Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nikko NA-550

"Solid State" uniquement
grievousangel
Super Modérateur

Re: Nikko NA-550

Message par grievousangel »

damien a écrit : Sinon j'ai hâte d'avoir un avis sur ce Nikko et surtout s'il est aussi "bon" que ses frères TRM.
Nikko devient mon mini-graal ;)
salut, je viens de faire une bonne demi heure d'essai ... le Nikko, des B&W DM350 et une platine CD Philips 600
Quelques morceaux choisis : Led Zeppelin avec Whole Lotta Love et ses envolées de guitare suivies par la voix de Robert Plant ... impeccable la batterie de Bonham martèle comme il faut, la basse de John paul Jones aussi ... Since i've been Loving You s'en sort bien également, blues lent avec orgue, bonnes basses, aigus riches ...
Hey Joe, The Wind Cries Mary (en CD Japonais) la guitare de Jimi Hendrix ressort bien et on n'est quà la moitié de la puissance, il y a encore de la réserve, mais j'avoue craindre un peu pour les B&W qui ont été habitués à la ronde douceur des Carad ...
Ray Charles avec orchestre dirigé par Quincy Jones, dans Genius + Soul = Jazz, de l'orgue, du piano, du saxo et une rythmique extraordinaire, le Nikko restitue une image sonore aérée, chaque instrument est précis, tout cela ronronne comme un bel orchestre de jazz et c'est ce qu'on attends de lui ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
damien
Membre no life

Message par damien »

Merci c'est toujours bon à savoir.
Je vais être patient et attendre qu'un p'tit Nikko sorte en brocante
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Patience Damien,car Nikko ,un peu comme Onkyo,fut importé de façon un peu aléatoire dans les années 70..
Si ma mémoire est bonne,on les trouvait pendant quelques mois ,puis plus rien!et ainsi de suite..
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut Phil :helloman:
Oui je vais ronger mon frein en attendant de tomber dessus.... Mais dès que j'en vois, aucune hésitation
Damien

phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Moi aussi!! ;) ;)
mais c'est assez rare dans mon quartier,il faut croire que les gens qui en ont un le garde précieusement! (et je les comprends!)
fdark
Membre spécial

Message par fdark »

Tiens marrant ça, j'ai failli en acheter un dans une brocante ce week end, mais plus de sous et plus de place.. j'ai même pas demandé le prix, j'aurais sans doute dû :cow:
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
damien
Membre no life

Message par damien »

fdark a écrit :Tiens marrant ça, j'ai failli en acheter un dans une brocante ce week end, mais plus de sous et plus de place.. j'ai même pas demandé le prix, j'aurais sans doute dû :cow:
Juste pour me faire râler.... :colere:
Damien

fdark
Membre spécial

Message par fdark »

Dans ma contrée, j'en vois passer régulièrement, a des prix plutôt divers. Du touchage de nouille en règle (oui monsieur, 200 € le nikko trm 600, c'est un bon prix, même cra-cra.) aux vraiment pas chers..

Au niveau esthétique je préfère quand même les anciennes séries, c'eut-été un TRM, j'aurais sans doute été plus loin, désolé damien :respect:

Si je tombe sur un autre a bas prix, j'essaierais de voir, un échange est si vite arrivé !
Quad 405 - Celestion ditton 44 / AR LST
damien
Membre no life

Message par damien »

fdark a écrit :Dans ma contrée, j'en vois passer régulièrement, a des prix plutôt divers. Du touchage de nouille en règle (oui monsieur, 200 € le nikko trm 600, c'est un bon prix, même cra-cra.) aux vraiment pas chers..

Au niveau esthétique je préfère quand même les anciennes séries, c'eut-été un TRM, j'aurais sans doute été plus loin, désolé damien :respect:

Si je tombe sur un autre a bas prix, j'essaierais de voir, un échange est si vite arrivé !
Ne t'inquiète pas!
Il est vrai que je préfère aussi les TRM
Damien

korama
Membre honoraire

Message par korama »

Salut à tous !

J'ai reçu aujourd'hui mon petit Nikko NA-550, bien emballé sous une tonne de bulles et de carton :) (merci jmlechien qui m'a fait un prix tout doux).
Déballé, installé. Il est beau, même s'il a une rayure au dessus du vu-mètre de droite (ce que je savais en l'achetant).
Petit test sur des disques que je connais par coeur, notamment Abbey Road des Beatles.
Ce qui saute aux oreilles, c'est qu'effectivement il n'a pas, mais alors pas du tout le même son que le Pioneer SA-408 que j'avais avant :shock:
C'en est même perturbant à la première écoute.
Mais clairement, la dynamique est plus large, plus franche aussi. Le haut du spectre me semble bien mieux défini, bien plus précis et monte plus haut que le Pio. C'est dans le bas du spectre que sa précision me fait tout bizarre, moi qui avait l'habitude d'un truc un peu flou. Là j'ai l'impression que ça coupe un peu tôt sur les Infinity Qe. Peut être que les enceintes sont un peu justes, d'autant que je ne peux pas pousser énormément le volume, tant l'ampli envoie très vite.
Mais j'écoute ensuite mon disque de test favori : Colour of Spring de Talk Talk.
Et là àa a été la claque. C'est d'une précision... piouuu... et les basses claquent bien comme il faut (contrebasse, kick).
Je sens qu'il va falloir que je l'apprivoise, mais ça envoie le steak !

Maintenant les photos.
Nikko-face.jpg
Nikko-face.jpg (95.31 Kio) Vu 2406 fois
Nikko-vumetre.jpg
Nikko-vumetre.jpg (83.94 Kio) Vu 2406 fois
Nikko-meterlevel.jpg
Nikko-meterlevel.jpg (70.29 Kio) Vu 2406 fois
Nikko-34droite.jpg
Nikko-34droite.jpg (88.12 Kio) Vu 2406 fois
Nikko-34gauche.jpg
Nikko-34gauche.jpg (81.32 Kio) Vu 2406 fois
Nikko-potards.jpg
Nikko-potards.jpg (58.58 Kio) Vu 2406 fois
Nikko-full.jpg
Nikko-full.jpg (93.1 Kio) Vu 2406 fois
Nikko-ecoute.jpg
Nikko-ecoute.jpg (93.41 Kio) Vu 2406 fois
Vintage World : Platine : Lenco B55 / Ampli : Nikko NA 550 / Enceintes : Opal 509
Répondre