salut, je viens de faire une bonne demi heure d'essai ... le Nikko, des B&W DM350 et une platine CD Philips 600damien a écrit : Sinon j'ai hâte d'avoir un avis sur ce Nikko et surtout s'il est aussi "bon" que ses frères TRM.
Nikko devient mon mini-graal
Quelques morceaux choisis : Led Zeppelin avec Whole Lotta Love et ses envolées de guitare suivies par la voix de Robert Plant ... impeccable la batterie de Bonham martèle comme il faut, la basse de John paul Jones aussi ... Since i've been Loving You s'en sort bien également, blues lent avec orgue, bonnes basses, aigus riches ...
Hey Joe, The Wind Cries Mary (en CD Japonais) la guitare de Jimi Hendrix ressort bien et on n'est quà la moitié de la puissance, il y a encore de la réserve, mais j'avoue craindre un peu pour les B&W qui ont été habitués à la ronde douceur des Carad ...
Ray Charles avec orchestre dirigé par Quincy Jones, dans Genius + Soul = Jazz, de l'orgue, du piano, du saxo et une rythmique extraordinaire, le Nikko restitue une image sonore aérée, chaque instrument est précis, tout cela ronronne comme un bel orchestre de jazz et c'est ce qu'on attends de lui ...