

damien
Membre no life

Message par damien »

Ça y est !
pfff ça n'a pas été sans mal mais au contact des deux connecteurs le multimètre distille son cri strident .... tel le cri de la réussite.... il ne me reste plus qu'à remettre tout en place et à boucher les trous avec un pistolet à colle
Trois sur quatre ont dû être trituré... le premier n'était pas beau à voir mais pour le dernier c'était assez propre je trouve. Là vous voyez le deuxième.
:merci: messieurs
Fichiers joints
S7302155.JPG
S7302155.JPG (108.2 Kio) Vu 2389 fois
Damien

damien
Membre no life

Message par damien »

Tout remarche comme sur des roulettes mais pour l'instant elles sont posées là dessus en attendant que je fabrique des pieds
Fichiers joints
S7302157.JPG
S7302157.JPG (91.75 Kio) Vu 2368 fois
Damien

damien
Membre no life

Message par damien »

Bon dernier retour sur écoute :
hendrix.jpg
hendrix.jpg (29.23 Kio) Vu 2406 fois
- Jimi Hendrix - Are you experienced? : Le disque me semble être de bonne qualité à la base mais là on entend tous les instruments avec certitude. Je me suis même surpris à sentir les cordes vibrer. Une dynamique incroyable même sur les basses, mais avec le Marantz je suis obligé de mettre le loudness.
bolero.jpg
bolero.jpg (40.02 Kio) Vu 2406 fois
- Ravel - Bolero (Karajan Berlin 79) : Là encore je suis aux anges car dès les premières notes tout est net. D'habitude il faut monter le son ou attendre la deuxième reprise afin que ce soit clair. Je n'imagine même pas si j'avais un ampli plu puissant... :miam:
watt.jpg
watt.jpg (37.88 Kio) Vu 2406 fois
- Ten years After - Watt : la voix nous tient en haleine et le grave chaleureux est bien respecté. Le médium restitue une guitare à m'en rendre amoureux.

Bref que du bon!! :love:
Damien

HSilenus
Membre honoraire

Message par HSilenus »

Voici une photo du drame. Il n'est pas pas arrivé dans cet état, mais à force de le tripoter, le fil s'est encore rompu :couik:

Image
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
Nihon JR

Message par Nihon JR »

Hello,

Si besoin, j'ai un tweeter d'une 15XR, je pense que c'est le même ... :respect:

Cdlt
HSilenus
Membre honoraire

Message par HSilenus »

Ca y est, au bout de 4 bonnes heures et quelques cloques dues au fer à souder, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon tweeter, sans "trop" le défigurer.

J'ai donc soudé un autre fil de cuivre au fil rompu, l'ai fait passer sous la suspension, gratté la bobine au papier de verre et soudé le fil.

Maintenant, c'est le temps de l'écoute :group:
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
duval94370

Message par duval94370 »

bonjour,

voici mes expériences avec des 33 acquises il y a 20 ans d'occasion.
avec un technics SU7100 bof, avec un scott alpha 6 c'est mieux, et avec un quad 303 là c'était bon:
grave bien tenus et allertes, aigues ciselés et pas agressifs comme avec les technics ou le scott.
Mais ces essais étaient réalisés dans un local beaucoup trop petit : dernièrement dans le grenier de la maison de campagne, volume conséquent et amorti, j'ai découvert un son non bourdonnant comme je l'avais dans mon salon de HLM, (qui m'avait fais modifié le filtrage du médium et acheter des pointes), cela avec un scott A357.
Alors pour moi ce sera un grand volume de local, et un quad 405 (je l'ai pas celui là) !
Je pense que c'est une règle applicable au ditton 66, cette histoire de grand volume, qulqu'un m'en prète pour que j'essaie ? :-)
jerome

Message par jerome »

bjr ! je suis egalement proprietaire d'une paire de ditton 33 que j'ai refait de A a Z et je les drive avec un bloc separè ampli preampli rotel ...ecoute a plat zero correction du grand art !!! attention aux tweeters ils sont hyper fragiles !!!!! si on les maltraitent :baston: bonne ecoute !! a@
Répondre